Les aliments qui font grossir à éviter

Les aliments qui font grossir à éviter. Tu aimerais perdre du poids pour te sentir mieux dans ta peau, mais tu ne sais pas quels sont les aliments qui vont te faire grossir ou maigrir.

Du coup, tu es perdu, car tu ne sais pas si tu fais bien les choses. Il suffit que tu consommes les mauvais aliments pour te retrouver à reprendre encore plus de poids.

En plus de ça tu entends tout le monde se contredire. Certains vont te dire que les féculents font grossir alors que d’autres vont affirmer haut et fort qu’ils ne font pas grossir.

Tous ces conseils contradictoires ne t’aident pas à faire le bon choix en ce qui concerne les aliments qui vont te faire maigrir et éviter ceux qui te font vraiment grossir.

Tu te demandes même si un jour tu vas y arriver, car tu en as marre de collectionner les échecs et de prendre toujours plus de poids. Je tiens à te rassurer déjà tout ça ce n’est pas de ta faute.

Puis j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer dans les lignes qui vont suivre je vais te partager les vrais aliments qui te font grossir à éviter. 

Les aliments qui font grossir à éviter

 

 

Les sucres lents, les féculents

Donc les pattes, le pain, le riz, la semoule, le quinoa tout ça ce sont des féculents.

Ils sont considérés comme des sucres lents, cela veut dire que selon la cuisson ou la nature du féculent, blanc ou complet le sucre va passer plus lentement dans le sang. 

Le problème c’est qu’on ne sent pas le gout du sucre avec ces aliments. Du coup, on va avoir tendance à en manger beaucoup trop. 

Si tu manges beaucoup trop de féculents, tu vas consommer plus d’aliments riches en glucides que ce dont tu as réellement besoin.

Du coup, tout le surplus va être stocké sous forme de graisse et ce n’est pas ce que tu recherches si tu as décidé de perdre du poids.

Donc je t’invite à remplacer les féculents blancs par des féculents complets. Les féculents blancs ont un indice de glycémie trop élevé. 

Du coup, tu risques d’avoir un coup de barre et de te jeter à nouveau sur du sucre et ce n’est pas une bonne chose. Attention, ce n’est pas parce que tu vas manger des pattes au blé complet qu’il faut délirer dans les quantités.

Il va falloir contrôler les quantités pour ne pas te faire piéger. N’oublie pas si tu absorbes plus de glucides que ton apport quotidien tu vas stocker du gras. 

Si tu ne fais aucune activité physique, tu peux consommer entre 50 et 100 grammes de glucides par jour.

Si tu as une activité qui te fait bouger ou que tu pratiques régulièrement un sport, tu devras consommer plus de 100 grammes de glucides chaque jour. 

 

 

Les sucres rapides 

Nous allons voir ici les aliments les plus addictifs. Ce sont ces aliments que l’on consomme sans s’en rendre compte lorsque l’on grignote et qui te font stocker beaucoup de gras. 

Les premiers aliments qui me viennent à l’esprit sont les boissons sucrées. On pense que si on boit un jus de fruits cela va nous apporter des vitamines et nous allons être en meilleure forme.

Les publicitaires ont bien fait leurs boulots, mais ce qui se passe en réalité lorsque tu bois ton jus d’orange c’est tout le contraire.

Tu vas te sentir rapidement fatigué et tu vas avoir une énorme attirance vers les choses sucrées. Pourquoi a ton avis, tu ressens cette sensation ? Tous simplement, car ton jus de fruit est un pur concentré de sucre.

Tu n’as plus les fibres et ton jus se digère très rapidement et le sucre dans le sang arrive vite.

Ce qui va avoir comme conséquence une réaction hormonale qui va te faire stocker du gras et qui va te pousser à manger encore plus sucré. 

Évite les jus de fruits. Mange plutôt des fruits entiers, car le sucre sera plus lentement absorbé dans le sang et tu auras les vitamines, dont ton corps à besoin. 

Ensuite les boissons sucrées pour les sportifs. Évite tout ça. Hydrate-toi avec de l’eau. Pour les sodas je vais faire cours. Évite aussi, c’est comme les jus de fruits c’est un pur concentré de sucre.

On va conclure ce chapitre par les bonbons, les gâteaux, et autres aliments transformés ou l’on ajoute du sucre industriel. 

C’est une vraie catastrophe si tu consommes régulièrement ces aliments-là même s’ils sont bios, car tu vas avoir les mêmes effets négatifs que si tu consommes régulièrement des jus de fruits et des sodas. 

Tu veux manger de bons cookies ? Il existe une solution, produit les toi-même. Si tu fais ça, tu auras le contrôle. Tu pourras te faire des cookies sans sucre par exemple.

Ou alors tu choisis l’option de consommer à la place des fruits frais entiers ce qui aussi une excellente solution. 

 

 

Le lait de vache

Quand je parle de lait de vache, j’englobe tous les produits laitiers de vaches, les yaourts, le lait, les fromages, ect..

Je suis un ancien gros consommateur de fromage, au début je mangeais un morceau de camembert puis un yaourt. Plus les années ont passé et plus ma consommation de fromage de vache augmentait. 

Du coup, il y a maintenant 6 ans je mangeais, un demi-camembert, deux yaourts et du lait chaque jour ! 

Les produits laitiers de vache te rendent addict, car ils sont très gras et sucré ce mélange est explosif. Sans t’en rendre compte, tu vas petit à petit augmenter ta consommation de ces produits. 

Outre le fait que tu vas prendre des cuisses du ventre et des fesses avec le fromage de vache ce n’est pas très bon pour la santé également.

Nous n’avons pas les enzymes digestives nécessaires pour digérer entièrement le lait de vache. 

 

 

Et les produits gras ? 

Je vais peut-être te surprendre, mais ces produits-là ne te feront pas grossir à certaines conditions. Je t’invite même à en consommer régulièrement.

Il faut que ces produits soient le plus naturels possible. La graisse trans que tu vas retrouver dans les frites n’est pas bonne du tout. 

Il ne faut non plus délirer dans les quantités. Tu peux donc te faire plaisir avec des viandes bios, des avocats et des amandes.

C’est surtout l’association gras et sucrée qui va faire exploser la balance au fil des mois et des années. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé les aliments qui font grossir à éviter. J’espère que tu auras trouvé dans cet article toutes les informations dont tu avais besoin pour t’éviter de faire certaines erreurs.

Plutôt que de te présenter des aliments au détail j’ai décidé de te présenter des familles d’aliments.

Car c’est souvent notre consommation excessive de blé et d’aliments riches en glucides qui nous font doucement prendre des kilos en trop. 

Les produits laitiers de vaches sont aussi très addictifs ainsi que les produits riches en sucre rapide bien entendu. 

Voilà si tu as aimé cet article je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux quant à moi je te laisse et je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : botteonirene81 Irene BOtteon 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire