Comment supprimer les mauvais aliments pour perdre du ventre

Comment supprimer les mauvais aliments pour perdre du ventre ? Si tu lis ces premières lignes, c’est que tu souhaites en finir avec la graisse que tu as au niveau du ventre. 

Mais le problème c’est que tu ne sais pas comment tu peux t’y prendre. Tu as peut-être déjà essayé de faire des régimes. Mais tu n’as pas réussi à les suivre, car ils étaient trop restrictifs.

Et il y a un autre problème que tu dois rencontrer. Tu aimes manger. Et tu as du mal à te priver de nourriture. Tu aimerais perdre du ventre sans te priver et sans faire de régime;

Et si je te disais que c’est possible. Et si je te disais qu’il existe des solutions pour que tu puisses perdre du ventre tout en mangeant beaucoup. Bien sûr tu n’es pas obligé de me croire sur parole.

Ce que je t’invite à faire c’est de lire cet article. Tu verras que c’est possible il suffit juste supprimer les mauvais aliments.

Comment supprimer les mauvais aliments pour perdre du ventre

 

Les aliments qui t’empêchent de maigrir du ventre

Le gros problème de l’alimentation actuelle c’est qu’elle est trop riche en sucre et en glucides. Les glucides font partie des trois macros nutriments. Il y a les lipides les protéines et les glucides.

Et le souci avec les glucides c’est que c’est une source d’énergie qui peut être facilement stockée sous forme de graisse. Si tu ne fais pas assez de sport et que tu as une alimentation riche en glucides, tu vas prendre du poids.

Mais le problème est plus complexe que ça. Si tu stoppes trop longtemps les glucides, tu vas faire chuter tes niveaux hormonaux et tu vas bloquer ta perte de poids.

Comment faire alors s’il faut supprimer les glucides, mais qu’on ne peut pas s’en priver trop longtemps pour réussir à perdre du ventre ? 

Et bien je vais répondre à cette question dans les lignes qui suivent.

 

Consomme des glucides sains selon tes besoins 

On va dire que si tu fais pas du tout de sport ton alimentation doit être faible en glucide sauf quelques jours. Tu peux une fois tous les 10 jours ou une fois tous les 7 jours te faire un repas riche en glucides.

C’est ce que l’on appelle une recharge glucidique. Le principe est simple tu augmentes la quantité de glucides pendant un repas et tu diminues les graisses.

Si par contre tu as tendance à faire beaucoup de sport, tu devras consommer pas mal de glucides. Dans ce cas-là pour réussir à perdre du ventre sans te priver tu devras choisir des glucides sains.

Par exemple les glucides des fruits ou encore éviter le gluten et les féculents blancs. L’indice glycémique est élevé et ça va te faire stocker du gras.

 

Pour avoir un ventre plat, vire les boissons sucrées 

Là aussi il y a un gros problème avec les boissons sucrées. On pense qu’un jus de fruit c’est sain et rempli de vitamine. Même si tu fais ton propre jus de fruit tu vas stocker du gras.

Les boissons sucrés que ce soit les jus de fruits les sodas ou autre… Ce sont véritablement des boissons qui vont te faire grossir à vitesse grand V. 

Donc, évite de prendre l’habitude de consommer des boissons sucrées. Même les jus de fruits qui ont encore cette image de boisson saine alors qu’en réalité ce n’est pas du tout le cas.

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé comment supprimer les mauvais aliments pour perdre du ventre. Je t’ai donné les principes pour t’aider à choisir une alimentation sans te priver.

Je ne t’ai pas dit qu’il fallait faire attention à ton déficit calorique dans cet article. Je t’ai juste parlé du problème qui t’empêche de perdre du ventre actuellement.

C’est ta consommation trop importante en glucide. Il ne faut pas les supprimer totalement, mais il faut en consommer par rapport à ces propres besoins.

Car c’est un fait la majorité de la population sédentaire consommer trop de sucre et de glucide. En plus de prendre du poids, tu abimes tes intestins et tu favorises le développement des mauvaises bactéries.

Voilà si tu as aimé cet article je t’invite à le partager sans modération. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 


 

Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.