Le jeûne intermittent est il vraiment dangereux pour la santé

Le jeûne intermittent est il vraiment dangereux pour la santé. Dans les lignes qui suivent. Tu vas savoir…

Si oui ou non le jeûne intermittent est dangereux pour la santé. Parce que sur le net on trouve de tout sur le sujet.

Il y a des études qui vont te dire. Le jeûne intermittent est bénéfique pour la santé. Et d’autres études vont dire le contraire.

Que le jeûne quotidien représente un danger et un risque pour la santé. Qui croire ? Comment savoir si sa représente un risque ou pas.

On va voir tout ça dans cet article.

Le jeûne intermittent est il vraiment dangereux pour la santé

 

Ne pas manger pendant 16 heures… Est ce que c’est dangereux ?

Normalement cela ne représente aucun danger. Si tu n’as pas de problèmes de santé en particulier. 

Le jeûne court de 16 heures va laisser ton système digestif au repos. Tu vas pouvoir éliminer plus facilement les kilos en trop.

Mais si tu as des soucis de santé. Il vaut mieux éviter de faire ça. Ou alors demander l’avis à ton medecin.

Même si tu es en bonne santé sans problème particulier, tu peux aussi demander l’avis de ton medecin sur le jeûne intermittent.

 

Ce qui peut représenter un danger pour ta santé… C’est la malbouffe.

Si tu manges tous le temps… Et que ton alimentation n’est pas du tout saine. Cela represente un danger plus important je pense.

Que le simple fait de faire le jeûne intermittent et de sauter le petit déjeuner. Bien entendu tu dois manger à ta faim quand tu fais le jeûne quotidien de 16 heures.

Parce que si tu te prives pendant la période alimentaire de 8 heures. Tu vas t’épuiser. Quand le jeûne intermittent est bien fait.

Et que tu manges vraiment à ta faim. Tu vas avoir un regain d’énergie. Tu vas être plus en forme tu vas mieux dormir.

Tu vas perdre du poids ect… 

 

Et le jeûne de plusieurs jours ?

Cela représente un risque plus important. Pourquoi ? Parce qu’on parle pas juste d’un jeûne quotidien de 16 heures.

Mais d’un jeûne beaucoup plus long de plusieurs jours. Vaut mieux être encadré et suivi par des spécialistes pour ce genre de jeûne. 

Quand tu fais un jeûne de plusieurs jours le corps va entrer en mode nettoyage. Et du coup tu risques d’avoir de gros symptomes de detox.

Ces symptomes peuvent être impressionnant. Vaut mieux déjà demander l’avis de son medecin avant de tenter cette expérience.

Puis se faire encadrer et accompagné pour faire un jeûne plus long en toute sécurité. Après là on ne parle plus de jeûne intermittent.

Au delà de 24 heures ce n’est plus un jeûne intermittent. Mais un jeûne long. Après chacun à sa propre définition d’un jeûne court et long. 

 

En conclusion

C’est la fin de cet article. Nous sommes fait pour fonctionner de cette manière. Certaines pathologies d’aujourd’hui.

Sont surtout causé par la malbouffe et le fait de manger tout le temps. Le jeûne de 16 heures permet un repos digestif.

Et notre corps a besoin de se repos pour récupérer. Puis il y a le bénéfice de la perte de poids.

Mais tu dois toujours manger à ta faim pendant la période alimentaire. Sinon va avoir les mêmes effets indésirables que les régimes.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.