Peut on maigrir en mangeant beaucoup de fruits

Peut on maigrir en mangeant beaucoup de fruits ? Dans cet article, je vais répondre à cette question. Si tu veux perdre du poids, tu es au bon endroit, car cet article t’évitera de faire certaines erreurs.

La consommation importante de fruit peut elle réellement te faire perdre du poids ? Les cures détox de plusieurs jours sont telles réellement efficaces ?

Tu vas savoir tout ça dans les lignes qui vont suivre.

Peut on maigrir en mangeant beaucoup de fruits ?

 

 

La composition d’un fruit 

Les fruits sont des aliments à haute valeur nutritive. On retrouve dans les fruits beaucoup de vitamines et de minéraux. Tous les fruits ne sont pas égaux. 

Certains fruits vont être très sucrés, d’autres seront moins sucrés, et certains seront gras comme l’avocat par exemple.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs familles de fruits. 

Les fruits à noyau : 

  • les avocats 
  • les abricots 
  • les cerises 
  • les pêches, 
  • ect… 

Les fruits à pépins 

  • kiwi 
  • Melon 
  • Pomme
  • Raisin

Les fruits à coques 

  • amandes
  • noix
  • ect 

La famille des agrumes

  • orange
  • citron
  • les clémentines

Les fruits exotiques 

  • la banane
  • ananas, ect…

Ces fruits sont riches en glucides sauf quelques fruits à coques comme les amandes les noix et les avocats. On va voir dans la suite de l’article que la trop haute tenir en glucide ne vas pas aider à faire perdre du poids.

 

 

Le problème des fruits et de la perte de poids 

Il y a un gros problème au niveau des fruits si l’on veut perdre du poids. Les fruits sont composés de sucre. Même si c’est du sucre naturel cela va poser quelques problèmes pour perdre du poids.

Si tu consommes des fruits en trop grande quantité même s’ils sont bourrés de vitamine tu vas mettre ton corps en mode stockage…

Le sucre va arriver rapidement dans le sang en trop grande quantité et l’hormone du stockage va faire ce qu’il faut pour te faire stocker du gras.

Par contre, il ne faut pas supprimer les fruits. Les fruits apportent des vitamines et des minéraux que d’autres aliments ne vont pas apporter.

À ce titre, il serait dommage de s’en priver. Les fruits ne font pas grossir. Ils vont même t’aider à éliminer les toxines si tu n’en abuses pas selon tes besoins bien entendu.

 

 

Comment consommer des fruits pour perdre du poids 

Il faut savoir que nous avons une capacité à stocker des glucides dans l’organisme avant de les stocker sous forme de graisse.

On peut stocker une certaine quantité dans les muscles et dans le foie. Une fois que les muscles et le foie ne peuvent plus stocker les glucides, le corps va les transformer en graisse. 

Et cette graisse va se retrouver au niveau de ton ventre de tes fesses et de tes hanches. Plus tu as une vie active, plus tu fais du sport et plus ton corps aura besoin de carburant et de glucide pour fonctionner.

Les fruits sont une source de glucide plus saine que les céréales qui sont de longues chaines de sucre complexe.

Tu l’auras donc compris. Il faut que tu arrives à savoir quels sont tes besoins du quotidien pour déterminer le nombre de fruits que tu pourras consommer.

 

 

À quel moment de la journée faut-il consommer les fruits ? 

Je vais peut-être être l’un des seuls à dire ça, mais je t’invite à les consommer à la fin de ton repas. Pour plusieurs raisons. Beaucoup de fruits ont un indice de glycémie élevé.

On va prendre la banane qui a un indice de glycémie élevé lorsqu’elle est mure. Son indice de glycémie est bas lorsqu’elle n’est pas mure, mais elle est remplie d’amidon et le gout n’est franchement pas terrible.

Un fruit doit se consommer en étant mûr. Si tu consommes un fruit en dehors des repas il sera rapidement digéré et l’impact sur ta glycémie sera plus grand.

Cela risque de te pousser à grignoter et le grignotage n’est pas une bonne chose pour perdre du poids. En consommant tes fruits à la fin de ton repas, les fruits seront digérés plus lentement.

Donc le sucre va venir moins rapidement dans le sang et l’impact sur la glycémie sera diminué. 

 

 

Mon avis sur les jus de fruits. 

En ce qui concerne les jus de fruits, je te déconseille fortement d’en consommer. Il faut savoir que si tu bois un jus de fruit il n’y a plus de fibre… 

Mais les sucres sont toujours présents et ton jus va être digéré à vitesse grand V. Une fois qu’il sera digéré, le sucre va arriver rapidement dans le sang. Et tu vas avoir un gros pic de glycémie qui va te pousser à grignoter plus tard.

Le jus de fruit a le même effet que les sodas. Donc je t’invite vraiment à éviter d’en boire si tu veux perdre du poids. 

 

 

Consommer beaucoup de fruits cela facilite-t-il la perte de poids ou pas ? 

J’ai envie de dire que non. Une trop grande consommation de fruit aura l’effet inverse souhaité. Il ne faut pas oublier que même si les fruits ont de très bonnes réputations pour notre santé ils sont composés de sucre.

Si on en mange trop, le corps va réagir à cet excès de sucre et il va le stocker sous forme de graisse que ce sucre vienne de gâteau ou des fruits.

Alors l’argument de dire que les fruits ce sont des aliments naturels donc on peut les consommer à volonté est faux. 

 

 

Peut-on consommer un fruit pendant la période de jeûne ?

Ce n’est pas une bonne idée, car le fruit une fois qu’il sera absorbé va casser le jeune. Ton estomac pourra le digérer très rapidement et cela va provoquer un pic de glycémie qui va te donner encore plus faim.

L’idéal lorsque l’on veut manger des fruits c’est de les manger en fin de repas. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé peut on maigrir en mangeant beaucoup de fruits ? J’espère que je t’aurai donné suffisamment d’informations pour ne pas tomber dans le piège d’avoir une trop grosse alimentation de fruits.

Je rappelle que mon message n’est pas de supprimer la consommation de fruit, mais d’en consommer de façon modéré. Faire des fruits la base de son alimentation et à mon sens une erreur.

C’est une erreur qui risque de réellement t’empêcher de perdre du poids. Si tu viens de débarquer j’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse clique ici pour télécharger gratuitement cette liste. 

Nous on se retrouve pour un prochain article salut . 

 

Crédit photo : silviarita Silvia 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

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