Le secret pour éviter l’effet yoyo

Le secret pour éviter l’effet yoyo. Si tu en as marre de subir l’effet yoyo à chaque fois que tu as atteint tes objectifs et que tu as retrouvé la ligne.

Ou encore si tu en as marre de suivre des régimes qui te font reprendre tous les kilos que tu as perdus…. Et si tu as peur de reprendre les kilos que tu as eus t’en de mal à perdre…

Si tu es dans l’un de ces cas que je t’ai cités, je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin, car tu vas découvrir le secret pour éviter une bonne fois pour toutes l’effet yoyo.

 

Le secret pour éviter l’effet yoyo

 

L’effet yoyo c’est quoi ?

C’est le fait de ne pas arriver à stabiliser ton poids. Pendant 3 mois tu vas perdre 15 kilos puis les 3 mois suivants tu vas prendre 20 kilos ect…

Beaucoup de personnes subissent cet effet yoyo pour des raisons que je vais te citer dans la suite de cet article.

 

Pourquoi on reprend souvent les kilos que l’on a perdus ? 

Il faut savoir que la majorité des gens qui suivent un régime restrictif vont subir le fameux effet yoyo. Il y a plusieurs raisons qui font que le corps va se mettre à stocker tous les kilos de gras qu’il a perdu.

La première raison c’est la baisse du métabolisme. Lorsque l’on suit un régime trop restrictif le corps va à un moment donner s’habituer au fait qu’il reçoive moins de nourriture…

Du coup, le métabolisme va baisser et c’est à ce moment-là que le corps recommence à stocker du gras. Ton métabolisme c’est ce qui te permet de faire tourner toutes les fonctions vitales de ton corps.

Lorsque le métabolisme baisse, c’est que tu t’es trop privé. Du coup il se met en mode famine. Et lorsque tu es en mode famine tu ne brules plus de gras tu stock tout.

De nombreux régimes sont responsables de cet effet. Un régime ne peut pas être suivi sur le long terme. On pense qu’après l’arrêt du régime les kilos ne vont pas revenir…

Mais la réalité est tout autre et 95% des gens qui suivent un régime restrictif reprennent leurs poids voir plus…

Le stress et l’angoisse peuvent aussi être responsables de la reprise du poids. Beaucoup de personnes font une telle fixation sur l’effet yoyo que malheureusement c’est ce qui arrive réellement.

C’est un mauvais stress et le mauvais stress et le pire allier minceur….

 

Quel est donc ce fameux secret pour éviter l’effet yoyo ? 

Le secret consiste à ne surtout pas suivre de régimes restrictifs qui vont sur le long terme faire baisser ton métabolisme. Au contraire, tu vas devoir adopter un nouveau mode de vie alimentaire.

La différence entre un régime et un mode de vie alimentaires sains : 

  • Le régime se base sur un programme dans le seul objectif est de perdre X kilos sur une période limitée. La personne ne peut pas suivre le programme sur le long terme et au terme de celui-ci dans un délai de 5 ans la personne reprend du poids.

 

  • Un mode de vie alimentaire sain règle le vrai problème de la malbouffe et de l’addiction au sucre sur le long terme, et c’est quelque chose que tu peux tenir sur le long terme et qui ne fera pas chuter ton métabolisme.

Tu l’auras compris le secret pour éviter l’effet yoyo c’est de choisir un mode de vie alimentaire sain qui te plait et qui ne te fera pas baisser ton métabolisme sur le long terme.

Dans la suite de l’article, je vais t’expliquer comment appliquer ce secret pour t’éviter de subir l’effet yoyo.

 

Comment appliquer le secret pour éviter l’effet yoyo ?

Il va te falloir adopter dans ton quotidien un mode de vie alimentaire sain. Je ne vais pas t’imposer tel type d’aliments. Je vais te partager les grands principes qu’a un mode de vie alimentaire sain.

Ton alimentation doit être riche en légumes, c’est les aliments qui vont t’apporter le plus de vitamines, de minéraux et d’énergie. Si possible, des légumes frais et pas en sachet comme dans les magasins.

Ensuite généralement une alimentation saine est composée de protéine de bonne qualité. Alors là c’est tout un débat dans lequel je ne rentrerai pas dans cet article…

Ce que je te conseille ce sont des protéines de viande et de bonnes qualités, soit élevées, en plein air soit bio. Ensuite, tu devras t’alimenter en source de gras.

Le gras contrairement à ce que pensent beaucoup de personne ne fait pas grossir à certaines conditions.

Les aliments gras ont une importance capitale sur un mode de vie alimentaire sain et ils t’empêcheront de subir l’effet yoyo.

Les meilleures sources de gras sont celles dites naturelles. Elles n’ont pas été transformées, d’ailleurs évite toutes les sources de graisses qui ont été transformées..

Tu retrouveras du gras d’excellente qualité dans :

  • les animaux élevés en plein air
  • les oléagineux et les fruits gras ( olive avocat )
  • les huiles extraite à froid

 

Le sport un allié précieux pour éviter de retomber dans l’effet yoyo

Et oui, la pratique sportive fait partie du jeu. Attention, si tu as un mauvais mode de vie alimentaire le sport ne te sauvera pas.

Par contre si tu couples le sport et un mode de vie alimentaire sain, tu diminues tes chances de devoir subir l’effet yoyo.

L’activité physique si elle est bien réalisée va booster ton métabolisme en continu. Pour en savoir plus sur le sujet du sport et de la perte de poids, je t’invite à cliquer ici pour lire cet article.

 

Le jeune intermittent accélère naturellement ton métabolisme

Voilà une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont fait du jeune intermittent leurs mode de vie. Des études scientifiques ont démontré que le fait de jeuner pendant plusieurs heures accélérées le métabolisme.

La croyance qui dit que le fait de se priver de nourriture va mettre le corps en mode famine est fausse. Enfin elle est fausse si tes jeunes sont de 16 heures ou 24 heures maximum…

Et vu que le jeune intermittent c’est en règle générale 16h d’abstinence alimentaire, tu es dans le bon. Et pour les sceptiques qui n’ont pas encore testé et qu’ils veulent éviter l’effet yoyo vous n’avez plus d’excuses.

Si tu veux plus de renseignements à propos du jeune intermittent, clique ici pour lire cet article.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé le secret pour éviter l’effet yoyo. Comme tu as pu le voir en lisant cet article le secret pour éviter l’effet yoyo consiste à adopter une excellente hygiène de vie.

Car au final la perte et le maintien du poids est une histoire d’hygiène de vie et pas seulement d’hygiène sportive ou alimentaire.

J’ai un cadeau pour toi c’est la liste de 15 recettes brule graisses, pour les recevoir gratuitement clique ici.

On se retrouve pour un prochain article salut.

Crédit photo : Meditations Credit Robert Owen-Wahl 

 

 


AVERTISSEMENT : les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…) 
il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire