Le secret pour maigrir sans se prendre la tête

Le secret pour maigrir sans se prendre la tête. Dans l’article d’aujourd’hui je vais te révéler le secret qui te permettra de perdre du poids sans devoir faire des restrictions.

Si aujourd’hui tu as des kilos en trop c’est à cause de certains facteurs que nous allons voir dans la suite de cet article. Je pense que tu ne veux plus entendre parler de régimes à la mode ou de privation…

D’ailleurs peut-être que tu t’es déjà privé au niveau alimentaire pendant un certain temps. Le souci c’est que tu ‘n’as pas tenu sur le temps et tu t’es replongé dans tes mauvaises habitudes alimentaires.

Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi, dans cet article je vais te révéler un secret qui te permettra de ne plus échouer et d’adopter un mode de vie alimentaire sain sans se priver.

Le secret pour maigrir sans se prendre la tête

 

 

Le problème des régimes restrictifs

Les régimes sont des plans alimentaires qu’il faut suivre à la lettre. Cela demande beaucoup de courage, car il faut changer toutes ces mauvaises habitudes alimentaires pour suivre le plan du régime.

Le problème c’est qu’à force de suivre un régime ton métabolisme va chuter. Certaines hormones comme la leptine vont chuter en flèche. 

Du coup, tu vas être de moins en moins motivé et lorsqu’on arrête le régime automatiquement tu vas prendre du poids. C’est que l’on appelle l’effet yoyo. 

Beaucoup de frustrations pour avoir un résultat bien médiocre au final. Le souci des régimes c’est qu’ils prennent en compte le facteur des calories. 

La grande majorité des régimes suivent le concept scientifique du déficit calorique. Plus tu vas créer un déficit calorique sur une semaine ou sur un mois et plus tu vas perdre du poids.

Mais cette approche uniquement basée sur les chiffres délaisse le plus important qui est l’impact hormonal. Je pense que l’impact de nos hormones ont un rôle plus important sur la perte de poids que l’histoire des calories.

Et lorsque l’on veut créer un déficit calorique sur plusieurs semaines, on va épuiser le corps. Celui-ci va se dérégler au niveau hormonal.

Du coup, le dérèglement hormonal se traduira par une prise de poids importante. Il est même possible de prendre encore plus de poids que lorsque l’on a démarré le régime.

Le corps va mettre beaucoup de temps à se remettre d’un régime restrictif. Tu comprends pourquoi les régimes restrictifs ne sont pas la meilleure chose pour perdre du poids.

 

 

La solution : le secret qui va te faire bruler du gras sans te prendre la tête

Heureusement, il existe des solutions pour éviter le problème des régimes restrictifs. On a vu plus haut que la perte de poids c’est une question d’hormone. 

Il faut savoir que plus tu vas booster les hormones bruleuses de graisse et plus tu vas bruler du gras. C’est le secret que je voulais te partager dans cet article.

Mais on va aller encore plus loin. Maintenant que tu connais ce secret, tu veux savoir comment le mettre en pratique dans la vie de tous les jours ? 

Il te suffit de jeuner plus longtemps après ta nuit de sommeil. Lorsque tu fais un jeune de plus de 14h, ton métabolisme va s’accélérer. Tu vas produire des hormones qui vont casser et bruler du gras.

L’idée est de s’entrainer et d’y aller très progressivement. Tu vas commencer par jeuner 10h puis 11h puis 14h etc. 

Tu peux aussi décider de ne pas prendre de petit-déjeuner 1 jour sur 7 pour démarrer. Une fois que tu arriveras à jeuner 16h de manière quotidienne tu vas pouvoir appliquer à merveille le secret que je t’ai partagé.

Tes hormones seront boostées au maximum. Par contre, l’hydratation et un bon sommeil sont des choses très importantes pour pouvoir bruler du gras et être en pleine forme en adoptant ce mode de vie. 

Il faut savoir que lorsque tu ne manges pas d’aliments ton corps ne produit pas d’insuline. L’insuline est l’hormone qui stocke du gras.

À la place le pancréas produit du glucagon c’est une hormone qui a pour rôle de bruler du gras. Sans parler d’une augmentation de l’hormone de croissance. Tu passes clairement en mode warrior.

 

 

Peut-on continuer de manger n’importe quoi ? 

Il va tout de même falloir faire un effort au niveau alimentaire. Même si tu pratiques le jeune intermittent si à côté tu as une mauvaise hygiène de vie tu stockeras du gras.

Avoir une mauvaise hygiène de vie et faire le jeune intermittent ce n’est pas compatible. Tu vas fatiguer ton corps et ton métabolisme va baisser.

Ton système hormonal va se dérégler et on retourne à la casse départ des régimes restrictifs. Au niveau alimentaire, il va falloir faire des efforts qui seront moins importants que dans les régimes restrictifs.

Le but est de te faire plaisir et de retrouver un rapport sain avec la nourriture. Les aliments que je te déconseille sont les aliments transformés riches en sucre et en gras.

Enfin, va si progressivement dans la modification de ton alimentation. Plus tu prendras ton temps et plus tu feras de ta nouvelle alimentation ton nouveau mode de vie alimentaire.

L’idée c’est aussi de manger à ta faim des produits sains sans te prendre la tête sur la quantité ou sur les calories que tu vas manger. 

 

 

Le but de ce mode de vie : retrouver un rapport sain avec la nourriture

Un des gros problèmes qui te pousse à faire n’importe quoi, c’est ton rapport avec la nourriture. Il va falloir que tu retrouves un rapport sain. 

C’est quoi un rapport sain avec la nourriture ? Cela consiste à ne plus se prendre la tête quand on fait quelques écarts et surtout à prendre du plaisir lorsque l’on mange.

Le fait de manger ne doit plus être une contrainte ou l’on doit calculer les calories des aliments pour savoir la quantité exacte qu’il faut manger. Ce n’est pas sa un rapport sain avec la nourriture.

C’est vraiment prendre du plaisir à gouter de nouvelle saveur, à prendre réellement du plaisir à table. Et pour faire cela, il te faudra remettre en question pas mal de choses dans ton alimentation. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé le secret pour maigrir sans se prendre la tête. J’espère que cet article t’aura apporté les informations dont tu avais besoin pour maigrir sans faire de régimes restrictifs.

Le secret que je t’ai apporté te permettra d’avoir un nouveau regard sur l’alimentation qui sera différent de l’approche du déficit calorique.

Il te permettra de ne plus tomber dans le piège d’essayer le dernier régime à la mode ou de faire des régimes restrictifs. Cela t’évitera de subir l’effet yoyo.

C’est quelque chose que j’aurai aimé savoir lorsque j’ai décidé de perdre les kilos de gras que j’avais en trop.

Avant de partir j’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse pour y avoir accès gratuitement clique ici.

Nous on se retrouve pour un prochain article salut.

Crédit photo : HOerwin56 Erwin

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire