Comment se libérer du sucre pour perdre du poids

Comment se libérer du sucre pour perdre du poids ? Tu as envie de retrouver un corps dont tu serais fière. Un corps sans cette couche de graisse que tu as accumulé au fur et à mesure des années.

Tu voudrais tellement avoir l’esprit libre pour pouvoir te regarder dans la glace avec fierté. Le problème c’est que tu as une certaine addiction au sucre.

Cette addiction t’empêche de manger correctement. Du coup, tu craques à chaque fois et tu t’en veux. Tu t’en veux, car tu sais très bien que tout ça t’empêche de perdre du poids.

Tu ne sais plus comment faire pour te libérer de cette addiction au sucre. Tu as essayé de supprimer le sucre de ta vie. Cela n’a pas marché.

Tu as essayé des méthodes pour te débarrasser de l’addiction au sucre en 21 jours… Malheureusement, cela n’a pas marché… 

Tu te demandes s’il existe une solution pour en finir avec cette addiction au sucre qui est en train de te pourrir la vie. 

Je t’invite donc à lire cet article jusqu’à la fin. Dans cet article, je vais t’aider à en finir avec cette addiction au sucre. 

Comment se libérer du sucre pour perdre du poids

 

 

Le sucre l’ennemi public numéro 1 

Le sucre est de plus en plus pointé du doigt. C’est compréhensible. Lorsque tu manges quelque chose de sucré, il se produit une réaction dans ton corps.

On va appeler cette réaction, réaction hormonale. Quand tu manges du sucre, le corps va produire une hormone qui s’appelle l’insuline.

Cette hormone a un rôle précieux. Elle va transformer le sucre dans le sang en graisse. Cette graisse va venir se stocker sur ton ventre, tes hanches et tes fesses…

Tous les aliments ne sont pas égaux à tout ça. Ils existent des aliments sucrés qui ne te feront pas trop grossir. Il existe aussi d’autres aliments qui te feront grossir. 

Faut-il pour autant bannir complètement le sucre de son alimentation ? Je ne pense pas…

 

 

Comment se débarrasser de cette addiction au sucre sans supprimer le sucre 

Beaucoup de personnes vont vouloir arrêter de manger du sucre pour maigrir du jour au lendemain. Dans 99% des cas, ces gens vont craquer au bout de quelques jours.

Et là c’est la catastrophe. Lorsque tu te prives autant d’un coup le corps ne comprend pas. Un état de manque va se craquer.

Plus cet état de manque est fort plus l’addiction sera forte. Tu as bien lu. L’addiction vient en réalité d’un état profond de manque. 

Donc oublie la solution que font la majorité des gens. Elle ne marche pas. Ce que tu dois faire s’est remplacé les aliments sucrés qui te font grossir par d’autres aliments sucrés qui ne te font pas grossir.

En fessant cela, l’addiction va diminuer dans un premier temps. Pourquoi ? C’est simple. Si la réaction hormonale est moins forte, tu seras moins attiré par le sucre.

Donc tout ce qui est sucrerie, gâteau, pâtisserie… Tu remplaces tout ça par des fruits. En ce qui concerne les féculents il faudra te diriger vers des féculents complets.

Ils te permettront d’avoir des pics d’insulines plus faibles. Maintenant, tu peux aussi diminuer les quantités de glucides que tu manges pour diminuer ton addiction au sucre. 

 

 

N’est pas peur des bonnes graisses 

Voilà un sujet épineux. On nous a répété que les graisses ce n’était pas bon. On nous a dit qu’il fallait vraiment faire attention à ne pas trop manger gras.

Il est vrai que le mauvais gras n’est pas bon. Par contre le bon gras ne te fera pas grossir. C’est très bon pour la santé. Puis cela va te permettre de maitriser ton addiction au sucre.

Le gros avantage avec les produits gras de bonne qualité, c’est qu’ils vont vite te rassasier. Oui un avocat est riche en calories. Mais au moins quand tu as fini de la manger tu n’as plus faim…. 

C’est une autre solution très efficace pour en finir avec ton addiction au sucre. Le but va être de remplacer les grignotages sucrés en dehors des repas par des fruits gras.

Tu as le choix entre les noix, les amandes, les avocats, etc. Pendant tes repas tu peux aussi te faire plaisir avec des viandes comme le poisson par exemple. 

Tu peux aussi choisir de diminuer les féculents et d’augmenter les aliments gras de bonne qualité. Ce sera à toi de voir. 

L’idée n’est pas de supprimer tes sources de glucides pendant tes repas. Le but c’est plutôt de diminuer très progressivement la quantité sans que le corps s’en rende compte. 

Si jamais tu as du mal à dormir la nuit c’est que tu as trop diminué tes sources de glucides. Dans ce cas, il faudra les augmenter.

Dans tous les cas sache que c’est une excellente chose que d’ajouter dans son alimentation des produits riches en gras tout en diminuant tes sources de glucides.

Elles te font grossir et elles te rendent un peu plus chaque jour accro au sucre. 

 

 

Les fruits la seule source de sucre de qualité ? 

Non, ce n’est pas la seule source de sucre de qualité. Il y a aussi les patates douces, les lentilles, etc. Néanmoins, les féculents ne sont pas une source de sucre de si bonne qualité.

Tu peux aussi remplacer les féculents par des légumineuses comme les lentilles. Ou tu peux aussi t’alimenter exclusivement de patates douces au niveau des aliments riches en glucides.

Par contre, il ne te faut pas supprimer les fruits. C’est une belle connerie de dire qu’il faut les supprimer. Il faut savoir que les fruits ont des vitamines et des minéraux qui sont très importants pour l’organisme.

Alors oui il ne faut pas non plus délirer dans les quantités. Mais tu peux clairement en consommer. Ce qui te rend surtout accro au sucre ce sont les aliments industriels et transformés.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé comment se libérer du sucre pour perdre du poids ? J’espère que tu as pu avoir toutes les informations dont tu avais besoin pour enfin te libérer du sucre.

Cette addiction est très forte. Beaucoup de personnes la sous-estiment. Pourtant il faut savoir que le sucre est huit fois plus addictif que la cocaïne…

Il ne faut donc pas prendre cette addiction à la légère. En tout cas les industriels eux l’on comprit. Ils en profitent pour en rajouter dans les plats préparés…

Bref si tu as aimé cet article je t’invite à le partager sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Alexas_Fotos Alexandra / München


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire