Comment supprimer son addiction au sucre en 21 jours

Comment supprimer son addiction au sucre en 21 jours ? Tu aimerais tellement en finir une bonne fois pour toutes avec le sucre. Tu sais que c’est ce qui te fait grossir.

Pourtant tu as un mal fou à en finir avec cette addiction. Tu as du mal à contrôler tes pulsions face au sucre. Lorsque tu es stressé ou fatigué, tu vas te diriger vers du sucre.

Le gros problème de tout ça c’est que tu continues à prendre de plus en plus de poids. Tu as de moins en moins le contrôle sur ton alimentation.

Tous les matins quand tu te regardes devant le miroir tu rêves d’avoir une taille fine. Mais le problème encore une fois c’est qu’à la place de voir une taille fine tu vois cette graisse.

Elle est collée à ton corps et elle ne veut pas partir. Tu en as marre de voir des personnes dans ton entourage qui mangent n’importe quoi et qui ne prennent pas un seul gramme. 

Tu aimerais tellement être à leurs places. Mais ce n’est pas le cas. Si ça continue comme ça, tu risques de prendre encore plus de poids à l’avenir.

Tu risques aussi d’avoir des problèmes de santé. Une trop grande consommation de sucre peut entrainer de graves problèmes de santé. 

Tu sais tout ça et pourtant tu n’arrives pas à savoir quoi faire pour te sortir de là. Car quand l’addiction au sucre est là elle est très puissante.

Sache que ce n’est pas de ta faute. Le sucre est huit fois plus addictif que la cocaïne. Tu as aussi un train de vie rythmé par les contraintes. Et parfois, tu n’as pas le temps de te préparer des plats faits maison.

Alors tu achètes le plus simple et le plus rapide. J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui vont suivre je vais te partager, comment en finir avec le sucre de façon définitive.

Comment supprimer son addiction au sucre en 21 jours 

 

 

Pourquoi tu as une addiction au sucre 

Une addiction au sucre n’est pas quelque chose de rare. Nous sommes tous plus ou moins addicts au sucre. L’addiction au sucre est huit fois plus puissante qu’une addiction à une drogue dure. 

Donc évidemment ce n’est pas quelque chose que les industries de l’agro alimentaire vont te dire. Ce n’est pas dans leurs intérêts que tu sais au combien l’addiction au sucre est puissante.

Maintenant tu sais à quel point cette addiction est forte. Tu n’as pas à te dire que tu es nul, car tu n’arrives pas à contrôler tes pulsions alimentaires sucrées. 

C’est juste quelque chose de très puissant. On a depuis longtemps eu des habitudes alimentaires catastrophiques. 

Il n’y a qu’à voir le petit déjeuner traditionnel à la française. C’est n’importe quoi. Sous prétexte qu’il faut être en bonne santé et en pleine forme il faut absolument manger ça le matin.

Et quand je dis ça, c’est toute la nourriture qui va te rendre accro à addict au sucre? On va te rajouter du sucre à gogo dans les céréales du petit déjeuner. 

Comme ça tu auras faim avant midi. Et à partir de là tu ne pourras plus rien contrôler. Donc pourquoi nous sommes addicts au sucre ?

Ce n’est pas compliqué. C’est à cause de nos bonnes vieilles habitudes alimentaires que l’on nous a donné depuis tout petit. 

Le sommet de la pyramide alimentaire à depuis longtemps était les céréales en tête. Nous nous sommes donc rendus petit à petit de plus en plus addicts au sucre. 

Sans parler de toutes les boissons que l’on a tendance à consommer. L’alcool est malheureusement trop présent dans le quotidien des gens.

Ce sont des boissons sucrées qui vont te rendre encore davantage addict au sucre. Quand tu rentres dans ce cercle vicieux, c’est très difficile d’en sortir vraiment. 

 

 

Comment en finir avec l’addiction au sucre en 21 jours ? 

Après ce que tu viens de lire tu vas me dire. Mais Florent ce n’est pas possible. Le sucre est huit fois plus addictif que la cocaïne. 

Comment peut on réellement réussir à supprimer cette addiction en si peut de temps ? Et bien ce n’est pas si compliqué que ça si on fait les bons choix. 

Bien entendu 21 jours cela peut paraitre court pour faire sauter une addiction. Mais si les choses sont bien faites, cela peut être suffisant. 

Il faut faire les choses progressivement et de manière intelligente. Il ne faut pas supprimer tous les sucres. Mais seulement les sucres qui te rendent addict. 

Puis il faut choisir les bons glucides. Ceux qui contiennent des fibres, ect… Si tu fais les bons choix progressivement. Tu peux en 21 jours en finir une bonne fois pour toutes avec ton addiction au sucre.

Il y a quelque chose d’encore plus puissant. Ce sont les habitudes. Les habitudes sont extrêmement puissantes. 

Si tu adoptes des habitudes saines en les remplaçant par les anciennes habitudes, les choses peuvent se faire facilement et naturellement. 

 

 

Les étapes pour en finir une bonne fois pour toutes avec ton addiction au sucre en seulement 21 jours

 

1er étape : prendre des notes

Il va vraiment falloir prendre des notes de tes habitudes alimentaires actuelles. Cela te permettra de voir à quel point tu es addict au sucre.

Attention je précise qu’il faut tout noter sans rien oublier. Tu n’as pas besoin de faire ça plusieurs jours. Une journée de note suffit à voir les choses qu’il faudra corriger.

 

2ème étape : remplacer les aliments transformés par des aliments bruts

Alors maintenant on va voir ensemble comment remplacer ces aliments qui te rendent accro au sucre. Il va falloir que dès le deuxième jour il faut remplacer et non supprimer.

Si tu supprimes les aliments qui te rendent accro au sucre, tu vas faire subir un stress trop important à ton organisme. Du coup, tu vas rapidement craquer à nouveau sur du sucre.

L’idée c’est de remplacer ces aliments par des fruits, des oléagineux, ect… Des produits qui viennent du sol ou des arbres des produits entiers.

Tu peux aussi te servir de l’indice glycémique des aliments pour choisir tes légumineuses ou tes féculents. Chaque jour tu devras remplacer un ou plusieurs aliments. 

C’est à ton de prendre le rythme qui te convient.

 

3ème étape : sauter le petit-déjeuner 

Voici mon étape préférée. Il est clair que le petit déjeuner n’est pas indispensable. Là encore tu devras y aller très progressivement. Tu as le temps. 

Mais le fait de sauter le petit déjeuner va énormément t’aider pour en finir avec ton addiction au sucre. C’est donc un outil puissant. Je veux bien sûr parler du jeune intermittent.

Donc l’idée c’est de reculer de 20 à 30 minutes ton petit déjeuner jusqu’à t’approcher de midi. Il faut vraiment faire les choses de façon progressives.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment supprimer son addiction au sucre en 21 jours. Comme tu as pu le voir même si l’addiction au sucre est puissante tout n’est pas perdu.

Il suffit juste dans un premier temps de se rendre compte de cette addiction. Il ne faut plus la sous-estimer. Le fait de prendre des notes est quelque chose de vraiment puissant.

Ensuite, les deux autres étapes sont faciles à mettre en place si tu vas à ton rythme. Le plus difficile c’est d’installer de nouvelles habitudes alimentaires.

Une fois que ça s’est fait, le plus dur est réalisé. J’espère que cet article va pouvoir t’aider à maitriser ton addiction au sucre pour que tu puisses perdre du poids.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut.

Crédit photo : Alicja

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire