La bière fait elle grossir

La bière fait elle grossir ? Tu aimes te détendre avec une bonne bière devant la télé ou avec tes amis. Le problème c’est que tu as envie de perdre du poids.

Tu te demandes si la bière t’empêche d’atteindre cet objectif. Tu aimes la bière. Tu ne te vois pas supprimer cette boisson. Tu aimerais tellement réussir à perdre du gras tout en continuant de boire de la bière.

Si tu te poses cette question, c’est que tu en as marre d’aller à la plage avec du gras sur le ventre. Tu aimerais retrouver un corps dont tu serais vraiment fière. Cela te permettrait de te sentir bien dans ton corps.

J’ai une excellente nouvelle pour toi. Dans les lignes qui vont suivre, je vais répondre à cette question.

La bière fait elle grossir ? 

 

 

La bière c’est quoi ? 

La bière est une boisson alcoolisée. À la base c’est une boisson fermentée fabriquée à partir du pain. Au fur et à mesure des siècles la production s’affina pour donner cette boisson.

C’est une boisson alcoolisée est très sucrée. La majorité des boissons alcoolisées sont sucrées. Mais la bière bat tous les records en termes de sucre.

C’est de ça que nous allons parler dans la suite de cet article.

 

 

La réaction hormonale quand tu bois de la bière

Lorsque tu bois ta bière, il se produit une réaction hormonale particulière. Ton corps va produire une hormone qui s’appelle l’insuline.

Cette hormone a un rôle. Elle va stocker le sucre dans le sang sous forme de graisse. Donc dès que de l’insuline est produite par le corps tu arrêtes de bruler du gras.

Ton corps se met en mode stockage. Crois-moi a partir de là tu ne perds plus un gramme de gras. Voilà la réaction hormonale quand tu bois de la bière.

Mais cette boisson a une particularité. Vu que c’est une boisson très sucrée. Le sucre va aller rapidement dans le sang. Du coup, il va y avoir une énorme production d’insuline.

Tu vas énormément stocker après ta bière. Mais ce n’est pas fini. Il va y avoir une autre réaction. Tu vas vouloir manger quelques heures après ta consommation de bière.

Alors pourquoi une boisson donnerait faim ? Tout simplement, car après une telle libération d’insuline le sucre dans le sang va être très bas.

Le corps va envoyer un signal d’alarme à l’organisme en lui disant : tu n’as pas beaucoup de sucre dans le sang donc manges du sucre.

Et tu te retrouves à ne plus contrôler tes grignotages dans la journée…

 

 

Les étapes de la prise de poids quand tu bois une bière

 

1er étape : la consommation 

À ce moment-là, tu consommes tranquillement ta bière. Tu regardes en même temps la télé ou tu prends l’apéro avec des amis. 

Tu ne ressens pas de sensation particulière mise à part un énorme bienêtre. C’est le cerveau qui prend énormément de plaisir à consommer du sucre. 

Tu peux aussi ressentir une montée de chaleur cela dépend de la vitesse à laquelle tu vas consommer ta bière. 

 

2ème étape : la montée de l’insuline dans le sang 

Donc à ce stade-là juste après avoir consommé ta bière ton insuline va grimper en flèche. Tu ne vas pas forcément sentir grand-chose. À ce stade-là, tu ne brules plus aucune graisse.

Tu donnes le signal à ton corps de stocker le sucre que tu as avalé en graisse. C’est après cette étape que cela va se compliquer…

 

3ème étape : la chute

C’est le moment ou le sucre dans le sang est super bas. À ce moment-là, tu vas avoir envie de consommer autre chose. Tu ne vas pas forcément remarquer quoi que ce soit. Pour la simple et bonne raison qu’il y a de la nourriture et de la boisson à proximité.

Avant de te sentir vraiment mal tu vas t’alimenter ou t’hydrater à nouveau. Ce sera du sucre. Car le corps va réclamer du sucre à ce moment-là.

Sans t’en rendre compte, tu bascules dans le cercle vicieux de la prise de poids. 

 

 

La bière fait donc grossir ? 

Je suis désolé de te décevoir. Oui, la bière fait grossir. Si tu n’as pas envie de continuer à prendre du poids, tu vas devoir arrêter la bière. Tant que tu en consommeras, tu n’arriveras pas à perdre du poids.

Tu es dans un cercle vicieux et tu dois en sortir. C’est vraiment très important. Cela va être compliqué. Sache quand même que ce simple changement va influencer énormément de choses dans ton alimentation.

Et aussi dans ta perte de poids. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé la bière fait elle grossir ? J’espère que ma réponse ne va pas te démoraliser. Mon objectif dans cet article n’est pas de te mentir ou de te vendre du rêve.

C’est de t’aider en te disant la vérité. La bière fait grossir, car elle va déclencher des comportements qui vont te faire grossir. 

J’espère que tu as pu avoir des informations dans cet article qui t’aideront vraiment à bruler du gras de façon définitive. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour le prochain article salut. 

Crédit photo : Alexandra/ Munchen

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

 

 

Laisser un commentaire