Comment rompre le jeune intermittent

Comment rompre le jeune intermittent ? Dans cet article je vais t’expliquer comment bien rompre ton jeûne si tu pratiques le jeune intermittent. Les conseils que je vais donner ne sont pas pour les personnes qui font de longs jeûnes.

Cet article est uniquement destiné au pratiquant du jeune intermittent. Tu as peut-être commencé à tester ce mode de vie alimentaire. Peut-être que tu as peur de faire certaines erreurs surtout au niveau de la reprise alimentaire.

Grâce aux conseils que je vais te donner dans cet article, tu vas éviter de faire certaines erreurs. Car il y a certaines choses à ne pas faire durant la reprise alimentaire.

Si tu souhaites pratiquer le jeune intermittent pour bruler de la masse grasse et retrouver ton poids de forme, je t’invite vraiment à lire cet article jusqu’au bout.

Comment rompre le jeune intermittent 

 

Les trucs à ne jamais faire pendant l’arrêt du jeûne

Avant de t’expliquer comment tu vas pouvoir rompre ton jeûne, je vais te dire ce qu’il faut absolument éviter de faire. Déjà si tu comptes rompre le jeune intermittent avec un fastfood… Oublie vraiment ! 

Cela va mettre ton corps directement en mode stockage de graisse et tous tes efforts n’auront servi à rien. Donc, évite de taper dans la malbouffe pour casser le jeune intermittent.

Les boissons sucrées sont aussi à éviter. Même les jus de fruits et oui. Pourtant ils ont la réputation d’être sains, car c’est du fruit et il y a des vitamines.

En réalité les jus de fruits c’est un pur concentré de sucre. Les sodas à éviter aussi. Si tu bois une boisson sucrée pour casser ton jeûne cela va énormément ouvrir ton appétit.

Et oui la boisson sucrée va être rapidement digérée par ton organisme. Du coup le sucre va aller rapidement dans le sang et va faire grimper l’insuline.

Ensuite une fois que l’insuline aura fait son travail, ton taux de sucre dans le sang sera bas et tu voudras manger du sucre à nouveau ! 

Aussi ne casse pas ton jeûne avec un petit-déjeuner à la française. Tu sais le petit jus d’orange avec les céréales du petit-déjeuner, etc. C’est juste une catastrophe !

Evite aussi de consommer du gluten sous toutes ces formes en cassant ton jeûne. Le gluten n’est pas totalement digéré par ton organisme et tu risques d’avoir ensuite des difficultés à digérer tes repas de la journée.

 

Comment bien rompre le jeune intermittent 

En fait l’idéal c’est de manger des légumes crus. Cela va recharger les enzymes digestives pour que l’organisme puisse bien digérer les aliments qui suivront après.

Tu peux très bien te faire aussi un petit jus de légume avant de manger tes premiers aliments solides. Tu peux aussi casser le jeune avec un fruit.

Malgré tout, évite de manger trop de fruits quand tu casses le jeune intermittent. Ça risque de faire grimper ton taux de sucre dans le sang et du coup tu vas te mettre à trop manger. 

L’idéal c’est de rompre le jeune intermittent avec un premier repas riche en légumes et en bonne graisse. 

 

Écoute ton instinct

S’il y avait une autre règle pour bien rompre ton jeune intermittent c’est celle-ci. Il est important aussi que tu écoutes ton corps. Il va te réclamer ce dont il a vraiment besoin.

Si avant de rompre le jeune intermittent tu es attiré par de la viande. Alors il faudra que tu écoutes ton corps et que tu manges de la viande.

Si au contraire tu as une forte attirance pour les avocats. Alors tu devras rompre le jeune intermittent avec des avocats. Ce sera à toi de voir. 

En pratiquant le jeune intermittent tes sens vont se réveiller. À force de nous faire manger le matin on a empêché notre corps d’avoir cet instinct qui va nous dire ce dont on a vraiment besoin.

Avec la pratique du jeune intermittent ton instinct se réveille. Ton organisme te fait ressentir ce dont tu as vraiment besoin pour bien t’alimenter.

Alors qu’avant ton corps te signalé juste une forte envie de sucre.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment rompre le jeune intermittent. J’espère que tu as pu trouver toutes les informations dont tu avais vraiment besoin pour bien casser ton jeune.

Tu vas pouvoir éviter de faire pas mal d’erreurs qui peuvent t’empêcher de perdre du poids avec le jeune intermittent. Si tu suis les conseils que je t’ai partagés dans cet article tu pourras rompre ton jeune correctement.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux.

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.