La méthode la plus efficace pour maigrir

La méthode la plus efficace pour maigrir. Si ce titre d’article t’a accroché, c’est peut-être parce que tu veux en finir avec tes kilos de gras en trop.

Tu en as marre de te lever le matin et de voir dans le miroir cette graisse sur ton corps. Tu voudrais qu’elle disparaisse une bonne fois pour toutes.

Tu aimerais peut-être en finir une bonne fois pour toutes avec tes problèmes de poids. Alors peut-être que tu as du mal à avoir une bonne alimentation à cause de l’addiction au sucre.

Peut-être que tu as l’impression de trop manger ou de craquer sur de la malbouffe quand tu es fatigué ou stressé. Tu aimerais tellement changer ton alimentation, mais tu n’arrives pas à savoir comment faire.

Forcement parfois, la nuit tu penses à tous tes problèmes de poids et ça peut t’empêcher de dormir parfois. Et ton entourage te demande peut-être parfois si tu as démarré un régime.

Cette question peut t’énerver… Oui bon il existe des solutions. Il y a des bonnes solutions et des mauvaises solutions.

Les bonnes solutions peuvent te permettre d’en finir une bonne fois pour toutes avec tes problèmes de poids. Par contre les mauvaises solutions vont t’amener dans un cercle vicieux.

Et tu vas prendre de plus en plus de poids. Bien entendu ce n’est pas ce que tu veux. Tu veux des bonnes solutions pour régler ton problème une bonne fois pour toutes.

J’ai une bonne nouvelle pour toi dans les lignes qui vont suivre je vais te partager la méthode la plus efficace pour maigrir efficacement.

La méthode la plus efficace pour maigrir 

 

La cause numéro un de la prise de poids 

Bon, il faut savoir que si tu prends du poids, c’est pour une bonne raison. Alors on t’a menti. Oui on t’a dit un peu n’importe quoi forcément pour te pousser à faire des régimes.

La raison numéro un qu’on t’a fait croire c’est que tu manges trop et que tu bouges pas assez. Et on t’a dit que pour régler le problème il fallait manger moins et bouger plus.

Ouais, mais des millions de personnes font ça et elles échouent à long terme. Je te rappelle que plus de la moitié de la population française est en surpoids…

Si ces régimes fonctionnaient, tu penses vraiment qu’il y aurait autant de personnes en surpoids ? Je ne pense pas évidemment. Donc quelle est la vraie raison qui fait que tu prends du poids ?

Si ce n’est pas une question de calorie ou de bouger beaucoup ? Et bien la raison elle est hormonale. Et oui on a des hormones qui font le travail toute la journée pour que le corps reste en bonne santé.

Et il faut savoir qu’il y a une hormone qui va te faire stocker du gras. Cette hormone c’est l’insuline. Si ton corps produit beaucoup d’insuline au quotidien, ton corps stocke du gras.

Cela va te mettre dans un cercle vicieux terrible. Car après avoir eu un gros pic d’insuline ton taux de sucre dans le sang va chuter en flèche.

Et là tu vas avoir une faim irrésistible. Et oui tu vas vouloir manger à nouveau du sucre, car ce n’est pas bon d’avoir un taux de sucre dans le sang trop faible.

Donc tu vois la raison qui te fait prendre du poids elle se situe au niveau hormonale. Il n’est absolument pas question de quantité de nourriture comme on essaye de te faire croire.

La raison numéro un c’est un déséquilibre hormonal. Car il faut aussi parler du stress. Si tu es trop stressé ou anxieuse au quotidien tu vas produire beaucoup d’insuline et de cortisol.

Deux hormones qui vont te faire prendre du poids jour après jour et semaine après semaine. Bon maintenant que tu sais la raison qui te fait prendre du poids. 

Il est temps de voir la méthode qui va te permettre de perdre du poids.

 

La méthode la plus efficace pour perdre du poids 

Elle est simple et ce n’est pas du tout encore un nouveau régime restrictif. C’est tout simplement le fait d’avoir un mode de vie sain. 

Je n’ai pas dit alimentation, car tu as lu plus haut que le stress provoque aussi une augmentation de l’insuline.  C’est quoi un mode de vie sain ?

C’est le fait d’adopter une bonne hygiène de vie au niveau du sport et au niveau de l’alimentation. Et c’est aussi le fait d’être plus sereine dans ta tête.

En adoptant une excellente hygiène de vie, tu vas progressivement mettre ton corps en mode bruleur de graisse. Tu vas doper tes hormones de manières naturelles pour réussir à perdre du poids.

Alors dans les grandes lignes une excellente hygiène de vie c’est surtout d’aller vers des fruits et des légumes. D’éviter le gluten et le lait de vache.

Et surtout éviter toute l’alimentation raffinée et transformée qui va te rendre accro au sucre. De faire du sport de manière intelligente. 

Et de diminuer le stress chronique que tu subis au quotidien et qui t’empêche parfois de passer de bonne nuit. Ce qui va te faire du bien c’est de voir les progrès que tu vas avoir.

Plus tu vas voir les chiffres descendre sur ta balance quand tu te pèseras et plus tu seras motivé à continuer de suivre ce mode de vie sain.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé la méthode la plus efficace pour maigrir. J’espère que cet article t’aura apporté des réponses pour que tu puisses réussir à perdre du poids plus facilement.

Ce n’est pas une méthode magique que je t’ai partagée. Ça va te demander du travail et de la volonté. Ce n’est pas une simple pilule magique que tu vas prendre sans rien faire d’autre.

Mais le point positif c’est que tu vas avoir des résultats sur le long terme et tu n’auras plus de problèmes de poids si tu maintiens ce mode de vie sain.

Et oui, car si tu ne maintiens pas ce mode de vie sain ce qui va se passer c’est que tu vas reprendre à nouveau du poids. C’est pour ça que je ne parle pas de régimes.

Les régimes ne sont pas faits pour être suivis sur le long terme. Bon voilà, si tu as aimé cet article je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. 

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire