Les 4 erreurs qui font grossir

Les 4 erreurs qui font grossir. Tu aimerais voir les chiffres sur la balance diminuer… Mais le problème c’est que tu ne sais pas comment faire perdre du poids.

Tu as testé de nombreux régimes qui n’ont pas marché. Tu voudrais tellement retrouver le physique de tes 20 ans. Tu prendrais du plaisir à te regarder devant la glace tous les matins. 

Peut-être que tu commets certaines erreurs qui t’empêchent littéralement de perdre du poids. Si tu veux vraiment savoir si tu fais des erreurs. Je t’invite à lire cet article en entier. 

Les 4 erreurs qui font grossir

 

 

1/ l’alcool fait grossir

Peut-être que tu as l’habitude de consommer régulièrement de l’alcool. Alors je ne dis pas que tu es alcoolique. Mais sache qu’une petite consommation régulière d’alcool peut te faire grossir.

Si tu as l’habitude de boire une bière après un effort tu vas stocker du gras plus facilement. La bière c’est la boisson numéro pour te faire prendre du poids.

Son indice de glycémie est très élevé. Enfin sinon il y a aussi les apéros les weekends. Donc, évite vraiment de consommer régulièrement de l’alcool. 

Tu peux te faire plaisir de temps en temps. Mais attention à ne pas en abuser. 

 

2/ une consommation trop élevée en glucide

Tu as peux être tendance à manger beaucoup de féculents. Entre les pâtes, le riz le pain, etc. Si tu manges des féculents à tout tes repas, c’est normal que tu sois pris du poids.

Il va falloir réduire ta consommation d’aliment riche en glucides. Tu n’as pas besoin de manger des féculents à tout tes repas. 

 

3/ tu fais trop de sport 

On conseille souvent aux personnes qui ont du poids de faire du sport. Peut-être que tu fais régulièrement du sport et tu ne vois aucun résultat.

En fait il faut savoir que si tu fais trop de sport tu ne maigriras pas. Pour maigrir, il faut faire de l’activité physique pour perdre du poids. 

Il ne faut pas faire 3 heures de footing par semaine. En fessant ça, tu vas épuiser ton organisme. Tu dois vraiment te diriger vers des activités comme la musculation qui vont t’aider à perdre plus facilement du poids.

 

4/ tu manges toute la journée 

Voilà encore une erreur que trop de gens font. Ils commencent à manger dès le matin. Puis ils mangent la collation de 10 heures. Puis ensuite ils mangent à midi, etc.

En fessant cela, tu pousses ton corps à stocker du gras toute la journée. Donc pour éviter ça il te faudra sauter le petit déjeuner pour laisser du temps à ton organisme pour bruler du gras. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé les 4 erreurs qui font grossir. J’espère que grâce à cet article tu pourras éviter certaines erreurs qui vont te faire perdre du poids.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Tumisu English 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

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