Les aliments qui ne cassent pas le jeune intermittent

Les aliments qui ne cassent pas le jeune intermittent. Tu pratiques peut-être le jeune intermittent et tu voudrais savoir quels sont les aliments qui ne cassent pas le jeune. 

Tu es curieuse. Tu voudrais savoir quels sont les aliments que tu peux consommer pendant le jeune. Tu manques peut-être d’information à ce sujet. 

Tu ne voudrais pas manger un aliment qui casse le jeune. Si tu fais ça, tu risques de continuer à stocker du gras. Et ce n’est pas ton objectif. Toi, ce que tu veux s’est brulé de la graisse.

Tu veux retrouver un corps dont tu serais fière. Du coup. Tu te penses cette question. Mais quels sont les aliments que je peux manger tout en continuant de bruler du gras avec le jeune intermittent.

C’est une bonne question que tu te poses. Et j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans cet article, je vais te partager les aliments qui ne cassent pas le jeune. 

Les aliments qui ne cassent pas le jeune intermittent 

 

 

Pourquoi en règle générale les aliments cassent le jeune intermittent 

Alors il faut savoir une chose très importante. Lorsque tu es à jeun, ton organisme régule sa glycémie. Vu que tu ne manges pas, tu n’as pas de pic d’insuline.

Ton appareil digestif est au repos. Bref ton corps est en mode relax. Il n’a pas de digestion à faire, etc. Du coup dès que tu vas manger un aliment solide. Ton corps ne sera plus au repos.

Il va sortir du jeune. Si tu manges un fruit par exemple. Ton corps va produire de l’insuline. Tout simplement, car ton sucre dans le sang va augmenter. 

À ce moment-là, tu sors du jeune. Et puis ton estomac va recommencer à travailler. Du coup forcement ton corps n’est plus du tout en mode repos.

Dès que ta glycémie et ton sucre dans le sang augmentent. Tu ne brules plus de gras. Tu passes en mode stockage de graisse. 

Alors bien évidemment si tu manges un aliment sucré. Tu vas directement casser ton jeune. Mais cela vaut aussi pour les aliments riches en protéines.

Et oui les protéines ont un effet sur ta glycémie. Oui moi aussi avant je pensais qu’il n’y avait que le sucre qui avait un effet sur ma glycémie. 

Eh bien non les protéines aussi. Mais alors je te vois venir. Il n’existe aucun aliment que l’on peut manger qui ne va pas casser le jeune en réalité ? 

Et bien si. Il en existe et on va voir tout ça dans la suite de cet article. 

 

 

Les légumes verts : des aliments qui te cassent pas le jeune ? 

Mais du coup, il reste les légumes. On n’en a pas parlé. Est-ce que les légumes peuvent casser le jeune. J’ai envie de dire oui et non. 

Oui, car suivant le légume que tu vas manger. Ton corps va fournir un certain effort pour le digérer. Même si l’effort sera plus faible qu’avec un produit gras, sucré ou transformé.

Maintenant, il existe aussi des légumes qui ne contiennent pas mal de glucide. Et dans ce cas là. Dès que le légume est digéré. Le sucre dans le sang augmente et on casse le jeune.

Par contre, il y a d’autres légumes qui sont faciles à digérer. Puis qui ne contient pas beaucoup de glucides. Ce sont ces légumes qui ne vont pas casser le jeune. 

 

 

Comment consommer des légumes verts sans casser le jeune 

Il y a une façon bien particulière de consommer ces légumes verts sans casser le jeune intermittent. Il s’agit de faire des jus de légumes.

En consommant ces légumes sous forme de jus. Tu vas tout simplement envoyer beaucoup de micros nutriment à l’organisme.

Par contre, l’effort de digestion sera quasiment nul. Puis vu que ce sont des aliments pauvres en glucide pour la plupart. Tu ne casseras pas ton jeune en consommant des jus de légumes verts.

Cela peut donc être très intéressant de ce point de vue. Par contre, je t’invite à faire tes jus par toi même. Les jus qui sont vendus en grandes surfaces ne sont pas idéals. 

Les mélanges ne peuvent pas te correspondre. La qualité c’est moyen. Puis souvent, on va te rajouter des sucres ajoutés. 

Donc préviligie l’extracteur de jus pour faire tes jus de légumes par toi même. Autre petite remarque. Les jus de légumes peuvent nettoyer l’organisme en profondeur. 

Je t’invite donc à boire des quantités modérées de jus de légumes. Sinon tu risques d’avoir des symptômes qui ne sont pas forcément agréables. 

 

 

Ces aliments que tu peux consomment sous forme de jus

En pole position, il y a le brocoli. Il est pauvre en glucide est riche en anti oxydant. Ensuite vient la salade verte ou la mache. Puis les endives, ainsi que le concombre, etc.

Tu l’auras compris. Tu peux consommer pas mal de légumes verts sous forme de jus. Cela te permettra de faire le plein de vitamines et minéraux sans casser ton jeune. 

 

 

Et les aliments gras alors ? 

Je n’ai pas parlé des aliments gras. Et il est important d’en parler. Le gras n’a pas un impact important sur la glycémie. On peut donc dire que les aliments gras ne vont pas casser le jeune.

Oui, mais il y a un problème. Le gras est plus difficile à digérer que des légumes crus. Tu peux consommer quelques aliments gras, mais à très faible quantité.

L’aliment star que tu peux consommer c’est l’avocat. Un petit bout d’avocat ou une moitié d’avocat pourront faire l’affaire. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé les aliments qui ne cassent pas le jeune intermittent. J’espère que cet article t’aura aidé à y voir plus clair. 

Le but était de te faire gagner du temps pour t’éviter de réaliser certaines erreurs bien entendu. Les choses ne sont pas si compliquées que ça. 

La majorité des aliments cassent le jeune et c’est bien normal. Mais il existe certains types d’aliments qui ne casseront pas le jeune. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous dans un prochain article salut. 

Crédit photo : Christine Sponchia  

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire