Le fromage fait il grossir

Le fromage fait il grossir ? Tu aimes manger régulièrement du fromage. Tu penses que tu ne pourrais pas t’en passer. Pourtant parfois tu te demandes si c’est vraiment sain de manger du fromage.

Actuellement, tu as des kilos en trop que tu aimerais voir disparaitre. Et tu te demandes parfois si ce n’est pas le fromage qui serait la cause de tes problèmes de poids.

Tu le sais. Le fromage c’est gras. Alors j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans cet article je vais te dire si oui ou non le fromage fait vraiment grossir. 

Le fromage fait il vraiment grossir ? 

 

Tous les fromages ne font pas grossir, mais…

Alors oui il existe des tas de fromages différents. Tous ne sont pas fabriqués de la même manière. Et cela va jouer sur ta prise de poids. 

Certains fromages ne vont pas te faire grossir. Alors que d’autres vont réellement te faire prendre du poids. Après cela, va aussi dépendre de la quantité de fromage que tu vas vouloir consommer. 

Tous les fromages ne sont donc pas égaux. Déjà il y a les fromages à base de lait de vache, et les fromages à base de lait de chèvre ou de brebis. 

Donc consommer du fromage de chèvre ou du fromage de vache n’a rien à voir. Le fromage au lait de vache aura tendance à te faire grossir.

C’est très gras et mine de rien ta glycémie va être influencée quand tu mangeras le fromage. Ce sera moins le cas avec du fromage de chèvre. 

 

Le fromage et les graisses saturées….

Depuis un moment je conseille de manger du gras. À la base le gras ne fait pas grossir quand c’est du bon gras. Mais le gras saturé ce n’est pas le top. 

La graisse saturée peut à terme si tu abuses de fromage te faire grossir. C’est la graisse que l’on trouve dans les produits animaux. 

Les graisses végétales sont beaucoup plus saines pour ta santé. Par exemple les noix les olives les avocats ou l’huile d’olive. 

 

Donc il faut supprimer les produits laitiers pour ne pas grossir ? 

La réponse est oui et non. En priorité je t’invite à remplacer ta consommation de produit laitier de vache par des produits laitiers de chèvre. 

Ensuite il ne faut pas en abuser. Puis privilégie le fromage de chèvre au lait cru. Ce sera un fromage de bien meilleure qualité. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé le fromage fait il grossir. J’espère que les informations que je t’ai partagées pourront te permettre de choisir les bons fromages pour éviter de prendre du poids.

Oui, car suivant la qualité du fromage cela risque de t’empêcher de perdre du poids. Bien entendu les quantités sont aussi importantes.

Car si tu manges trop de fromage cela va te faire grossir et tu risques d’avoir des soucis de santé. Donc le fromage pour maigrir oui. Mais il faut prendre du bon fromage et éviter d’en abuser.

Si tu te fais une raclette à tous tes repas cela ne va pas le faire du tout… 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : analogicus Tom

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire