La musculation fait elle maigrir

La musculation fait elle maigrir ? Tu aimerais faire de la musculation pour perdre du poids. Le problème c’est que tu ne sais pas si cela va réellement te faire perdre du poids.

Tu aimerais tellement avoir une taille fine pour t’habiller comme tu le souhaites. Il y a certains jeans que tu aimerais remettre… Puis tu n’as plus envie d’avoir honte de ton corps quand tu vas à la plage l’été…

J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui vont suivre, je vais répondre à cette question.

La musculation fait elle maigrir ? 

 

 

Les deux types de musculation

Il existe plusieurs types de musculation. La musculation sans poids. On appelle ça le renforcement musculaire à poids de corps.

Le concept est simple. Il te suffit de faire des exercices à poids de corps sans charge lourde. Ce principe est idéal pour les gens qui n’ont pas le temps d’aller en salle de musculation.

Le problème c’est qu’on se retrouve vite à faire ça seul. Si tu n’as pas une motivation en béton, tu peux vite abandonner. Puis il y a la musculation pure et dure. Cela consiste à soulever des charges lourdes.

L’avantage c’est que tu vas développer plus rapidement tes muscles. Si tu fais de la musculation en salle cela va t’aider, car tu ne seras pas seul.

C’est plus facile pour se motiver. Mais sache que tu peux choisir l’une de ces deux options ou les deux.

 

 

Pourquoi la musculation est si importante pour perdre du poids 

Il faut savoir que plus notre masse musculaire est importante, plus la dépense énergétique du corps va augmenter. Si la dépense énergétique du corps augmente, tu vas consommer plus d’énergie.

Donc tu vas bruler plus de gras. C’est automatique. En fessant de la musculation, tu vas renforcer et développer ta masse musculaire.

Si tu es régulier dans tes entrainements, tu vas augmenter ton métabolisme. Du coup, ton corps va éliminer la graisse au profit du muscle.

Faire de la musculation avec ou sans poids est une étape indispensable si tu veux retrouver une taille fine et te sentir bien dans ta peau. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé la musculation fait elle maigrir ? Tu as eu la réponse à ta question. Non seulement la musculation fait maigrir.

Mais peu de gens savent que c’est une étape indispensable pour réussir à bruler du gras. 

La musculation va clairement t’aider à accélérer la perte de poids. Sans priver est une grosse erreur si l’on veut retrouver une taille fine. 

Puis si tu n’as pas le temps d’aller en salle, tu peux faire tes propres séances chez toi. La musculation au poids de corps permet également de renforcer tes muscles.

Et du coup, cela permet en même temps de booster ton métabolisme pour profiter des bénéfices de la musculation. Tu n’as donc plus d’excuses ! 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Roy Buri 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire