Les fruits font ils grossir

Les fruits font ils grossir ? Depuis un petit moment maintenant tu entends à la télé qu’il faut réduire le sucre pour perdre du poids. Avant il fallait réduire les graisses. Du coup tu te demandes si les fruits font grossir.

Pourtant tu aimes en manger. Tu penses que ce serait vraiment dommage de se priver de fruits. Néanmoins à force d’entendre que le sucre fait grossir. Tu commences petit à petit à douter des fruits.

S’ils peuvent te faire grossir, tu risques de les éviter. Surtout que tu n’as pas envie de continuer de prendre du poids. Ton objectif est de perdre du poids. Et tu doutes.

Tu ne sais pas si c’est les fruits qui t’empêcher de perdre du poids. Tu aimerais avoir des informations claires et précises pour enfin te décider. 

Car plus le temps passe et plus tu continues de consommer des fruits sans vraiment savoir s’ils tempechent ou non de perdre du poids.

J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui suivent, je vais répondre à cette question qui tourne en boucle dans ta tête. Je t’invite donc à lire l’article jusqu’au bout. 

Les fruits font ils grossir ? 

 

 

De quoi est fait un fruit ? 

Les fruits viennent des arbres en majorité. Ils sont dans la majorité des cas sucrés. Certains fruits sont gras. Ils font partie de la famille des oléagineux.

Je ne vais pas parler de ces fruits dans cet article. Donc un fruit est constitué d’eau de minéraux et de sucre. Le fruit est un aliment entier et naturel qui est riche en micro nutriments.

Les micros nutriments. Ce sont les vitamines et les minéraux dans le corps a besoin pour rester en bonne santé. On peut donc dire que les fruits sont des aliments bons pour la santé.

Effectivement, mais il y a un petit hic. Les fruits sont sucrés. À petite dose le sucre ne fera rien de mal. Mais à haute dose cela risque de poser quelques problèmes.

Tu le sais. Je parle beaucoup de réaction hormonale dans la prise ou la perte de poids. Le sucre lorsqu’il est avalé va créer une réaction en chaine qui va te faire stocker du gras.

Donc même si le fruit est un aliment excellent pour la santé il ne faut pas en abuser.

 

 

Les conséquences négatives si on mange trop de fruits 

On a vu ensemble de quoi était constitué le fruit. Maintenant, on va voir qu’il ne faut pas les supprimer. C’est une belle erreur de vouloir mettre une croix dessus.

Par contre, il ne faut pas délirer dans les quantités de fruits que l’on va manger. Si tu manges trop de fruits, tu risques de fatiguer ton organisme.

Certains fruits sont doux. Mais d’autres fruits sont acides, ect… Puis surtout, tu ne vas pas perdre du poids. Tu vas au contraire en prendre de plus en plus. 

Donc oui les fruits ils font grossir si on en mange trop. Le sucre va créer une réaction dans ton organisme et tu vas stocker du gras en masse.

 

 

Comment diminuer sa consommation de fruit pour bruler plus facilement du gras 

 

1er étape : remplacer la trop grande consommation de fruits sucrés par des oléagineux

Le gras ne peut pas te faire de mal s’il vient de source végétale. Les fruits gras sont une excellente source de micro nutriments. Ils ne sont pas sucrés donc tu peux remplacer ta trop grande consommation de fruit par cela.

Au niveau des quantités de fruits à consommer dans une journée, cela dépend de plusieurs choses. Sache que tu n’as pas besoin de manger énormément de fruits pour avoir les bienfaits au niveau de la santé.

Évite de consommer plus de trois fruits chaque jour. Si tu as une grosse dépense énergétique, évite de consommer plus de 5 fruits. 

Si tu en consommes plus, il te suffit de les remplacer par des oléagineux. Ils sont riches en bonne graisse et cela va vite te couper la faim.

Les oléagineux t’aideront a perdre plus facilement du poids. 

 

2ème étape : rester sur une consommation faible, mais régulière de fruit 

Comme je te l’ai dit dans l’article plus haut. C’est une grosse erreur de vouloir supprimer les fruits de son alimentation. Nous sommes à une époque ou l’on mange des produits de plus en plus raffinés.

Du coup forcément ce n’est pas bon. Et si on vient à supprimer les fruits de notre alimentation. Ce serait une vraie catastrophe. 

Donc il ne faut pas oublier que les fruits sont excellents pour la santé. Après comme toutes les choses même celles qui sont bonnes il ne faut jamais en abuser.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé, les fruits font ils grossir ? Tu as eu la réponse à cette question dans l’article du jour. Bien entendu, les fruits font grossir si tu en manges trop.

Faut il pour autant vouloir les supprimer de son alimentation ? Surtout pas. C’est une erreur que trop de personnes font.

Elles se privent d’une source riche en micro nutriments. Et ce n’est pas une bonne chose en réalité. Donc vraiment je t’invite à ne jamais supprimer les fruits de ton alimentation.

Ils font grossir à une seule condition. Si tu en manges trop. Donc cela va être à toi de bien contrôler la quantité des fruits que tu vas devoir manger au quotidien.

Juste quelques fruits dans la journée vont suffire à t’apporter beaucoup de bénéfices. Dans une société ou l’on mange des choses de plus en plus transformées… Il est vraiment bon de manger des aliments entiers.

Et puis tu as une alternative. Il existe des fruits gras ce sont les oléagineux. Ils sont pauvres en sucre et ils vont te permettre de maigrir plus facilement tout en t’apportant du bon gras et des micros nutriments.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous dans un prochain article pour t’aider à atteindre tes objectifs salut.

Crédit photo : Silvia & Frank

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire