Comment vaincre le grignotage pour mincir

Comment vaincre le grignotage pour mincir. Dans cet article, je vais te partager mes meilleurs conseils pour que tu puisses surmonter tes envies de grignoter. A le grignotage c’est une véritable plaie.

Tu aimerais en finir avec ces pulsions alimentaires. Parfois sans t’en rendre compte. Tu vas aller grignoter à gauche et à droite quelques aliments.

Et sans t’en rendre compte, le grignotage devient une habitude au quotidien. Cela te frustre peut-être, car tu n’as aucune prise sur tes envies de grignoter.

Tu as l’impression de ne rien contrôler du tout. Tu penses sincèrement que les grignotages sont la raison pour laquelle tu n’arrives pas à perdre tes kilos de gras en trop. 

Et tu as raison dans le fond. Si tu pouvais arriver à surmonter ces envies de grignoter. Tu pourrais perdre plus facilement ces kilos de gras en trop. En les perdant, tu pourrais retrouver une taille fine.

Tu te sentirais peut-être mieux dans ta peau et dans ton corps. En bref, tu te sentirais plus épanouie dans ton quotidien. Mais ce n’est pas gagné.

À chaque fois qu’une occasion se présente. Tu ne peux pas t’empêcher de grignoter. Si c’était des aliments sains comme des légumes, cela ne serait pas un problème. 

Mais en règle générale ce ne sont pas des aliments sains… Alors comme je te l’ai dit dans les premières lignes de cet article.

Dans les lignes qui vont suivre je vais te partager mes meilleurs conseils pour que tu puisses en finir une bonne fois pour toutes avec tes envies de grignoter. 

Comment vaincre le grignotage pour mincir

 

 

Pourquoi tu as tendance à vouloir toujours grignoter 

Si tu as l’impression de ne rien contrôler par rapport à tes grignotages c’est tout à fait normal. Il faut déjà savoir que le sucre est huit fois plus addictif que la cocaïne.

Donc forcément c’est un problème de taille. Ensuite il faut savoir aussi que nous mangeons trop souvent pendant la journée.

On se lève on mange. Ensuite on mange le midi puis le soir, puis après le repas. Ce rythme alimentaire pousse à grignoter, car le corps réclame de la nourriture.

Plus tu manges souvent dans ta journée et plus tu auras des tentations. C’est aussi simple que ça. Bon maintenant, il faut aussi que comprenne que plus tu vas consommer du sucre et plus l’envie de grignoter sera forte.

En fait si tu grignotes aujourd’hui c’est à cause de ces deux raisons :

  • tu manges trop souvent pendant ta journée
  • tu manges des aliments transformés et sucrés

En fessant ça, tu produis beaucoup de pics d’insuline. Donc à un moment donné ton taux de sucre dans le sang va chuter. En chutant, ton corps va réclamer toujours plus de sucre. 

Et là tu es entrée dans le cercle vicieux du grignotage…. Alors, comment en sortir ? On va voir ça tranquillement dans la suite de cet article.

 

 

Comment sortir de cette addiction au grignotage 

Alors il y a plusieurs moyens de sortir de cette addiction au grignotage. La plus efficace c’est de modifier à la base son alimentation pendant les repas.

Si tu prends un petit-déjeuner. Ne prends jamais de sucre le matin. Cela fait grimper la glycémie en flèche et tu risques d’être tenté de grignoter entre les repas.

Il faut que tu puisses privilégier les aliments non transformés, riches en vitamines et minéraux. Évite tout ce qui est pain et pâtisserie.

Privilégie plutôt les légumes, les fruits les bonnes sources de graisses et les bonnes sources de protéines animales ou végétales. 

Ensuite bien entendu ce qui va être encore plus efficace… C’est de pouvoir sauter le petit déjeuner. Si tu arrives à le sauter, ce sera génial.

Si tu ne manges pas jusqu’à midi. Ton corps va être de moins en moins soumis au grignotage. Et ça, c’est une excellente chose. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment vaincre le grignotage pour mincir. Tu as vu. Ce n’est pas si compliqué que ça. Il suffit d’abord de comprendre pourquoi on grignote.

Ensuite, il suffit de corriger le tir en changeant progressivement ces habitudes alimentaires. Puis voilà le tour est joué. Je t’invite à mettre en pratique les conseils que je t’ai partagés dans cet article. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Gerhard Gellinger  

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire