Les aliments interdits pour rompre le jeûne

Les aliments interdits pour rompre le jeûne. Salut, tu sais quand tu casses le jeûne… Ton système digestif va être tres performant.

Et oui tu l’as laissé se reposer pendant plusieurs heures. Donc cela veut dire qu’il faut vraiment faire très attention aux aliments que tu vas consommer..

Pour rompre ton jeûne. Certains aliments sont excellents. D’autres peuvent t’empecher de perdre du poids. Et certains peuvent même te faire grossir. 

La phase ou tu casses ton jeûne est très importante. Si tu choisis les mauvais aliments tu veux passer à côté des bénéfices minceurs du jeûne intermittent. 

Maintenant entrons dans le vif du sujet. 

Les aliments interdits pour rompre le jeûne

 

Les fruits 

Attention. Les fruits ont la réputation d’être d’excellents aliments. Mais ils sont très riches en sucre. Et le sucre des fruits peut vraiment fatiguer le foie..

Et si tu en consommes trop tu peux prendre du poids. Maintenant est ce les fruits sont vraiment interdits pour rompre le jeûne ?

Oui et non. Si tu fais une séance de sport à jeun avant de casser ton jeûne. Un ou deux fruits sucrés peuvent être consommer.

Car le sucre va aller dans les muscles pour recharger les réserves de glycogènes. Mais attention il faut vraiment rompre son jeûne juste après la séance de sport.

Parce que si tu attends trop longtemps le sucre se transformera sous forme de graisse.

Tu as un délai de 60 minutes après ta séance de sport pour consommer tes deux fruits sucrés pour faire le plein de glycogène musculaire.  

Et quand tu ne fais pas de sport ? A eviter. Vraiment tu n’as pas besoin de rompre ton jeûne avec des fruits. 

Tu peux bien sur manger des fruits qui contiennent peu de sucre avec modération. Comme les fruits rouges ou les avocats par exemple. 

 

Le pain et les pâtes

Tu sais avant de casser ton jeûne si tu as vraiment faim. Tu ne dois jamais consommer des féculents. 

Pourquoi ? Parce que si tu rompts ton jeûne avec des féculents tu vas faire exploser ta glycémie.

La glycémie c’est ton taux de sucre dans le sang. Si il est trop élevé… Ton pancréas va produire de l’insuline en grande quantité…

Et tu risques de passer à coté des bénéfices minceurs du jeûne intermittent. Et ce serais vraiment dommage ! 

Donc si tu veux rompre le jeûne oublie les féculents qui sont bien trop riches en glucide. 

 

Les aliments trop gras qui contiennent peu de fibres

Bon tu te dit à ce stade que tu peux rompre ton jeûne intermittent avec de la viande bien grasse… Ou de la charcuterie ?

Je vais te décevoir. Mais si tu décides de rompre ton jeûne avec des aliments gras pauvre en fibre tu risques d’avoir des problèmes de digestions.

C’est ce qui m’arrive parfois donc j’évite vraiment de rompre mon jeûne avec ces aliments là. 

Je vais en consommer car je suis un bon mangeur de viande. Mais plus tard dans la journée. Et pas au moment de rompre le jeûne. 

 

Les jus de fruits…

Bon tu te dit peut être qu’un jus de fruit c’est bon pour rompre le jeûne… Pas du tout. C’est la pire chose que tu puisses faire.

Je sais je sais. Les jus de fruits ont une excellente réputation… Pourtant cette réputation elle est vraiment bidon. 

Car quand tu bois un jus de fruits tu vas énormement fatiguer ton foie. Et c’est comme si tu consommer un soda. 

Tu vas prendre du poids même en pratiquant le jeûne intermittent. Préviligie les jus de légumes pauvre en sucre pour rompre ton jeûne.

Si tu veux le rompre avec un jus. Comme les jus de légumes verts par exemple. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé les aliments interdits pour rompre le jeûne. Je t’ai partagé des familles d’aliments dans cet article.

J’espère qu’il pourra t’aider à faire de meilleurs choix quand tu souhaites casser ton jeûne.

Parce que si tu fais des mauvais choix alimentaires, tu peux bloquer ta perte de poids. Ou tu peux carrément prendre du poids.

Même si tu pratiques le jeûne intermittent. Et oui car si ton corps produit trop d’insulines pendant la période ou tu manges…

Tu vas stocker de plus en plus de gras. Donc cette periode ou ton casse ton jeûne n’est surtout pas à prendre à la légère.

Si tu as aimé cet article je t’invite à le partager. Et nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.