Le secret pour rester mince

Le secret pour rester mince. Si tu lis ces premières lignes de cet article, c’est que tu veux savoir comment faire pour éviter de subir l’effet yoyo.

On en parle de plus en plus de cet effet yoyo et pour cause les régimes ne marchent pas. Du coup beaucoup de personnes se retrouvent à reprendre tous les kilos qu’elles avaient perdus.

Forcément cela pousse à se poser des questions. Et je vais t’expliquer dans les lignes qui vont suivre comment tu peux réussir à rester mince à nouveau.

Le secret pour rester mince 

 

 

Tu dois à tout prix éviter les régimes restrictifs 

Tu risques en effet de ne pas réussir à garder ton poids de forme très longtemps. Les régimes restrictifs sont un gros problème, car tu ne prends pas les bonnes habitudes.

Le but est de créer un déficit calorique pour que le corps puisse perdre du poids. Cela marche uniquement sur le court terme.

Sur le long terme, c’est beaucoup plus compliqué. Les gens ont tendance à reprendre tous leurs kilos qu’ils avaient perdus, car le corps va se mettre en mode famine.

 

Tu dois réussir à adopter un mode de vie sain

On parle souvent d’alimentation pour perdre du poids. Et c’est vrai que l’alimentation va vraiment jouer un rôle important. Mais il n’y a pas que l’alimentation.

Il y a aussi le nouveau de stress que tu vas subir au quotidien. Le stress provoque une production d’insuline et du coup tu vas stocker du gras si tu es trop stressé.

Il est vraiment important de comprendre ça pour pouvoir adopter un mode de vie alimentaire sain. Tu dois avoir une alimentation riche en légumes en bonne graisse et en fruits.

Mais tu dois aussi diminuer tes sources de stress en réalisant de l’activité physique par exemple. Tout ceci va faire que tu vas réussir à avoir un mode de vie alimentaire vraiment sain.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé le secret pour rester mince. Cet article est très court, mais j’ai voulu aller à l’essentiel sans faire un roman.

Il faut que tu évites les régimes et que tu adoptes un mode de vie sain. L’alimentation est un pilier important, mais tu dois aussi faire un travail sur tes conditions de vie pour faire diminuer ton stress.

Si tu as aimé cet article je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire