Les secrets du jeûne intermittent pour perdre 1 kilo par semaine

Les secrets du jeûne intermittent pour perdre 1 kilo par semaine. Salut, dans cet article je vais t’expliquer pourquoi tu peux..

Perdre entre 500 grammes et un kilo par semaine avec le jeûne intermittent. Le concept est simple.

Tu ne manges pas pendant 16 heures minimum. Par contre tu dois t’hydrater régulièrement avec des boissons sans sucre.

Et au bout de 16 heures tu peux manger à nouveau. Tu as une periode de 8 heures pour manger.

C’est la façon la plus simple d’expérimenter le jeûne intermittent pour maigrir. Evidemment il y a d’autres façons de jeûner.

Dans les lignes qui suivent on va voir pourquoi le jeûne intermittent est si efficace pour perdre du poids. 

Entrons maintenant dans le vif du sujet. 

Les secrets du jeûne intermittent pour perdre un kilo par semaine 

 

Comment ton organisme s’adapte quand tu jeûnes…

Tu as peut être lu quelque part… En faisant des recherches sur le net. Que quand tu fais une restriction calorique.

Tu forces ton corps à aller piocher dans ces réserves de graisse.. Et bien c’est la même chose avec le jeûne intermittent.

La bonne nouvelle c’est que tu n’as pas besoin de te mettre en restriction calorique comme dans un régime.

Parce quand tu ne manges pas pendant 16 heures… Et que tu bois uniquement des boissons sans sucre.

Ton corps va devoir s’adapter à ce manque de nourriture. Beaucoup disent qu’il ne faut jamais sauter un repas.

Sinon le corps va se mettre en mode famine. C’est faux. La vérité c’est que le corps va travailler encore plus pour utiliser ces propres réserves…

Comme source d’énergie. Tu vas avoir une augmentation de ton métabolisme… Et le plus interessant. C’est que pendant cette période.

Ton corps va utiliser les réserves de graisse qui ont été stocké au fur et à mesure des mois. 

Automatiquement tu vas perdre du poids. Je ne connais rien de plus efficace que le jeûne intermittent pour maigrir sans frustration.

Et sans être obligé de suivre un régime restrictif.. Ou il faut compter toutes les calories et faire très attention.

 

Mais attention : le jeûne intermittent n’est pas une méthode miraculeuse..

Tu peux te dire. Bon super. Je peux manger macdo tous les jours  En fait c’est un gros piege.

Parce que tu ne peux pas faire n’importe quoi avec le jeûne intermittent. Si tu manges macdo tous les jours.

Tu vas prendre du poids. Même si tu fais le jeûne intermittent. Parce que tu vas mettre ton corps en mode stockage.

Tu vas stocker du gras car ton pancréas va produire trop d’insuline. Et cela va se traduire par une prise de poids.

Tu dois donc quand même manger sainement si tu veux maigrir avec le jeûne intermittent.

Mais tu verras. Si tu expérimentes ce mode de vie. Tu vas être de plus en plus écoeuré par la mal bouffe.

Et tu seras de plus en plus attiré par une alimentation saine. Tu vas ressentir plus facilement la sensation de sasiété. 

 

Et le sport à jeun ?

Ce n’est pas obligatoire pour perdre entre 500 grammes et un kilo par semaine. Mais cela peut être un plus non négligeable.

Le sport à jeûn va te permettre d’accélérer la perte de poids si tu fais bien les choses. Et surtout tu vas pouvoir encore plus augmenter ton métabolisme.

Ton métabolisme de base ne doit pas tourner au ralenti si tu veux perdre du poids. Après attention.

Tu ne dois pas faire du cardio à outrance. Trop de cardio ce n’est pas une bonne chose. J’ai même envie de te dire…

Que le cardio n’est pas obligatoire. Tu peux t’en passer et faire du renforcement musculaire ou de la musculation.

C’est beaucoup plus efficace pour booster ton métabolisme. Et quand tu es a jeun tu auras un boost de l’hormone de croissance. 

Mais tu dois faire attention à plusieurs choses : 

  • tu dois y aller doucement avec la pratique sportive à jeun 
  • tu dois avoir toujours quelque chose à manger avec toi au cas ou
  • tu dois voir ton médecin avant de commencer une activité physique pour qu’il puisse s’assurer que cela ne represente aucun danger pour ta santé.

Le sport le ventre vide n’est pas à prendre à la légère. Même si nos ancêtres le faisant il y a des milliers d’années.

 

Le jeûne intermittent : l’alternative aux régimes restrictifs.

Ce mode de vie est une nouvelle alternative à tout ces régimes restrictifs pour perdre du poids le plus rapidement possible.

Parce que oui ton corps va taper dans ces réserves de graisse. Mais si tu manges vraiment à ta faim.

Sans te priver. Le jeûne intermittent ne fera pas chuter ton métabolisme de base. C’est une chose qui n’est pas possible avec un régime.

Car au bout d’un moment… Le métabolisme diminue à cause de la privation constante sur la durée.

La privation en jeûne intermittent ne dure que 16 heures. C’est trop peu pour faire chuter le métabolisme.

Bien au contraire. Si tu manges à ta faim sans te priver. Evidemment.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé les secrets du jeûne intermittent pour perdre un kilo par semaine.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. J’espère qu’il pourra t’aider à adopter ce mode de vie.

Pour avoir plus d’énergie au quotidien. Et pour en finir avec tes kilos en trop une bonne fois pour toute.

Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.