Les amandes font elle grossir

Les amandes font elle grossir ? Tu penses peut-être que tout ce qui est gras va te faire grossir. Du coup, tu te demandes si les amandes qui sont des aliments gras vont te faire grossir.

Tu te poses cette question, car tu n’as pas envie de prendre d’avantage de poids.

Je dirais même que tu as envie de te débarrasser de tes kilos en trop et tu aimerais savoir si tu peux consommer régulièrement des amandes sans prendre le risque de prendre du poids.

J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui vont suivre je vais répondre à la question suivante.

Les amandes font elle grossir ? 

 

Les amandes sont des fruits gras 

Plus précisément, les amandes sont des oléagineux. Ce sont des aliments naturels riches en micros nutriment. Ils sont riches en gras et pauvres en sucre.

Sur 100 grammes d’amandes, on va retrouver 3 grammes de glucides. Par contre, on va trouver 53 grammes de graisse, dont 4 grammes de graisses saturés.

À ma connaissance les amandes sont les oléagineux qui contiennent le moins de glucides. Les matières grasses que l’on va retrouver dans les amandes sont excellentes. Une amande contient très peu de graisse saturée. C’est le cas, car c’est de la graisse naturelle. 

Si tu compares l’amande à un autre aliment gras transformé tu vas vite te rendre compte que l’aliment transformé est beaucoup plus riche en graisse saturée.

La raison est simple. La graisse n’est pas naturelle, car l’aliment a été transformé. Les amandes viennent des arbres. Il n’y a aucune transformation.

Pourquoi j’insiste sur le côté positif des graisses que l’on va retrouver dans les amandes et les graisses que l’on retrouve dans les produits transformés ? 

Tu vas le savoir rapidement dans la suite de cet article.

 

 

Les aliments gras qui vont te faire grossir

Quand on parle de malbouffe, on pense souvent aux gras et dès que l’on voit beaucoup de matières grasses dans un aliment on a tendance à se méfier. Pire certaines vont se précipiter sur les yaourts à zéro pour cent…

Bien entendu, ce n’est pas du tout la solution, sachant qu’en réalité le problème ne vient pas que du nombre de matière grasse dans un aliment. 

Le problème c’est le mélange des mauvaises matières grasses et du sucre. Pourquoi les fastfoods ont un énorme succès sachant que les gens savent que cela va les faire grossir ? 

Pourquoi les célèbres pâtes à tartiner au chocolat font fureur alors que beaucoup de personnes déconseillent d’en consommer ? 

C’est tout simplement à cause du pouvoir addictif que vont avoir les aliments qui sont à la fois gras et sucrés… Donc les aliments gras qui vont te faire grossir c’est avant tout ceux qui sont gras et sucré. 

 

 

La différence avec les amandes… 

Voilà donc maintenant la différence avec les amandes est la suivante. Les amandes qui ne sont pas bourrées de sel et qui ne proviennent pas de l’autre côté de la planète sont des aliments sains. Ils ne te feront pas grossir. 

Les amandes peuvent être blindées de gras ou très caloriques. Cela ne change pas la qualité de cet aliment qui n’a rien à voir avec la bouffe grasse et sucrée.

Bien entendu, il ne faut pas non plus délirer dans les quantités. Si tu manges 200 grammes d’amande par jour, tu risques effectivement de grossir. 

Tant que tu n’en consommes pas en excès, tu n’as aucune raison de t’inquiéter. Il faut aussi savoir que les amandes sont un coupe-faim très efficace cela peut t’aider à ne plus grignoter.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé les amandes font elle grossir ? J’espère que grâce à cet article tu arrêteras de culpabiliser si tu manges des amandes..

J’espère aussi que les informations que tu as lues ont pu te faire comprendre qu’un produit gras n’est pas obligatoirement un mauvais produit qui va te faire prendre du poids. 

Cela te permettra de continuer à consommer des aliments gras sans croire que c’est ça qui va te faire grossir. Nous on se retrouve dans un prochain article salut. 

 

Crédit photo : felix_w Felix Wolf


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.