Le cheat day est il indispensable pour maigrir

Le cheat day est il indispensable pour maigrir ? Si ce titre a attiré ton attention, je t’invite à lire la suite de cet article, car tu auras la réponse en détail à cette question.

Peut-être que tu as entendu parler du concept de repas de triche. Peut-être que tu te demandes si c’est vraiment efficace de faire ce genre de repas pour accélérer la perte de gras.

Pourtant beaucoup de personnes conseillent de faire ce genre de repas pour relancer le métabolisme et pour rebooster la perte de poids.

Qu’en est-il de la réalité ? Est-ce vraiment efficace ? C’est ce que l’on va voir dans la suite de cet article. 

Le cheat day est il indispensable pour maigrir ? 

 

 

Le cheat day un concept assez sympa…

Oui c’est un concept qui plait aux gens, car il s’agit de manger presque tout et n’importe quoi pendant une seule journée. Cela permettrait de relancer le métabolisme et donc d’accélérer la perte de gras… 

Tu peux vraiment te lâcher et manger des aliments qui ne sont pas très sains… Mais est-ce que ce principe marche vraiment ? Où sont les limites avec tout ça ? Peut-on vraiment s’autoriser tout et n’importe quoi ?

N’est-il pas plus prudent d’éviter de consommer des aliments trop malsains ? Je vais répondre à toutes ces questions que tu te poses peut-être dans la suite de l’article. 

 

 

Les pièges du cheat day…

Alors il va falloir éviter de faire certaines choses tout de même… En général le concept du cheat day marche et te permet de perdre plus facilement du poids à condition de ne pas tomber dans les pièges suivants : 

  • éviter les sodas 
  • ne pas aller au fastfood chaque weekend 
  • éviter au maximum les alcools 
  • éviter les boissons sucrées 
  • éviter les bonbons 

Mis à part tout ça tu peux vraiment te faire plaisir et manger ce que tu veux. C’est un moment de plaisir que tu peux partager avec ton entourage tes amis ta famille.. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé le cheat day est il indispensable pour maigrir ? J’espère que cet article aura pu t’éclairer sur le concept du cheat day. 

C’est quelque chose d’efficace, car on sera amené à faire des écarts et vaut mieux les prévoir. Cela évitera de culpabiliser pour rien.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Дарья Яковлева


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire