La course à pied fait elle perdre du ventre

La course à pied fait elle perdre du ventre ? Tu en as marre de voir cette couche de graisse chaque matin au réveil. Tu aimerais voir tes abdominaux, mais tu ne sais ou ils sont passés.

Du coup, tu te dis que la pratique sportive va t’aider à régler ce problème. Tu te demandes même si la course à pied peut te faire perdre directement la couche de graisse sur ton ventre.

Tu as peut-être déjà testé la course à pied en solo… Et tu as laissé tomber, car c’était trop compliqué de courir des heures tout seuls.

Pourtant tu te demandes encore si c’est possible de bruler cette couche de graisse sur le ventre en courant. Dans cet article je vais répondre à cette question. Je vais également te partager d’autres solutions. 

La course à pied fait elle perdre du ventre ? 

 

 

Que gagne tu as avoir un ventre plat ? 

Avant de répondre à la question. Il est important de savoir réellement les avantages d’en finir avec la graisse du ventre. En priorité c’est la santé.

Il faut savoir que la couche de graisse sur le ventre des hommes n’est pas bonne pour la santé. C’est mauvais. Les chances de développer des pathologies augmentent. 

Du coup forcement avec un ventre plat. On diminue les chances d’avoir des problèmes de santé. Maintenant, il faut aussi savoir qu’avec un ventre plat on a plus confiance en soi.

Et la confiance en soi est très importante dans la vie de tous les jours. Puis on se sent bien dans son corps. À la plage par exemple. On va n’avoir aucun complexe pour se mettre torse nue.

Avant c’était un problème. Oui, car la couche de graisse était visible pour tout le monde. Si aujourd’hui tu es en couple, les relations vont aller encore mieux sans cette couche de graisse.

Si tu es célibataire, tu auras encore plus confiance en toi. Les femmes vont vraiment le sentir. Bref, il y a des tas de bénéfices à faire partir cette fichue graisse sur ton ventre.

Maintenant est-ce que la course à pied est réellement efficace pour bruler du gras ? On va voir ça dans la suite de l’article. 

 

La course à pied pour bruler du gras ? Mensonges et vérité ! 

Alors je vais être assez cash. Non, la course à pied ne va pas te faire bruler du gras. La majorité des gens pensent que si. Et pourtant… 

Pour bruler la graisse du ventre, tu dois stresser ton organisme. Mais tu ne dois pas le stresser sur des périodes trop longues. 

Ce qu’il se passe lorsque tu fais de la course à pied. C’est que tu stresses ton organisme sur des périodes trop longues. Du coup, le corps va produire trop de cortisol. 

Ton corps ne brulera pas du gras. Donc pour perdre cette graisse sur ton ventre il va falloir faire autre chose que de la course à pied. On oublie la légende qui dit qu’il faut courir 45 minutes pour commencer à bruler du gras…

 

Les vraies solutions pour bruler la graisse du ventre avec le sport 

Tu ne pensais pas que j’allais te laisser comme ça sans te donner la solution. Mon objectif c’est que tu arrêtes de perdre du temps en courant pour rien.

Tu vas donc devoir faire de l’activité physique pour maigrir. Si tu aimes le cardio. Tu vas pouvoir faire du fractionné. L’idée est simple.

Il te suffit de faire après un bon échauffement, des efforts courts et intenses et des périodes de récupération. Ta séance ne doit pas durer plus de 30 minutes. C’est largement suffisant. 

Bien entendu vu que c’est très intensif. Je t’invite à y aller très progressivement. L’idéal serait d’aller voir ton médecin si tu ne fais plus de sport depuis un moment ou si tu as plus de 40 ans.

Il vérifiera que tout va bien au niveau de ta santé et au niveau cardiaque pour pas que tu prennes de risques inconsidérés. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé, la course à pied fait elle perdre du ventre ? On a bien vu que ce n’était pas le cas. Tu peux courir pendant des heures. Tu vas plus épuiser ton organisme qu’autre chose.

Donc pour perdre du ventre ne perd plus ton temps à faire des footings de plusieurs heures. Le message a du mal à passer. On nous a répété depuis des lustres qu’il fallait courir 45 minutes pour commencer à bruler du gras. 

Mais cette théorie ne vaut plus rien sur le terrain. Ce qu’il faut c’est de l’intensité. Il vaut mieux stresser son organisme sur une petite période de façon intense.

Que de stresser son organisme de façon modérée sur de longues périodes. Tu es peut être septique et c’est normal. Ce que je t’invite à faire c’est de tester par toi même.

N’oublie pas de ne croire personne sur parole. Teste par toi même et vois si ça fonctionne sur toi ou pas. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. 

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : skeeze USA

 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire