Le top 5 des aliments qui vont te faire grossir

Le top 5 des aliments qui vont te faire grossir. Dans cet article je vais te partager les pires aliments à absolument éviter si tu veux perdre du poids ou si tu souhaites maintenir ton poids de forme.

Eh oui, car certains aliments peuvent vraiment te faire grossir à vitesse grand v. Peut être que tu es à la recherche d’une liste d’aliment à éviter absolument.

Tu ne sais peut-être pas quels sont les aliments à éviter. Peut-être même qu’à l’heure actuelle tu es en train de consommer certains de ces aliments qui te font grossir semaine après semaine.

Dans les lignes qui vont suivre, tu vas pouvoir enfin avoir une liste du top 5 des aliments à éviter pour réussir à maigrir. 

Le top 5 des aliments qui vont te faire grossir

 

1/ le chocolat au lait 

La formule chocolat plus du lait est juste catastrophique. Le lait que l’on va ajouter au chocolat est pasteurisé et le mélange sucre est gras et très addictif.

Du coup forcément lorsque tu vas te prendre une tablette de chocolat tu vas essayer de manger un seul carré. Puis tu vas manger deux carrés de chocolat puis trois….

Puis sans trop t’en rendre compte, tu as mangé toute la tablette de chocolat…. Eh oui peut-être que ça t’est déjà arrivé. Donc si tu veux consommer du chocolat prennent des tablettes à 80% de chocolat noir.

En dessous, c’est beaucoup trop sucré.

 

2/ le pain blanc et les pâtes blanches

Pendant longtemps, les gens ont cru que les pâtes et le pain étaient des aliments très sains. On disait que ces aliments étaient des sucres lents. Donc forcément les gens ont en consommé une quantité importante.

Et au final on se retrouve avec la moitié de la population française en surpoids. C’est juste énorme. Ces aliments ont un indice de glycémie très élevé.

Le sucre va passer rapidement dans le sang et ton insuline va grimper en flèche. Ce n’est pas une bonne chose. Du coup et forcément vaut mieux stopper ces aliments ou les remplacer par du pain et des pâtes completes.

Ces aliments sont plus riches en fibre. Du coup l’organisme les digère plus rapidement. Le taux de sucre dans le sang grimpe moins vite.

 

3/ les gâteaux et les céréales du petit-déjeuner…

Bon évidemment les paquets de gâteaux et les céréales du petit-déjeuner sont vraiment à éviter. Ces aliments vont faire exploser ta glycémie et tu vas prendre du poids rapidement.

Ce sont des aliments très addictifs, car on a l’impression de pas trop en manger. Mais au final tu te retrouves souvent à finir le paquet de gâteau en quelques jours… 

Remplace ces aliments par des fruits qui sont plus riches en fibres et surtout c’est du sucre naturel. Ce n’est pas du sucre transformé. 

 

4/ les jus de fruits 

Attention, là je vais parler d’un sujet assez sensible. Tout comme les pâtes blanches et le pain blanc, on a longtemps pensé que les jus de fruits c’était bon pour la santé. 

En fait ce n’est pas du tout le cas les jus de fruits vont te faire grossir. L’explication est simple, le fruit sous forme de jus ne contient plus les fibres.

Donc forcément l’organisme va le digérer très rapidement et du coup le sucre va arriver très rapidement dans le sang. Et ta glycémie va exploser.

Derrière ton corps va libérer énormément d’insuline et tu vas stocker du gras. Donc, si tu veux t’hydrater évite les jus de fruits et prend de l’eau.

Les boissons sucrées ne sont pas bonnes en général et elles vont te faire prendre du poids. 

 

5/ les pizzas

Un jour quelqu’un m’a dit que la pizza était un aliment très sain. Aujourd’hui quand je me rappelle de cette phrase je me dis que c’est n’importe quoi.

Le problème avec la pizza c’est déjà la pâte faite à base de farine de blé. Le fromage ce n’est pas top non plus. Tu peux manger de temps en temps des pizzas.

Mais quand je dis de temps en temps c’est une fois tous les 15 jours ou une fois par mois. Si tu manges trop régulièrement des pizzas, tu vas prendre du poids. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé le top 5 des aliments qui font grossir. J’espère que cet article t’aura aidé à faire un choix au niveau de ton alimentation.

Maintenant, tu as une petite liste des aliments que tu vas devoir éviter si tu veux perdre du poids. C’est simple il te suffit d’éviter de consommer ces aliments au quotidien pour perdre du poids.

Bien entendu, c’est un top 5 il y a d’autres aliments à éviter comme les plats tout préparés à chauffer aux microondes par exemple. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sur les réseaux sociaux sans modération. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut.

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire