La collation est elle indispensable pour maigrir

La collation est elle indispensable pour maigrir ? Dans cet article, je vais tenter de répondre à cette question. Tu voudrais peut-être perdre les kilos que tu as en trop et tu te demandes s’il faut prendre tes collations ?

Tu as peut-être entendu que si tu ne prenais pas de collations tu risquais de grignoter après le repas du soir ? Dans cet article je vais faire tomber certaines idées reçues.

Comme le fait de croire que si on saute une collation on va grignoter le soir après le repas devant la télé. On va voir que ce qui provoque ces grignotages est toute autre chose que les collations.

Puis je vais essayer de répondre à la question du titre de cet article pour que tu puisses avoir une réponse claire à ta question. Donc je t’invite à lire cet article jusqu’au bout. 

La collation est elle indispensable pour maigrir ? 

 

 

Une collation c’est quoi ? 

C’est un en cas que tu vas manger entre le repas du midi et le repas du soir. Généralement, ce sont des encas sains. Comme une pomme, une banane ou des amandes. 

En théorie si tu prends un encas entre le repas du midi et le repas du soir cela stabiliserait ta glycémie. Et du coup cela t’empêcherait de grignoter le soir après ton repas ou de trop manger..

La réalité est bien différente. Et c’est ce que je vais t’expliquer dans la suite de cet article.

 

 

La collation n’est pas si indispensable que ça…

Elle peut être utile pour des personnes qui font beaucoup de sport ou qui ont une activité physique importante de par leurs boulots. Comme les gens qui bossent dans le bâtiment par exemple.

Mais pour une personne sédentaire. La collation est quasiment inutile. À condition de bien manger à sa faim pendant les repas. Il faut bien manger le midi et surtout très bien manger le soir. 

Dans ces conditions, tu n’auras pas envie de grignoter après ton repas du soir, car tu auras mangé à ta faim. Et si tu veux tout savoir sur le pourquoi tu grignotes le soir attend je vais t’expliquer tout ça….

Surtout qu’il y a un lien entre les collations et les grignotages du soir…

 

 

La vérité sur les grignotages du soir 

Si tu as une folle envie de grignoter le soir devant ton canapé, c’est à cause de ta collation ! Oui, on te fait croire qu’il faut prendre des collations saines pour pouvoir manger leger le soir.

Hors manger léger le soir est la plus grosse erreur que tu puisses faire. Vraiment ce n’est pas du tout une bonne idée. Si tu te restreins le soir même après avoir pris une ou plusieurs collations dans la journée…

Tu vas avoir envie de grignoter après ton repas du soir. Je ne vise pas les sportifs ou les gens qui ont une très forte activité physique qui ont besoin de collation dans l’après-midi. 

Mais il ne faut surtout pas se dire que puisque l’on a pris des collations à 16 heures il faut manger Léger le soir. C’est ce que l’on tente de t’expliquer et de te faire croire et ce n’est pas bon.

Si tu veux prendre tes collations libres à toi de les prendre. Par contre, fais attention aux collations qui sont sucrées si tu ne fais aucune activité physique. Et surtout, mange à ta faim pendant ton repas du soir. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé la collation est elle indispensable pour maigrir. J’espère que les réponses que je t’ai données dans cet article t’auront aidé à comprendre que les collations ne sont pas indispensables.

Le plus délicat c’est de prendre une collation et se dire que l’on va ensuite se priver le soir. C’est une énorme erreur qui peut vraiment te jouer des tours.

On tente de te dire que la collation te permet de moins manger le soir. Mais dans la réalité c’est faux, car si tu ne manges pas assez le soir tu as de grandes chances de grignoter. 

Donc c’est à toi maintenant de faire des journées sans grignotages. Puis tu verras par ta propre expérience ce qui est le mieux pour toi. 

N’oublie pas qu’il faut ne croire personne sur parole. Il faut tester par sois même pour être sur que quelque chose marche ou pas. Cela peut marcher sur toi, mais par sur une autre personne. 

Nous sommes tous différents. Voilà si tu as aimé cet article je t’invite à le partager sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Aline Ponce


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire