Les 4 règles d’or pour maigrir facilement

Les 4 règles d’or pour maigrir facilement. Dans cet article, je vais te partager les règles les plus importantes pour que tu puisses perdre du poids facilement.

Tu as peut-être essayé plein de régimes ou de programmes pour perdre du poids. Mais les résultats sur le long terme ne sont jamais là. Tu as peut-être tendance à reprendre tous les kilos que tu avais durement perdus.

Eh oui le fameux effet yoyo. Peut-être que tu te demandes si ce n’est pas toi le problème. Mais bien sûr que non. Le problème ce n’est pas toi.

Tout ce que tu as essayé avant ne respecte pas les 4 règles d’or que je vais te partager dans cet article. D’une on ne te dit pas ce qu’il faut vraiment que tu saches pour perdre du poids.

De deux les régimes ont des taux d’échecs beaucoup élevé. Si tu veux de vraies solutions pour maigrir facilement je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin. 

Les 4 règles d’or pour maigrir facilement

 

 

1/ oublie la restriction alimentaire et les calories

On va avoir tendance à te répéter toujours la même chose. Il faut contrôler son apport calorique. Il faut se restreindre pour perdre du poids.

Le souci c’est que le corps a une mémoire. Et oui il n’est pas stupide notre corps. Du coup au début certes tu vas avoir des résultats.

Mais l’organisme va se mettre en famine et il va tourner au ralenti par la suite. Et là tu ne vas plus rien perdre. Tu vas même prendre du poids. 

La restriction alimentaire n’est pas la solution à ton problème de poids. 

 

 

2/ augmente ta consommation de fruit et de légume 

Je sais. C’est un conseil basique. Mais en réalité c’est une règle d’or pour t’aider à maigrir facilement. Les légumes vont avoir tendance à te couper la faim.

Ce n’est pas de la restriction, car tu pourras en manger à volonté. Les fruits vont t’apporter du sucre naturel plus des vitamines et minéraux.

Mais l’effet coupe-faim va t’aider à ne plus grignoter entre les repas. Souvent la cause du grignotage c’est le fait d’être sortie de table sans avoir pu manger à sa faim.

Du coup, on a tendance à se diriger vers des mauvaises choses pour combler notre faim. On mange toute la journée et ce n’est pas une bonne chose pour notre poids.

En mangeant beaucoup de légumes et de fruits, tu règles ce problème.

 

 

3/ n’est pas peur de manger à ta faim pendant les repas 

Tu vas avoir tendance à vouloir te restreindre pour perdre du poids. C’est presque devenu un réflexe pour beaucoup de personnes. 

Pourtant ce n’est pas ça qu’il faut faire. Il faut que tu puisses sortir de table avec la sensation d’avoir très bien mangé. Bien entendu si ton repas est composé d’aliments transformés cela ne va pas le faire.

Par contre si ce sont de bons aliments comme des graisses et des protéines de bonnes qualité, des légumes et des fruits. Là il n’y a pas de problème.

Tu peux vraiment manger à ta faim sans prendre le risque de grossir. 

 

 

4/ adopte une bonne hygiène de vie 

C’est peut-être la règle d’or la plus importante. Avoir une bonne hygiène de vie c’est bien dormir dans un premier temps. 

Si tu dors mal tu vas sécréter des hormones qui vont t’empêcher de perdre du poids. Si tu dors bien c’est le contraire qui se produit. 

Ensuite, l’alcool est à consommer avec une extrême modération. Et oui, l’apéro fait grossir. Si aujourd’hui tu prends régulièrement l’apéro et que tu as des kilos de gras en trop…

C’est à cause de l’alcool que tu vas consommer régulièrement pendant tes apéros. Avoir une bonne hygiène de vie c’est aussi faire de l’activité physique régulièrement. 

Tout ça va t’aider à perdre plus facilement du poids. Si tu as une mauvaise hygiène de vie, tu vas avoir du mal à te débarrasser de tes kilos de gras en trop. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé les 4 règles d’or pour maigrir facilement. J’espère que cet article t’aura permis d’avoir des informations qui vont te permettre d’avoir le corps de tes rêves.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut.

Crédit photo : sansoja English

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire