Les féculents sont ils indispensables pour maigrir

Les féculents sont ils indispensables pour maigrir ? Si le titre de cet article a retenu ton attention, c’est que tu te poses peut-être régulièrement cette question. 

Tu te demandes s’il faut manger des féculents à tout ces repas pour réussir à perdre du poids. Tu te demandes aussi si ce ne sont pas les féculents qui te font prendre du poids.

Enfin, tu te poses des questions et c’est normal. On nous a habitués à manger des féculents à tous nos repas ou presque. Et si tu regardes autour de toi beaucoup de personnes ont des soucis de poids.

Les féculents sont ils indispensables pour maigrir ? 

 

 

Les féculents sont riches en glucides et peuvent te faire prendre du poids !

On dit souvent que les glucides sont une source d’énergie très importante pour l’organisme. C’est vrai mes attentions à ne pas tout confondre. 

Certes pour les sportifs c’est une source d’énergie très importante, mais pour les personnes sédentaires cela peut vraiment les faire grossir…

Les glucides dont le corps n’a pas besoin il va les stocker sous forme de graisse. Une personne sédentaire qui ne fait pratiquement pas de sport n’a pas besoin de manger beaucoup de féculents dans sa journée.

Je rappelle qu’en règle générale sur 100 grammes de féculent il y a entre 40 et 60 grammes de glucides ! Ce qui est quand même très important ! 

 

 

Les meilleurs féculents pour éviter la prise de poids 

Il existe des féculents que je vais te déconseiller très fortement de consommer et d’autres qui sont à consommer. Les pattes blanches, le pain blanc sont à éviter.

L’indice glycémique de ces aliments est très élevé. Et ce n’est pas une bonne chose. Évite aussi tout ce qui est fait à base de blé. 

Le blé contient du gluten et le corps a du mal à digérer le gluten. Une mauvaise digestion peut entrainer une inflammation au niveau de l’organisme et tu peux prendre du poids à cause de ça. 

Les bons féculents sont : riz complet, quinoa lentilles, patates douces. Ce sont des bonnes sources de glucides. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé, les féculents sont ils indispensables pour maigrir ? J’espère que cet article t’aura aidé à y voir plus clair sur les féculents.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : OpenClipart-Vectors

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.