Le petit déjeuner est il important pour maigrir

Le petit déjeuner est il important pour maigrir ? Dans les lignes qui vont suivre, je vais répondre à cette question. Peut-être que tu te la poses à l’heure actuelle. Tu as envie de perdre du poids, mais tu te demandes ce que tu dois prendre le matin au réveil. 

Tu te demandes même si le petit déjeuner est si important que ça pour t’aider à perdre du poids. Tu as peur de faire des erreurs. Du coup tu ne sais pas quoi faire.

Tu écoutes donc les recommandations en mangeant du sucre, des céréales du petit déjeuner ect pour sois disant faire le plein d’énergie.

Ce que je m’apprête à te révéler dans les lignes qui vont suivre va peut-être te choquer. Je ne vais pas te répéter ce que tu entends. Je ne vais pas te dire que le repas le plus important c’est le petit déjeuner…

Loin de là même. 

Le petit déjeuner est il important pour maigrir ? 

 

Ce que disent nos parents et nos grands-parents et la société…

On a tendance à nous répéter que le repas le plus important c’est celui du matin. On nous raconte que si le matin on ne mange pas on va être faible et on va faire que grignoter durant la journée.

Bon tout ça, c’est bien beau donc il faut manger comme un glouton le matin pour être en pleine forme c’est ça ? Si tu poses la question à un grand défenseur du petit déjeuner, la réponse sera un gros OUI.

Mais en réalité, ces gens sont totalement à côté de la plaque vraiment… Si tu manges le matin tu vas augmenter tes chances de… GROSSIR.

 

On te ment sur l’importance du petit déjeuner depuis TOUJOURS.

Attend tu vas pas me croire et pourtant. Si tu me crois dans ce qui va suivre, tu vas gagner un temps fou. Tu vas pouvoir plus rapidement et facilement perdre du poids.

Alors oui on te balade. On te dit n’importe quoi sur l’importance du petit déjeuner. La réalité c’est que : 

  • 70 % de l’énergie est dans la digestion. Donc tu seras en meilleure forme le ventre vide
  • en mangeant le matin tu augmentes tes chances de prendre du poids et de grignoter le reste de la journée.

Voilà la réalité du petit déjeuner résumé en deux points… Les industriels ne veulent surtout pas te dire ça. Car sinon tu ne consommerais plus de céréales du petit déjeuner. 

Donc la solution consiste à faire une seule chose, c’est facile rapide et efficace, mais il faut aller à ton rythme et il faut t’assurer que tu sois en bonne santé pour tenter cette expérience.

 

Saute le petit déjeuner !

Plus haut on a vu qu’avoir le ventre vide n’est pas quelque chose de négatif bien au contraire. Avoir le ventre vide est quelque chose de positif, car tu auras toute ton énergie disponible.

Bon bien sûr si tu sautes du jour au lendemain ton petit déjeuner ce sera compliqué. Je t’invite à y aller très progressivement et à reculer ton petit déjeuner d’une demi-heure jusqu’au repas de midi.

En appliquant cette méthode des petits pas, tu vas te rendre compte que tu n’as pas besoin de manger le matin. Tu seras en pleine forme ! 

Tu vas aussi augmenter tes chances de perdre du poids, car : 

  • le corps va puiser dans ces réserves de graisse
  • tu vas augmenter ton métabolisme 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé le petit déjeuner est il important pour maigrir ? J’espère que cet article t’aura ouvert les yeux. J’espère qu’il t’aura fait comprendre que le plus important s’est sauté le petit déjeuner.

C’est le repas le moins important de la journée et c’est celui qui a le plus de chance de t’amener au surpoids. Si tu as aimé l’article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. 

Moi je te donne rendez-vous dans un prochain article salut. 

Crédit photo : Stephanie Albert 

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire