Le sport fait il grossir ?

Le sport fait il grossir ? Dans cet article, je vais répondre à cette question. On te dit depuis toujours que si tu as pris du poids c’est parce que tu ne bouges pas assez. 

Ce n’est pas très bien de dire ça à des personnes qui sont déjà en souffrance à cause de leur surpoids. Souvent les personnes qui ont pris du poids vont encore plus se refermer sur elles même.

C’est peut-être ton cas. Ton entourage a peut-être un avis assez dur sur toi. Tu as peut-être entendu que si tu avais pris du poids c’est parce que tu es feniane et que tu ne fais pas assez de sport.

Forcément après avoir entendu de telles choses tu te braques. C’est tout à fait normal. Il faut se mettre à la place des personnes qui ont du surpoids. 

Ce n’est pas à cause d’un manque d’activité physique. D’ailleurs tu verras que la réponse à la question du titre de l’article va vraiment te surprendre.

Dans tous les cas ces critiques ton peut être poussé à faire du sport. Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Tu as essayé de courir régulièrement. Mais rien n’y fait la graisse ne veut pas partir. 

Au contraire même. Tu as pris encore plus de poids. Tu te demandes vraiment si ce n’est pas le sport qui t’a fait prendre encore plus de poids. 

Car quand tu fais du sport ton appétit augmente. Ça, tu ne l’a pas vu venir.. Dans cet article, tu auras la réponse à ta question. Je t’invite donc à le lire jusqu’à la fin.

Le sport fait il grossir ? 

 

 

La dépense physique ouvre l’appétit

Alors il est important de comprendre que le sport ouvre l’appétit. Et oui si tu te dépenses physiquement tu vas avoir envie de manger plus. 

Donc on pourrait se dire qu’au final le sport ne fait pas maigrir. Ce n’est pas si simple que ça. Tout va dépendre de l’activité physique que tu vas faire.

Et surtout tout va dépendre de ce que tu vas mettre dans ton assiette. Après c’est vrai que si tu fais n’importe quoi tu vas prendre du poids.

Si tu fais trop de sport et que tu manges mal tu vas prendre du poids rapidement. Dans ce cas-là on peut affirmer que le sport fait grossir.

Mais si tu fais bien les choses, le sport ne fera pas grossir au contraire même. Il te fera maigrir rapidement… En fait le sport va avoir un impact sur ton appétit.

Ce sera le choix des aliments que tu vas mettre dans ton assiette qui va déterminer si tu vas grossir ou pas. 

 

 

Comment faire du sport pour éviter de grossir, mais pour bruler du gras ?

Il va falloir faire des séances de sports bien spécifiques. Et il ne faudra pas en faire trop. Puis il faudra bien s’alimenter. Ce sont les conditions indispensables pour ne pas prendre du poids et pour en perdre avec le sport. 

Donc pour commencer tu oublies le footing. Ce n’est pas ça qui te fera maigrir bien au contraire. Je t’invite plutôt à pratiquer des séances de sportifs avec des efforts intenses, mais courts.

Le HIIT est l’une des séances les plus connues. Tu vas produire des efforts très intenses avec des périodes de récupérations courtes. 

Cela va provoquer un pic de stress à l’organisme et il activera les hormones brule graisse. Le renforcement musculaire ou la musculation sont des activités physiques très efficaces pour la perte de poids.

Après niveau nourriture tu devras être strict.

Attention par sur la quantité, mais surtout sur la qualité des aliments. C’est que nous allons voir dans la suite de cet article d’ailleurs.

 

 

Quoi manger après le sport pour éviter de grossir ?

Après le sport l’idéal est de consommer des aliments riches en glucides. Il y a une période bien précise qui est de 90 minutes. Oui 90 minutes après ta séance de sport tu devras consommer des glucides.

Ils vont aller directement dans les muscles pour reconstruire le glycogène musculaire ( qui sont les réserves de sucre du muscle ). Attention, ne consomme pas n’importe quoi.

Privilégie les aliments naturels sans additif comme les fruits par exemple. Ensuite, tu devras adopter une alimentation sans aucune restriction calorique. 

Mais tu devras manger des aliments entiers et non transformés. Évite aussi les féculents, car lorsque tu en manges ça se transforme directement en graisse. 

Choisis plutôt les légumineuses par exemple. Les patates douces peuvent également être un bon choix d’aliments riche en glucides. 

Ce qu’il faut surtout éviter c’est les aliments riches en glucides qui ont un indice de glycémie très élevé. Car avec la pratique sportive et l’augmentation de l’appétit. Ces aliments te feront automatiquement grossir. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé le sport fait il grossir. J’espère que tu as pu avoir un maximum d’informations qui pourront t’aider à avoir le corps que tu souhaites obtenir. 

Comme tu as bien pu le voir dans cet article, il n’y a pas une seule réponse. Le sport fait grossir en effet si tu fais n’importe quoi. L’appétit va augmenter et si tu manges n’importe quoi tu grossiras.

Si tu fais trop de sport, tu stresseras trop ton organisme et tu prendras également du poids. Par contre si tu fais bien les choses, tu ne prendras pas de poids tu bruleras du gras. 

Il faut connaitre les principes pour savoir bien faire les choses et avoir des résultats. Cela est valable pour tous les domaines. Donc si tu veux perdre du poids avec le sport il faut connaitre les règles. 

Souvent on a envie de faire beaucoup de sport, car on croit que plus on va bruler de calories et plus on va perdre du poids. Cette approche est mauvaise et elle te fera prendre du poids sur le long terme.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Daniel Reche 

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

 

Laisser un commentaire