Faut il obligatoirement faire un régime pour maigrir

Faut il obligatoirement faire un régime pour maigrir ? Tu te demandes peut-être si la case régime est obligatoire pour perdre du poids ? Tu voudrais en finir une bonne fois pour toutes avec ces kilos en trop.

Mais tu n’as pas envie de passer par la casse régime. La raison est simple. Aucun des anciens régimes que tu as testés n’a marché.

Du coup, tu te demandes si c’est réellement indispensable de faire un régime pour maigrir. Donc si tu es dans ce cas là tu attends forcément la réponse au titre de cet article.

Et crois-moi tu vas être vraiment surprise. Enfin je n’en dis pas plus tu découvriras par toi même la réponse à cette question dans les lignes qui viennent.

Faut il obligatoirement faire un régime pour maigrir ? 

 

 

Le mot régime a de moins en moins la cote….

Je ne vais pas t’expliquer ce qu’est un régime, car si tu lis ces lignes tu c’est ce que sais. J’écris cet article avant tout pour les personnes qui ont subi des régimes par le passé.

Forcément à force de collectionner les échecs on se pose la question de savoir si c’est réellement efficace. Enfin, sache que le mot régime a de moins en moins la cote…

Les gens ne veulent plus faire de régimes ils ont en assez de se planter avec cette méthode. Les régimes marchent très bien sur le court terme. Mais sur le long terme, c’est une catastrophe.

Dans les les années 90 ou 2000 les gens suivaient beaucoup les régimes cela faisait fureur. Des gens de mon entourage ont aussi suivi des régimes très connus.

J’ai été témoin de leur incroyable transformation. Mais j’ai aussi été témoin de l’effet yoyo qu’ils ont malheureusement subi. 

 

 

Donc le régime n’est pas une obligatoire pour perdre du poids ?

Non et je vais même dire mieux. Je te déconseille fortement de suivre un régime. Cela va t’amener à prendre du poids sur le long terme. 

Ce n’est pas la solution idéale loin de là. Ce qu’il te faut c’est un mode de vie alimentaire sain. Ce n’est pas du dernier régime à la mode. 

C’est une solution moins tape-à-l’oeil que les régimes restrictifs, mais ça en vaut vraiment la peine. Le plus dur sera de virer toutes tes mauvaises habitudes alimentaires.

Une fois que tu auras fait ça, tu pourras manger sainement et perdre du poids sans faire de régime.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé faut il obligatoirement faire un régime pour maigrir ? J’espère que cet article aura pu t’aider à y voir plus clair dans cette jungle de la perte de poids.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne comme d’habitude rendez vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : THE 5TH

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.