Peut on maigrir en mangeant peu le soir

Peut on maigrir en mangeant peu le soir ? Tu aimerais avoir une réponse précise à cette question. Tu penses peut-être que si tu te serres la ceinture le soir tu vas pouvoir maigrir facilement. 

Tu auras la réponse à cette question dans cet article. Mais avant j’aimerais te poser quelques questions. Est-ce que tu en as marre de ne pas réussir à perdre du poids même en mangeant peu le soir ? 

Tu n’arrives peut-être pas à te retenir de grignoter après les repas ? Tu ne penses qu’à manger après ton petit repas du soir ? 

Tu aimerais tellement retrouver la silhouette de tes rêves, mais tu n’y arrives pas malgré tous tes efforts ? Si tu as répondu oui à une seule de ces questions.

Cet article va beaucoup t’aider. Je t’invite vraiment à lire ce qui va suivre. 

Peut on maigrir en mangeant peu le soir ? 

 

 

La légende urbaine du petit repas du soir

Depuis que nous sommes petits on nous a répété que le soir il fallait manger léger. Il ne faut surtout pas manger de grosses quantités le soir sinon on va grossir.

On nous explique que le soir on ne brule pas de calories. Donc si on dort le ventre plein. On va prendre du poids. On nous explique qu’il vaut mieux manger pendant la journée.

Du coup, c’est que tu fais peut être. Tu manges bien pendant la journée et le soir tu te restreins. Le problème c’est que tu as pu le constater.

Cette approche ne fonctionne absolument pas. Tu as faim le soir quand tu rentres. Et pourtant tu as bien mangé le matin le midi et même pendant l’après-midi.

Logiquement tu ne devrais plus trop avoir faim le soir. Mais la réalité c’est qu’après ton petit repas du soir. Tu vas aller grignoter quelque chose devant la télé. 

Et tu reproduis les mêmes comportements chaque jour. Et au lieu de maigrir, tu grossis. Eh oui… 

 

 

On nous aurait menti…

Oui la réalité ce n’est pas mange comme un roi le matin comme un prince le midi et comme un mendiant le soir. C’est l’inverse, j’ai envie de dire.

Tu es septique ? Tu as raison de l’être, mais soit un sceptique intelligent. Teste et expérimente par toi même ensuite tu pourras être septique ou pas si sa marche.

L’idée c’est de ne surtout pas se retenir le soir. Le soir doit être un moment privilégié pour toi. C’est un moment ou tu dois beaucoup manger.

Tu te doutes bien de la réponse à la question suivante : peut-on maigrir en mangeant peu le soir ? C’est non ! Si tu manges bien le soir. Tu n’auras plus envie d’aller taper dans du grignotage après ton repas.

C’est malheureusement le contraire qui va se passer si tu manges peu le soir. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé peut on maigrir en mangeant peu le soir ? J’espère que cet article t’aura ouvert les yeux sur les petits mensonges que l’on ta répétés durant toute ta vie.

Non le soir il faut bien manger. Et si tu prends un bon repas avec des aliments sains, tu ne grossiras pas pendant la nuit.

C’est juste une grosse idée reçue. Plus tu te priveras le soir et plus derrière tu grignoteras de mauvaises choses pendant la journée. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Daria-Yakovleva Дарья Яковлева

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire