Le top 6 des pires régimes alimentaires

Le top 6 des pires régimes alimentaires. Dans les lignes qui vont suivre je vais te partager les régimes alimentaires qui vont te faire perdre du poids sur le court terme…. 

Mais ils vont te faire prendre du poids sur le long terme. Certains de ces régimes sont même dangereux pour la santé… Si aujourd’hui tu as envie de faire un régime, je t’invite vraiment à lire cet article.

Ça t’évitera de faire des erreurs qui peuvent couter cher. En règle générale faire un régime n’est pas une bonne chose pour toi. Certains régimes vont te faire reprendre du poids.

D’autres régimes extrêmes peuvent te mettre en danger. Donc pour toutes ces raisons je t’invite vraiment à lire cet article jusqu’à la fin.

Le top 6 des pires régimes alimentaires

 

6e position : le régime le plus populaire

Je te présente le fameux régime hypocalorique. Cela consiste à créer un déficit calorique plus ou moins grand. Il faut dépenser plus de calories que ce que tu vas en consommer.

En gros il faut diminuer son alimentation et augmenter son activité physique pour créer ce déficit calorique. Il faut tenir ce régime suffisamment de temps pour perdre du poids.

Le problème c’est que ton corps va se faire avoir une fois, mais pas deux. Oui, car cela consiste à tricher avec l’organisme. Ton corps a une mémoire et il va se souvenir de cette privation.

Tu vas tout naturellement reprendre du poids, car ton corps va se mettre en mode famine. Ce n’est donc pas une bonne idée. Mais c’est le moins pire des régimes de ce classement. Ça promet…

 

5e position : le régime 100% viande 

Les régimes hyper protéinés sont un danger pour ta santé et pour tes reins. Ils peuvent sur le court terme te donner des résultats justes spectaculaires.

Mais sur le long terme, c’est juste une catastrophe. Tes reins vont être touchés et tu vas acidifier ton organisme. Donc, évite vraiment de faire ce genre de régime.

Maigrir c’est bien. Mais ne suis pas un mode alimentaire dangereux au détriment de ta santé. Il faut maigrir tout en étant en bonne santé sinon ça ne sert à rien. 

 

4e position : le régime transpiration 

On ne va pas parler d’alimentation. Mais de sport. Avant certains pouvaient penser que pour perdre du poids il suffisait juste de courir pour transpirer.

Certains mettaient trois tonnes de vêtements l’hiver pour transpirer un maximum. Mais le problème c’est que dès que tu te mets à boire de l’eau c’est terminé.

Tu reprends tout le poids que tu as perdu. Donc ce n’est pas du tout efficace et tu risques aussi une déshydratation sévère donc c’est une très mauvaise idée. 

 

3e position : le régime soupe au choix 

La soupe au choix a la réputation de nettoyer l’organisme voir de te faire perdre du poids. Et du coup certains ont sorti des régimes complètement absurdes à la soupe au chou.

Le but est simple pendant une semaine il va falloir manger que des soupes au chou… Ce n’est pas bon du tout. Tu peux avoir des carences et tu peux aussi être écoeuré de la soupe au chou.

Aussi dès que tu reprendras une alimentation normale tu vas reprendre tout le poids que tu auras perdu. 

 

2e position : le régime couleur 

Bon alors là, on est dans le n’importe quoi. Ce régime consiste à choisir la couleur des aliments que l’on va manger dans la journée.

Si c’est vert on mange que du vert si c’est orange on mange que des oranges, etc. C’est pas du tout efficace en plus d’être dangereux pour toi donc à éviter.

 

1er position : la monodiete de banane

Voilà on terme sur le grand vainqueur de ce classement. C’est la monodiete de banane. Et oui alors ça consiste à manger une trentaine de bananes chaque jour.

Cela va littéralement t’écoeurer des bananes. Puis il faut aussi savoir qu’une fois que tu auras terminé cette monodiete qui doit durer un mois. Tu vas reprendre tout le poids que tu auras perdu.

Ça peut également te mettre en danger vu le principe de cette diète. Donc je t’invite absolument à éviter de suivre cette diète.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé le top 6 des pires régimes alimentaires. J’espère que cet article pourra t’éviter faire certaines erreurs qui risques de te couter cher.

Mis à part le régime hypocalorique qui est suivi par beaucoup de personnes. Tous les autres régimes que je t’ai partagés sont dangereux pour ta santé.

Ils sont aussi pas du tout efficaces pour te faire perdre du poids. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux.

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire