Faut il faire des abdos pour avoir un ventre plat

Faut il faire des abdos pour avoir un ventre plat ? Tu voudrais tellement l’avoir. Oui tu sais ce fameux ventre plat. Tu aimerais être à la place de toute ces stars en magazines qui ont un ventre plat.

Tu ne le dis peut-être pas souvent à ton entourage. Mais au fond de toi tu as réellement l’envie d’en finir avec cette graisse qui reste collé au ventre.

Oui, car la dure réalité revient à chaque fois te frapper le matin quand tu te regardes devant le miroir. La nuit tu rêves peut-être d’avoir ce ventre plat. Puis quand tu te lèves le matin tu prends une gifle.

Oui, car le ventre plat a disparu. Enfin, il est remplacé par un ventre qui n’est pas plat et qui est gras. Tu sais que si tu fais disparaitre cette graisse au niveau du ventre, tu vas pouvoir l’avoir ton ventre plat.

Puis tu aimerais aussi voir apparaitre ces fameux abdominaux. Tu sais ces muscles qui se cachent bien au chaud derrière ta couche de graisse. J’ai une excellente nouvelle pour toi.

Dans les lignes qui vont suivre, je vais te donner quelques conseils. Mais surtout je vais te dire si oui ou non tu auras besoin de faire des abdos pour retrouver un ventre plat. 

Faut il faire des abdos pour avoir un ventre plat ? 

 

 

 

Le mythe des abdominaux 

Tu as déjà entendu parler des appareils magiques qui vont t’aider à faire des abdominaux comme l’abdos 3000 ? Tu sais, ce sont les appareils que l’on voit au téléachat… 

Alors oui forcément quand tu vois le mec ou la nana qui a une superbe tablette de chocolat et un ventre plat exécuter l’exercice sur la machine…. Ça fait un peu envie. Je te l’avoue.

Mais bon ils ont oublié de te dire un truc. S’ils ont la tablette de chocolat et le ventre plat. En réalité, ce n’est pas grâce à leurs machines. Non ces grâces aux choix alimentaires qu’ils font tous les jours.

Oui, tu as bien lu. Cela veut dire que l’on te ment ? Oui un peu. Disons que l’on te fait croire que tu vas avoir des abdos et un ventre plat avec le nouvel appareil, mais c’est faux.

Pendant de longues années et c’est encore le cas. Les gens pensent qu’ils vont avoir la tablette de chocolat et le ventre plat grâce au sport.

Mais les gens se trompent. Ce n’est pas en réalisant 150 abdos par jour que tu vas l’avoir ta tablette de chocolat. Dans la suite de l’article, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir avoir un ventre plat.

Sans faire aucun exercice d’abdos. 

 

 

 

Le vrai problème il est dans l’assiette

On a tendance à se tromper. Ce n’est pas le manque de sport le souci. C’est ton alimentation. C’est là que tu vas devoir faire le boulot pour faire fondre la graisse du ventre.

Si vraiment tu n’arrives pas à changer tes habitudes alimentaires, tu vas galérer. Donc ce que tu vas devoir faire s’est viré tous les produits raffinés transformés riches en sucre.

Ces produits te rendent de plus en plus accro. Ce n’est pas une bonne chose. Cela va te faire grossir en permanence. Il faut donc les remplacer par des aliments sains riches en fibre.

On a également une alimentation trop riche en féculents et en céréales. On nous recommande de manger 300 grammes de glucides par jour. C’est trop beaucoup trop même.

C’est à cause de ce genre de recommandations que tu grossis de plus en plus chaque mois et chaque année. Donc l’idée n’est pas de tout supprimer. Mais de remplacer. 

Et tu vas avoir la surprise de constater que plus tu vas aller vers une alimentation saine et plus la graisse autour du ventre va disparaitre.

Tu te rendras vite compte qu’il n’y a pas besoin de faire des abdominaux pour retrouver un ventre plat. Après évidemment une fois que tu n’auras plus de gras sur le ventre.

Si tu veux développer tes abdominaux, il sera utile de travailler ces muscles. Mais avant de les travailler, il faut virer la graisse qui cache les abdominaux. 

 

 

 

Les aliments qui vont t’empêcher d’avoir un ventre plat

Bon alors là, je vais te présenter quelques aliments qui faut éviter si tu veux retrouver un ventre plat. Bon on va commencer par le pire du pire les bonbons.

C’est riche en sucre, mais surtout ça va t’inciter à manger toujours plus de bonbons. Et ce n’est pas une bonne chose, tu l’auras compris. 

Ensuite le pain blanc et les pâtes blanches. Même si tu ne mets pas de sauce c’est des aliments à indice glycémique élevé. En gros, ça va te faire stocker du gras directement au niveau du ventre.

Et j’ai envie d’ajouter un dernier aliment qui sont les boissons alcoolisées. Évite les boissons alcoolisées le plus possible. Ce sont en générales des boissons sucrées et on peut les mélanger avec des sodas….

Je t’ai partagé le pire du pire au niveau alimentaire. Même s’il y a encore d’autres aliments à éviter c’est déjà vraiment bien de bannir tout ça de ton alimentation.

Tu peux remplacer ça par des jus de légumes, des légumes des fruits des oléagineux des fruits gras des protéines animales de bonne qualité, etc. 

 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé faut il faire des abdos pour avoir un ventre plat. Comme tu as pu le voir dans cet article. Ce n’est pas une question de faire 150 abdos chaque jour.

C’est l’alimentation qui va jouer un rôle très important dans ta perte de gras. Si tu négliges l’alimentation, tu auras beau faire autant d’abdos que tu pourras. La graisse sur ton ventre ne partira pas.

C’est vraiment le message que je voulais faire passer dans cet article. Le but de ce message c’est de t’aider à te concentrer sur le vrai problème pour t’éviter de perdre du temps.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi comme d’habitude je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Deedee86

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

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