Comment rompre le jeûne pour perdre du poids

Comment rompre le jeûne pour perdre du poids ? Tu sais il y a des erreurs à éviter si tu souhaites pratiquer le jeûne intermittent pour maigrir.

Et l’une des erreurs les plus fréquentes c’est de casser le jeûne avec les mauvais aliments… Cette erreur peut t’empêcher de profiter des bénéfices minceur du jeûne intermittent.

Heureusement dans cet article je vais t’expliquer en détail comment éviter de tomber dans ce piege.

Tu vas savoir comment bien rompre ton jeûne pour perdre du poids. Avec les bons aliments.

Comment rompre le jeûne pour perdre du poids ? 

 

Les aliments à éviter pour rompre le jeûne

Si tu casses ton jeûne avec de la pizza, des pates, du pain, des bonbons, des boissons sucrées… Que va-t-il se passer à ton avis ?

Ton pancréas va produire de l’insuline. Oui, car tous ces aliments vont faire grimper ton taux de sucre dans le sang. 

Et s’il est trop élevé, c’est dangereux pour toi. Donc l’insuline a une mission importante. Faire baisser ton taux de sucre dans le sang.

Et oui car quand tu casses ton jeûne ton système digestif est ultra performant. Tu l’as laissé au repos pendant plusieurs heures.

Les premiers aliments que tu vas lui donner il va les digérer à vitesse grand V. Donc il faut éviter tout ces aliments-là car…

Quand l’insuline aura fait son boulot, ce sucre sera stocké sous forme de graisse. Et tu vas avoir un autre problème.

Ton taux de sucre dans le sang sera bas… Très bas… Et ce n’est vraiment pas bon.. Ton corps va vouloir élever ta glycémie.

Du coup ton cerveau va être à la recherche de sucre… Et tu risques de ne pas bénéficier des bénéfices minceur du jeûne intermittent… 

 

Comment vraiment casser son jeûne ?

Avec une petite salade verte et un filet d’huile d’olive avec des tomates de saison par exemple. Tu peux aussi rompre ton jeûne avec un jus de légume.

Mais tu dois éviter tous les produits transformés. Et évite de trop manger en cassant le jeûne.

Casse-le délicatement progressivement. Idéalement c’est soit une petite salade soit un jus de légume. Puis ensuite tu peux manger d’autres légumes plus de graisses plus de protéines et des glucides.

Tu ne dois jamais casser ton jeûne avec du sucre. Sauf après une grosse séance de sport. 

Mais n’oublie pas que pour profiter des bénéfices jeûne intermittent tu dois casser le jeûne avec des aliments non transformés.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment rompre le jeûne pour perdre du poids. J’espère que cet article pourra t’aider à éviter certaines erreurs. 

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. Si tu l’as aimé, je t’invite à le partager à un maximum de personnes.

Cela permettra de faire connaitre le blog à plus de personnes. Nous on se donne rendez vous pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.