Le petit déjeuner fait il grossir

Le petit déjeuner fait-il grossir ? Tu es peut-être adepte du petit-déjeuner et tu te poses la question suivante. Est-ce vraiment bon de manger le matin ?

Est ce que je vais grossir si je prends mon premier repas de la journée le matin ?

Si tu te poses toutes ces questions, c’est bien parce que tu ne veux pas prendre davantage de poids ou que tu veux en perdre, mais tu n’y arrives pas.

Peut-être que c’est lié au petit-déjeuner. Mais tu ne sais pas vraiment si le problème vient de ce premier repas de la journée qu’on nous a vendu comme le repas le plus important de la journée…

J’ai une bonne nouvelle pour toi dans les lignes qui vont suivre, je vais répondre à ta question. 

Le petit déjeuner fait-il grossir ? 

 

 

Est-ce que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ? 

Bon depuis que nous sommes petit ont nous a répété qu’il fallait manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un mendiant le soir.

Donc à priori le petit-déjeuner c’est le repas le plus important de la journée… À force de répéter quelque chose, on considère la chose vraie et on ne la remet jamais en question. 

Du coup, on n’a jamais remis en question la réelle importance du petit-déjeuner. J’ai moi aussi été dans cette situation il y a quelque année. Lorsque je sautais mon petit-déjeuner, j’étais paniqué. 

Je pensais que c’était une mauvaise chose et que j’allais trop manger le soir et stocker… J’ai donc pendant de nombreuses années évité de sauter le petit-déjeuner par peur. 

Peut-être que tu es dans ce cas là. Du coup, j’ai une question à te poser. As-tu faim dans la matinée vers 10h après avoir pris ton petit déjeuner ? 

Je pense que la réponse est oui. Tu te demandes même parfois comment tu veux déjà avoir faim après tout ce que tu as avalé le matin…. 

Lis bien ce qui va suivre, car je vais te révéler le mensonge que l’on te répète depuis toujours. 

 

 

Le petit déjeuner n’est pas le repas le plus important de la journée et il te rend grosse ! 

Désolé d’être aussi cru, mais c’est la vérité. Lorsque l’on mange le matin on a tendance à manger sucré.

Du coup, ce qui va se passer. C’est que une fois ton petit-déjeuner avalé ton corps va avoir la réaction suivante il va stocker du gras !

Ton corps va produire une hormone qui va transformer le sucre en graisse. À ton avis où va se mettre cette bonne graisse ? Autour de tes hanches de tes fesses de tes cuisses, voir de ton ventre.

Imagine-toi si tu répètes ce processus tous les jours, à chaque fois que tu manges le matin ton corps se transforme en une machine à stocker du gras. 

Les gens qui te disent que manger le matin permet de bruler du gras ont tort ! Mais le pire est à venir. Une fois que ton corps à stocker les sucres en graisses il va être à nouveau en manque de sucre.

C’est pour cela que tu vas ressentir à 10 heures la faim et tu vas être amené à manger toujours plus. Mais tu vas avoir une certaine volonté et tu vas te retenir…. 

Pendant le repas du soir, tu vas te retenir encore plus puis finalement vers 10h du soir tu vas craquer. Tu vas te précipiter sur de la nourriture pas top pour compenser ta journée de restriction après ton petit-déjeuner. 

 

 

La solution : manger comme un ogre le soir et sauter le petit-déjeuner

Maintenant que tu sais que le petit déjeuner ce n’est pas le repas le plus important et qu’en plus il a tendance à te faire grossir, tu vas devoir passer à l’action.

Tu ne peux plus continuer à manger le matin et à stocker encore et encore des kilos de gras en trop. Tu vas devoir inverser ton alimentation. 

L’objectif va être de prendre ton plus gros repas le soir. Tu ne dois plus manger comme un mendiant le soir. Tu vas devoir manger comme un roi le soir. 

Par contre le matin il te faudra sauter le petit déjeuner. Oui je sais c’est assez brutal, mais si tu continues à manger le matin tu sais ce qui risque de t’arriver. 

Et ne me sort pas l’excuse due : je vais diminuer le sucre le matin… On sait très bien toi comme moi que les épinards et les haricots vers le matin ce n’est pas bon du tout ! 

Les premiers jours vont être difficile c’est pour ça que tu devras aller à ton rythme. L’objectif est de prendre ton premier repas à midi ou à 13 heures.

Si tu adoptes ce nouveau mode de vie, tu vas être surprise des résultats. Moi même je ne pensais pas que l’on pouvait maigrir en mangeant comme un roi le soir. 

Tu seras toi aussi surprise et tu vas remettre en question tout ce que l’on t’a dit depuis petit. Tu as les informations à ta disposition il te suffit maintenant de passer à l’action ! 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé le petit-déjeuner fait il grossir ? J’espère que tu as pu avoir les réponses à tes questions. Maintenant tu sais que le petit déjeuner fait grossir. 

On ne pourra plus te faire peur lorsque les autres diront que le petit-déjeuner est le repas le plus important. La réalité c’est que c’est le repas le moins important de la journée.

Il n’est tellement pas important que le sauter apporte plus de bénéfices que d’inconvénient. La seule chose à appliquer c’est d’avoir un bon mode de vie alimentaire et une excellente hygiène de vie.  

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Moi je te donne rendez vous sur un prochain article salut ! 

 

Crédit photo : RitaE Rita


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

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