Les meilleurs aliments pour booster le métabolisme

Les meilleurs aliments pour booster le métabolisme. Tu voudrais savoir comment accélérer ton métabolisme pour perdre du poids. Tu connais l’importance d’avoir un métabolisme rapide.

Un métabolisme rapide va bruler du gras.

Un métabolisme long va stocker du gras. Tu en as marre de stocker du gras. Tu voudrais vraiment te débarrasser de cette graisse qui est collée sur ton corps. 

Mais tu ne sais pas comment faire pour accélérer ton métabolisme. Tu as peur de faire certaines erreurs qui ralentiraient encore plus ton métabolisme.

Si ça continue comme ça, tu vas finir par être en surpoids, voir en obésité. Tu n’as pas envie que les choses se passent comme ça. Du coup, ça te stresse et tu as du mal à trouver le sommeil parfois.

Tu vois des gens qui mangent n’importe quoi et qui ne prennent pas un gramme. Quand tu leur demandes pourquoi ils ne prennent pas de poids, ils te disent. Mais c’est parce que j’ai un métabolisme rapide.

Quand tu leur demandes comment ils font pour accélérer leur métabolisme la plupart d’entre eux te disent. Et bien je ne sais pas c’est la génétique..

Ce genre de réponse a vraiment le don de te mettre en colère. Tu te demandes pourquoi tout va bien pour eux et pas pour toi…

J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui vont suivre, je vais te partager des aliments qui vont pouvoir te permettre d’accélérer naturellement ton métabolisme. 

Tu vas pouvoir bruler du gras à vitesse grand V. enfin tu pourras également, avoir du plaisir lorsque tu te regarderas dans la glace chaque matin. 

Tu te sentiras mieux dans ta peau et dans ton corps. 

Les meilleurs aliments pour booster le métabolisme

 

 

L’influence de la nourriture sur ton métabolisme 

Nous n’avons pas tous le même métabolisme. Certains ont la chance d’avoir dès la naissance un métabolisme rapide. D’autres vont avoir un métabolisme plus lent.

C’est pour ça que l’on ne peut parfois pas comparer deux personnes quand on parle de métabolisme. La nourriture a une grande influence sur ton métabolisme. 

Si tu ne manges pas assez. Si tu suis un régime restrictif. À un moment donné, ton métabolisme va chuter. Le corps va se mettre en mode famine, car il s’adapte à la restriction alimentaire.

C’est pour ça que parfois pendant certains régimes le poids sur la balance ne chute plus. C’est parce que le métabolisme a chuté par contre. 

Certains aliments vont faire grimper en flèche ton métabolisme. Pendant que d’autres aliments ne vont avoir aucun effet. 

Si tu manges un gros repas, ton métabolisme va augmenter. Maintenant si tu manges de tout et n’importe quoi chaque jour il n’augmentera pas.

Par contre, ton appétit et l’addiction au sucre vont te pousser à manger encore et encore… Et c’est pour ça que certaines personnes se retrouvent à prendre du poids.

Elles n’ont pas un métabolisme assez rapide pour bruler la quantité énorme de nourriture. Donc il y a plusieurs facteurs pour influencer le métabolisme. La nourriture a un rôle à jouer.

Je voulais t’expliquer comment sa marche avant de te partager les aliments qui vont booster naturellement ton métabolisme. 

 

 

La consistance des aliments ne joue pas un rôle majeur sur le métabolisme 

Dans la suite de cet article je vais te partager trois aliments, dont deux boissons et un aliment, qui vont avoir un énorme effet sur ton métabolisme.

Mais ce ne sont pas des choses consistantes. On peut penser que la consistance d’un aliment va forcément booster le métabolisme.

Et bien ce n’est pas forcement le cas. Une grande pièce de viande sera difficile à digérer pour l’organisme. Du coup, cela va demander plus d’énergie au corps pour digérer ça.

Donc le métabolisme va un peu augmenter. Mais pas tant que ça en réalité. Ce qui va faire booster ton métabolisme ce sont certains aliments qui vont avoir une influence sur tes hormones.

On va voir de suite quels sont ces aliments non consistants qui vont avoir une grande influence sur ton métabolisme. 

 

 

Les aliments qui vont influencer à la hausse ton métabolisme 

 

Le thé vert 

Cette boisson naturelle va naturellement booster ton métabolisme. Il est préférable de prendre un thé sans sucre pour accentuer les effets de la perte de poids.

Et puis le sucre on le retrouve de partout. Tu n’as pas besoin d’en rajouter dans le thé. C’est une plante qui est connue pour ces vertus pour la santé. 

Cette boisson est consommée depuis des siècles en chine. Les composants du thé vont avoir un effet sur ton métabolisme. 

Par contre attention. Je dois te mettre en garde. Tu ne dois pas en abuser. Une tasse de thé chaque jour suffit largement.

Je t’invite à ne pas en prendre plus. Tu risques d’avoir certains effets secondaires. Ce ne sera pas efficace pour accélérer ton métabolisme si tu en abuses.

Comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Aussi renseigne-toi sur la qualité du thé vert en question. Un thé vert de mauvaise qualité ce n’est pas forcement bon. 

 

Le piment de cayenne

Ce piment a clairement un effet sur le métabolisme. C’est l’aliment de référence qui va le plus booster ton métabolisme. Le piment de cayenne nous vient d’Amérique du Sud et des Caraïbes.

C’est un piment qui est cultivé lors des clients tropicaux. Des études ont démontré l’efficacité du piment de cayenne sur la perte de poids sur le long terme.

Donc l’idée c’est de pouvoir mettre du piment de cayenne dans tes plats pour relever le gout et booster ton métabolisme. 

 

Le café fort expresso 

Encore une boisson. Le café a un effet sur ton métabolisme. Cette boisson ne doit pas être consommée à excès, car ce serait nocif. 

Maintenant, un petit café expresso bien serré va te permettre de booster ton métabolisme. Évite de mettre du sucre dans ton café.

Et évite de prendre des cafés du style du capucino. Ces cafés n’ont pas le même effet sur ton métabolisme. Le mieux c’est de prendre un petit café bien fort sans sucre.

L’effet brule graisse sera garanti. Une tasse de café par jour est largement suffisante. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé les meilleurs aliments pour booster le métabolisme. Tu vois. Je ne t’ai pas partagé une cinquantaine d’aliments.

Le choix est facile tu n’as plus d’excuses pour ne pas vouloir booster ton métabolisme. Si tu présentes une allergie par rapport aux aliments que je t’ai partagés, tu ne pourras pas en profiter.

Mais cela ne veut pas dire que tu ne pourra pas booster ton métabolisme. Le sport est aussi un levier puissant pour accélérer le métabolisme et la perte de poids.

Si tu as aimé cet article je t’invite à le partager sans modération sur les reseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : alan9187 English

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.