Les étapes pour rester mince

Les étapes pour rester mince. Dans cet article, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir rester mince en suivant une liste d’étape très simple. Peut-être que tu as perdu du poids. 

Et maintenant, tu te demandes comment ne pas les reprendre. Oui, car forcément tu n’as peut-être pas envie de revivre la frustration que tu avais quand tu n’arrivais pas à perdre du poids.

Tu te sens surement bien dans ta peau et tu as envie que ça continue. Tu as enfin retrouvé confiance en toi. Tu as aussi envie que ça continue.

Le truc c’est que tu as peut-être peur de l’effet yoyo. Tu ne voudrais certainement pas que ça t’arrive. Et comme je te comprends. Maintenant que tu as réussi à perdre du poids ce serait dommage de les reprends.

J’ai une bonne nouvelle pour toi. Dans le lignes qui vont suivre je vais te partager les étapes qui vont te permettre de rester mince toute l’année. 

Les étapes pour rester mince

 

 

1/ maintenir son alimentation saine

Si tu as bien fait les choses, si tu as suivi une bonne alimentation saine pourquoi arrêter ? On ne change pas une équipe qui gagne. Après évidemment si tu as suivi un régime ce sera beaucoup plus compliqué.

La restriction alimentaire n’est pas une bonne chose. Tu risques de reprendre du poids. Par contre, si tu n’as pas fait de régime ne change pas d’alimentation. 

Ce serait dommage que tu reviennes à l’alimentation qui t’a fait prendre du poids par le passé. Car ça risque à nouveau de recommencer.

 

 

2/ continue l’exercice physique 

L’activité physique est indispensable si tu souhaites maintenir ton poids de forme. Attention, le but n’est pas de faire beaucoup de sport pour dépenser des calories.

Non l’idée c’est laisser aussi au temps de récupérer. Tu vas pouvoir maintenir un métabolisme élevé. Et c’est vraiment la clé pour maintenir ton poids de forme. 

Si ton métabolisme ralentit, c’est à ce moment-là que tu vas reprendre du poids. Donc, vraiment évite de faire baisser ton métabolisme en faisant trop de sport.

Tu as besoin de faire juste une heure de sport par semaine si tu fais bien les choses. 

 

 

3/ évite d’angoissé sur une reprise de poids 

Si tu penses à chaque fois à reprendre du poids, j’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer. Malheureusement, ça risque d’arriver. L’angoisse, le stress cela fait produire au corps du cortisol.

C’est une hormone du stress et ce n’est pas bon pour toi d’en produire toute la journée. Plus tu seras stressé, plus ton corps va produire du cortisol et plus tu vas prendre du poids. 

Donc, respire un bon coup et surtout calme-toi. 

 

 

4/ s’autoriser des écarts sans culpabiliser 

Surtout, évite de te priver le lendemain d’un écart. Le fait de culpabiliser après avoir fait un ou plusieurs écarts est une catastrophe. Tu te dis que tu as déconné.

Et tu culpabilises à ce moment-là tu es énormément stressé et pour rattraper le coup tu veux te punir. Et le problème lorsque tu te punis c’est que tu te prives.

Tu fais de la restriction alimentaire. Sur le court terme, ce n’est pas très grave. Mais nous sommes des êtres d’habitudes. Et du coup forcément si tu prends cette habitude ce n’est pas bon sur le long terme.

Donc si tu fais un écart pas de panique. Ce n’est pas en faisant un écart par semaine que tu vas reprendre du poids. C’est en te privant juste après ce repas que tu risques de reprendre du poids justement.

 

 

5/ évite de faire une fixation sur la balance 

Le gros problème quand tu te pèses c’est que tu vas faire une fixation sur ton poids. Et parfois après un écart tu peux prendre entre 500 grammes et un kilo.

Et là tu vas te mettre à stresser et c’est une catastrophe. Donc, évite de te peser chaque semaine ou chaque mois. Tu as atteint ton poids de forme tu n’as plus besoin de te peser.

Ça rajoute du stress pour rien et tu n’as pas besoin de ça pour maintenir ton poids de forme pour rester mince après avoir perdu du poids. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé les étapes pour rester mince. J’espère que cet article t’aura aidé à comprendre comment maintenir son poids de forme.

Si tu suis ces étapes, tu mets toutes tes chances de ton côté pour maintenir ton poids de forme. Tu éviteras la frustration de subir l’effet yoyo.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : adamkontor

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

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