Faut il supprimer le fromage pour maigrir

Faut il supprimer le fromage pour maigrir ? Si tu as cliqué sur le titre de cet article, c’est que tu as envie de savoir si oui ou non tu peux manger du fromage pour maigrir.

Tu as peut-être des problèmes de poids. Tu veux peut-être te sentir mieux dans ta peau et dans ton corps. Tu ne te sens pas forcément à l’aise avec ces kilos de gras en trop. 

Du coup, tu te poses des questions sur ton alimentation. Tu as peut-être essayé d’augmenter ta consommation de légume au quotidien. Tu as peut-être essayé de réduire les féculents et le pain.

Mais pour le fromage tu te poses peut-être la question suivante. Dois je vraiment supprimer et enlever le fromage de mon alimentation.

Le fromage fait-il vraiment grossir ? Et tu as peut-être déjà cherché sur internet des réponses et tu as eu du mal à en trouver. Tous le monde ce contre dit et tu n’arrives peut être pas à avoir une réponse précise.

J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui vont suivre, je vais répondre à ta question. Et je vais essayer de te donner une réponse claire et définitive. 

Faut il supprimer le fromage pour maigrir ?

 

 

Tous les fromages ne se valent pas ! 

Déjà il est capital de comprendre ça. Tous les fromages ne se valent pas. C’est vraiment important, car souvent on a tendance à mettre tous les fromages dans le même panier.

Or dire si le fromage en général fait grossir est une grosse erreur. Il en existe tellement ! Les fromages de brebis, les fromages de vache les fromages de chèvre, les fromages au lait cru, les fromages pasteurisés..

Il faut essayer de faire le tri là-dedans pour voir ce qui peut t’empêcher de maigrir. Et c’est ce que j’ai fait pour toi dans la suite de cet article.

 

 

Les fromages qui vont te faire grossir ! 

Alors d’abord on va mettre les choses au clair . Tous les fromages pasteurisés ne sont pas bons à consommer. Pourquoi tu vas me dire ? Tout simplement, car c’est un produit transformé.

On fait chauffer le fromage quelques secondes à très haute température pour tuer les bactéries. Du coup, c’est un produit sans saveur, mais surtout transformé.

Le corps va peut-être avoir du mal à le reconnaitre et cela peut provoquer une prise de poids. Donc tu oublies tout ce qui est pasteurisé. 

Le lait de vache maintenant. C’est un lait qui peut être toxique pour notre organisme s’il est pasteurisé. On va voir plus tard pourquoi le lait cru de vache n’est pas une mauvaise chose.

Mais tout ce qui touche au lait de vache pasteurisé, je t’invite vraiment à éviter d’en consommer. Donc les camemberts, les yaourts et le lait de vache pasteurisé sont à oublier. 

 

 

Les fromages qui ne font pas grossir

On va privilégier le fait maison. Tous les fromages au lait cru sont bons pour la santé à condition qu’il soit bon à consommer. Donc il faut de préférence acheter son fromage soit chez le producteur soit chez un vendeur de confiance. 

Oui, car le fromage au lait cru n’est pas un produit transformé. C’est le lait naturel et il contient des bactéries. Ce sont de bonnes bactéries qui vont t’aider à perdre du poids.

Mais si le fromage tourne, les mauvaises bactéries peuvent se développer rapidement et tu peux avoir de graves soucis de santé.

Donc il faut faire attention à ça. Il faut toujours faire attention à vite ranger le fromage au frigo et ne pas le laisser en plein soleil plusieurs heures par exemple.

En ce qui concerne le lait cru, je te conseille évidemment de te tourner vers le lait cru de chèvre. Même si tu peux aussi consommer le lait cru de vache. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé faut il supprimer le fromage pour maigrir ? J’espère que tu as aimé cet article et qu’il t’a donné la réponse que tu attendais d’avoir. 

Maintenant, tu sais que le fromage en lui-même n’est pas a supprimer si c’est du fait maison. Par contre, tout ce qui est transformé comme le lait pasteurisé est à éviter. 

Beaucoup de monde supprime le fromage de vache, mais il faut bien faire la différence entre lait cru et pasteurisé. Le lait cru peut apporter de bonnes choses à l’organisme.

Tu ne grossiras pas si tu ne délires pas dans les quantités et tu peux même perdre du poids. Grâce aux bonnes bactéries, le fromage au lait cru peut réparer ta flore intestinale. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Vane Monte

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire