Comment perdre du poids en mangeant beaucoup de glucide

Comment perdre du poids en mangeant beaucoup de glucides. Alors dans l’article du jour je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir perdre du poids en mangeant beaucoup de glucides. 

Alors tu penses que les glucides, ça fait grossir et tu as raison. Ce sont en réalité ces aliments qui vont provoquer chez toi la prise de poids. 

Mais alors tu dois te dire pourquoi un titre comme ça si les glucides font grossir ? Justement, il y a quelques astuces qui vont te permettre de perdre du poids même si tu manges certains jours beaucoup de glucides. 

On va voir comment tricher avec le corps pour s’autoriser autant de glucide que l’on veut pendant certains jours dans le mois. 

Allez sans plus attendre, on va entrer dans le vif du sujet. 

 

Comment perdre du poids en mangeant beaucoup de glucides ?

 

 

Les glucides une source riche en énergie 

Les glucides sont plus ou moins rapidement assimilés par le corps et transformés en graisse. Il faut savoir que si tu manges beaucoup d’aliments riches en glucides et que tu ne l’ai dépensent pas, ils vont être stockés sous forme de graisse. 

Il y a deux phénomènes qui se produisent. Le premier c’est l’augmentation de l’insuline s’il y a trop de sucre dans le sang. 

À ce moment-là, cette hormone appelée insuline va venir stocker le sucre dans le sang sous forme de graisse. Mais il y a un deuxième phénomène qui se produit, lorsque tu manges un aliment riche en glucides. 

Les glucides vont être stockés dans le Fois et ils vont être transformés en ce que l’on appelle le glucolyse. Cette énergie est rapidement disponible lorsque tu vas produire des efforts intenses.

Si cette énergie n’est pas utilisée, le foie ne peut pas tout garder. Il le stocke sous forme de graisse. Il faut donc comprendre que les glucides sont une source riche en énergie qui peut être rapidement stockée…. 

Il ne faut donc pas en abuser… 

Mais maintenant tu vas me dire c’est super ton explication. Mais comment font les gens qui ne font pas de sport et qui mangent quand même des aliments riches en glucides ? 

Justement, on va voir sa en détail dans la suite de cet article, car on peut tricher et s’autoriser beaucoup d’aliments riches en glucides sans prendre de poids.

 

Le jour de triche

 

Personnellement, je ne recommande absolument pas de manger beaucoup de glucides tous les jours si tu ne fais aucune activité physique. 

Par contre, tu peux te permettre un jour dans ta semaine tous les glucides et tous les sucres que tu veux. Cela s’appelle le cheat day ou jour de triche. 

Durant ce jour, tu peux manger autant de pates que tu veux ( sans te rendre malade) ainsi que les pâtisseries dont tu as envie. 

En fessant cela, tu vas perdre du poids. Et tu dois lire ça avec de grands yeux et oui tu vas perdre du poids en fessant cela, car tu vas relancer ton métabolisme. 

Si tu ne manges pas trop de glucides comme je le recommande si tu ne fais pas de sport ton corps va peut-être ralentir son métabolisme à un moment donné et tu vas te retrouver à ne plus perdre de poids. 

En fessant ce jour de triche, tu relances la machine un jour et même un repas suffit pour relancer pour 7 jours. 

 

Les règles pour profiter au maximum de ce jour de triche riche en glucide

1/ Si tu peux fait une séance de sport avant de prendre ton repas riche en glucide cela facilitera s’alimilation des glucides par le corps et tu accélérera la perte de poids. 

2/ Tous les féculents et les pâtisseries sont autorisés

3/ Attention au gras, pendant cette journée il est préférable de ne pas consommer trop de gras car cela va gener assimilation des glucides et ça va annuler les bénéfices du jour de triche. Pendant le jour de triche les glucides sont la priorité

 

 

En conclusion 

Oui on peut perdre du poids en mangeant des glucides mais il faut faire attention a beaucoup de chose. Dès que l’on mange beaucoup de glucide de manière quotidienne on ne perd plus de poids…

On en prend au contraire car les glucides doivent être dépensé lors d’une activité physique. Donc oui au glucide à volonté pendant seulement un jour par semaine. 

Si tu as aimé l’article tu peux le partager sans retenu sur les reseaux sociaux, salut.

 

 

2 pensées sur “Comment perdre du poids en mangeant beaucoup de glucide

  • 30 octobre 2017 à 23 h 23 min
    Permalink

    JE SERAI TRES HEUREUX ET FIERE DE VOIR MON CORP CHANGER

    Répondre
  • 2 novembre 2017 à 11 h 05 min
    Permalink

    je me sentirai plus légère. Et respirerai mieux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.