Les étapes pour maigrir sans aucun régime

Les étapes pour maigrir sans aucun régime. Si ce titre réveille en toi une certaine curiosité. C’est peut-être parce que tu veux maigrir sans passer par la case régime.

Tu voudrais peut-être en finir avec cette graisse sur ton corps sans te priver ou sans te restreindre. Tu as peut-être déjà fait des régimes par le passé. Et cela s’est toujours soldé par des échecs…

Tu ne veux plus entendre parler du mot régime. Tu les as peut-être enchainés par le passé jusqu’à dire stop aux régimes et aux privations…

Dans cet article, je ne vais pas te vendre du rêve. Je ne vais pas non plus te conseiller de faire le dernier régime à la mode. Je ne vais pas te conseiller de suivre un régime tout court.

Je vais te détailler les étapes qu’il va te falloir appliquer pour réussir à maigrir sans passer par la case je dois faire un régime. 

Les étapes pour maigrir sans aucun régime

 

 

1/ arrête de manger toute la journée 

Cette étape c’est la base de ta nouvelle alimentation. Si tu manges dès le matin puis à midi puis à quinze heures puis le soir, etc. Ton corps sera en permanence en train de produire de l’insuline.

Et dans ces conditions tu vas prendre du poids. Ce qu’il faut faire ce n’est pas de faire de la restriction calorique. C’est de manger moins souvent et non de manger moins.

Comment faire ? C’est vraiment très simple. Il te suffit de sauter le petit déjeuner. Alors si tu souhaites faire ça du jour au lendemain attention.

Tu risques de te sentir faible et fatigué. Je t’invite à prendre ton temps et à y aller vraiment progressivement. Tu peux aussi décider de ne pas sauter le petit déjeuner, mais attention.

Si tu souhaites quand même manger le matin tu devras manger des légumes des fruits gras voir des oeufs bio. Si tu manges du sucre dès le matin tu vas être attiré par la nourriture.

En mangeant des aliments sains et pas du sucre dès le matin tu n’auras pas le creux de 10 heures. L’idée là sera de prendre 3 repas par jour. Les collations servent uniquement aux gens qui font du sport.

Si tu ne fais pas de sport et que tu manges bien. Les collations sont inutiles.

 

 

2/ banni le sucre raffiné et transformé

Une fois que tu auras soit sauté le petit-déjeuner ou modifié l’alimentation de celui-ci, tu devras modifier ton alimentation sur tes autres repas. 

Si tu continues de manger le matin normalement tu manges des choses saines. Et surtout, tu évites le sucre. Alors le sucre n’est pas à bannir de manière définitive… 

Mais tu devras faire très attention au sucre raffiné et transformé. Tu veux savoir comment l’identifier. Il te suffit de regarder derrière les étiquettes des gâteaux, des bonbons ou des brioches.

Les sodas sont aussi à bannir tout comme les jus de fruits. Tout ça, tu dois vraiment limiter la consommation. C’est à cause de ces produits-là que tu prends du poids.

C’est du sucre en puissance et ce n’est pas le meilleur sucre qui existe. 

 

 

3/ privilégie le bon sucre 

Comme je te l’ai dit plus haut. Tu ne dois pas supprimer le sucre. Mais tu dois choisir le bon sucre. Alors si tu ne fais aucune activité physique attention aux quantités. 

Même si tu manges du bon sucre trop en manger peut te faire prendre du poids dans ce cas là. Par contre si tu fais pas mal d’activité physique que tu bouges souvent.

Ne te prend pas trop la tête dans les quantités t’en que ce n’est pas du délire comme le fait de manger 15 bananes par jour. 

Les fruits sont une excellente source de sucre. Certains fruits sont plus ou moins sucrés que d’autres. Les lentilles sont une source de glucide et de sucre à préviligier.

Le riz les patates douces et le quinoa sont aussi d’excellente source de sucre. Attention aux blés. Tout ce qui est fait à base de blé contient du gluten.

Et le gluten n’est pas forcement une bonne chose si tu veux réussir maigrir. 

 

 

4/ ne fait pas du sport tous les jours

Là aussi on va te conseiller de bouger tout le temps. C’est une grosse erreur. Il ne faut pas que tu fasses du sport tous les jours.

Tu dois faire du sport quelques jours dans ta semaine. Mais tu dois faire des séances pour perdre du gras. Le cardio intensif est une bonne manière de bruler du gras.

La séance ne doit pas durée plus de 20 minutes au-delà ça sert à rien et tu risques de te fatiguer plus qu’autre chose. 

Tu peux aussi faire du renforcement musculaire ou de la musculation ou du cross fit. Ce sont des activités physiques qui peuvent te permettre de bruler du gras.

Pour la fréquence totale, je te conseille de faire trois séances de 20 minutes par semaine. C’est largement suffisant vraiment. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé les étapes pour maigrir sans aucun régime. J’espère que cet article pourra vraiment t’aider à perdre du poids de manière efficace.

En aucun cas, on n’a parlé de régime dans cet article. Je t’ai donné les bases pour avoir une alimentation saine et faire du sport de manière efficace pour maigrir.

N’oublie pas qu’une alimentation saine doit être riche en produits non transformés sous toutes ces formes, légumes, fruits, oléagineux, sources de graisses de bonne qualité et viande de qualité élevée en plein air.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Lukas Bieri 

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire