Comment sécher du ventre

Comment sécher du ventre ? Si tu as cliqué sur le lien pour lire cet article c’est que tu as envie de voir disparaitre la graisse résistante que tu as actuellement sur le ventre ? 

Et tu coup tu as entendu peut être parlé des sèches qui sont régulièrement pratiqué en musculation. Tu aimerais tellement voir tes abdominaux.

Mais pour l’instant ce que tu vois c’est la couche de graisse que tu as sur le ventre. Tu n’as pas un bide à bière, mais cela te gêne quand même. Tu sens que tu es à deux doigts de voir tes abdominaux.

Bien sûr il y a certaines choses à éviter de faire si tu veux correctement sécher du ventre. Peut-être que tu as déjà perdu pas mal de poids, mais qu’il te reste encore à en perdre quelque un avant de voir tes abdos.

Bon sa tombe bien dans les lignes qui vont suivre je vais justement te partager mes conseils pour que tu puisses sécher du ventre correctement. 

Comment sécher du ventre ? 

 

Ce qu’il ne faut surtout pas faire…

Quand on entend le mot séqué, on pense de suite à restriction. Le problème c’est que si tu fais une trop grosse restriction alimentation ça va stresser ton organisme.

Et il va plutôt stocker la graisse que l’utiliser comme carburant pour qu’elle parte. Donc tous les régimes méga restrictif pour sécher son à oublier.

Le mettre mot c’est qu’il faut y aller très progressivement pour éviter tout ça et pour véritablement sécher du ventre.

 

La première étape diminuée progressivement les glucides 

Cette étape est vraiment essentielle si tu veux sécher du ventre. Les glucides sont une source d’énergie que le corps va stocker sous forme de graisse s’il ne l’utilise pas.

En diminuant très progressivement ta consommation de glucide, tu vas pouvoir sécher naturellement. Attention il faut vraiment y aller progressivement.

Si tu passes de 300 grammes de glucides par jour à 60 grammes du jour au lendemain, ton corps va produire un trop gros stress et tu vas stocker du gras.

Tu l’auras compris en sèche il faut vraiment faire les choses en douceur pour ne pas brusquer n’y trop choquer l’organisme.

 

Deuxième étape : attention au sport 

C’est la même chose pour le sport en période de sèche tu vas devoir diminuer tes heures de sport. En diminuant les glucides, tu auras moins d’énergie du coup tu seras plus fatigué.

Donc pour éviter tout stress en trop qui bloquerait la perte de poids tu vas devoir diminuer au minimum par deux ton activité physique.

Cela ne t’empêchera pas de bruler la graisse résistante bien au contraire. 

 

3ème étape : la recharge glucidique 

C’est un moment très important. Si tu as diminué les glucides très progressivement tu vas te retrouver à consommer autour de 100 grammes de glucides par jour peut être même moins.

Ce que tu vas devoir donc faire est simple au bout d’une dizaine de jours c’est une recharge glucidique. Cela consiste à augmenter pendant une journée ou deux les quantités de glucides que ton corps va absorber.

Attention il faut que tu sache une chose c’est que tu dois diminuer les matières grasses pour faire en sorte que le corps absorbe plus facilement les glucides.

Tu n’as pas forcément besoin de faire deux jours de rebonds glucidiques si tu consommes plus de 100 grammes de glucides par jour. 

Après cela, va dépendre de toi et de ton niveau d’activité physique. 

 

4ème étape : un mois de sèche suffit à avoir d’excellents résultats

Comme tu l’as lu dans le titre, un seul mois te permet d’avoir de bons résultats. Si tu as une activité physique importante, tu ne pourras pas tenir ce mode de vie alimentaire toute ta vie.

Ce sont des diètes qui vont te permettre de sécher et bruler la graisse résistante. Donc il te suffit d’avoir une alimentation comme ça pendant un voir deux mois maximum.

Ensuite tu pourras a nouveau revenir vers une alimentation plus riche en glucides surtout si tu fais du sport. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment sécher du ventre. J’espère que cet article aura pu t’aider à y voir plus clair sur ce qu’est une sèche pour perdre du ventre.

En tout cas si tu as aimé cet article je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Ryan McGuire


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.