Peut on manger gras et perdre du poids

Peut on manger gras et perdre du poids ? Dans les lignes qui vont suivre, je vais répondre à cette question. Mais avant d’y répondre, j’ai envie de te poser quelques questions. 

As tu envie de retrouver confiance en toi en perdant les kilos que tu as en trop ? As-tu envie de te sentir bien dans ta peau après en avoir fini avec tes kilos de gras en trop ? 

Est-ce que tu as envie de ne plus jamais prendre un seul kilo de gras ? Si tu as répondu oui à une seule de ces questions ou à toutes les questions que je t’ai posées, je t’invite à lire cet article jusqu’au bout. 

Peut on manger gras et perdre du poids ? 

 

 

La vérité sur la prise de poids 

Dans cet article, je vais te dire la vérité. Cela fait des années que l’on ne t’explique pas pourquoi tu prends du poids. Ce que l’on te dit c’est mange équilibré et consomme 5 fruits et légumes chaque jour… 

Par contre, on ne va pas te dire attention si tu consommes trop de produits riches en glucides par rapport à tes besoins quotidiens tu vas grossir…

Ou encore, les produits gras ont un impact moins important sur ta prise de poids que les produits riches en glucides et riches en sucre… 

Tout ça, on ne te l’a pas dit. On t’a caché la vérité. La vérité elle est simple. Les produits qui vont te faire prendre du poids sont les produits riches en glucides et en sucre.

Les produits gras n’auront pas un effet aussi important sur ta prise de poids. Lorsque tu manges un aliment sucré, ton corps va sécréter une hormone qui s’appelle l’insuline. 

Cette hormone à un roule diminuer le sucre que tu vas avoir dans le sang. Le sucre elle va le transformer en graisse…

Mais attention, si tu fais un effort où si tu es actif le sucre ne sera pas transformé en graisse il ira dans tes muscles ou au niveau du foie. 

Le problème c’est que bien souvent les aliments que l’on va manger sont très sucrés ce qui crée un pic d’insuline qui explose le plafond. 

Ensuite, tu as le contre coup. Tu as un taux de sucre dans le sang bas et à ce moment-là tu vas être faible et ton corps va réclamer du sucre. C’est comme ça que tu vas te retrouver à consommer 300 grammes de glucides par jour sans faire de sport. 

Tu l’auras compris. Ce n’est pas les produits gras qui te rendent gras. Ce sont les produits sucrés et riches en glucides. 

Tant que tu consommes suffisamment de glucides par rapport à tes besoins il n’y a aucun souci. Par contre si tu consommes plus de glucides que ton corps en a réellement besoin tu stockes tout ça sous forme de graisse. 

 

Attention, tous les produits gras ne sont pas bons 

Il faut faire attention à choisir ces bonnes sources de graisses. Car tous les produits gras ne se valent pas. Souvent, un mauvais produit gras sera aussi sucré…

Mais tu peux retrouver aussi des produits gras qui ne sont pas très bons pour ta santé par exemple toutes les huiles qui sont transformées ou encore les viandes et les oeufs de pas très bonne qualité. 

Les aliments gras de qualité sont : 

  • les avocats
  • les oeufs bio de poules élevées en plein air
  • les oléagineux, noix amandes,
  • le cacao 100% 
  • la noix de coco 
  • les viandes d’animaux qui sont élevés au pâturage
  • les poissons, le saumon 
  • l’huile d’olive et les olives 
  • l’huile de noix l’huile de coco ect

Tout ce que je viens de te citer sont des aliments gras et sains. Beaucoup de personnes vont te dire qu’ils sont très caloriques. Ce n’est pas le plus important. Ces aliments vont avoir un impact plus faible sur ta glycémie. 

Du coup, tu vas être moins tenté d’aller manger des produits sucrés à gauche et à droite. En plus de ça tu vas pouvoir profiter des bienfaits de ces produits pour ta santé. 

Pour que ton métabolisme puisse bruler du gras, il faut lui donner de bonnes sources de graisses. Le corps produit des glucides lorsque l’on mange très peu d’aliments riches en glucides. 

Par contre, le corps ne produit pas de lui-même le gras qui va lui servir pour être en excellente santé. Les aliments gras ne sont donc pas des alliers précieux pour ta ligne.

C’est également des aliments excellents pour ta santé. 

 

Peut-on manger des aliments gras sans grossir ? 

La réponse est oui. Tu devras par contre choisir avec le plus grand soin les aliments riches en graisse. La consommation régulière d’avocat de saumon d’oeufs ne te fera pas grossir si tu ne délires pas dans les quantités.

Une consommation de produits comme les pâtes à tartiner aux chocolats te feront grossir, car c’est gras et sucré. Bien entendu, ce n’est pas parce que les produits ne te feront pas grossir qu’il faut en consommer en excès. 

Les bons excès peuvent aussi te poser des problèmes et si tu abuses de produits gras de qualité tu risques aussi de prendre du poids. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé peut on manger des aliments gras sans grossir ?

Dans cet article, j’avais à coeur de mettre fin à une grosse idée reçue qui permet aux industriels de vendre des yaourts zéro pour cent en grande quantité. 

Si tu as lu l’article jusqu’au bout tu n’as plus aucune raison d’avoir peur de manger des produits gras, car tu sais qu’ils ne te feront pas grossir. 

Tu sais aussi qu’ils seront bons pour ta santé si tu consommes des produits d’excellente qualité sans partir dans des excès. 

J’espère que cet article te permettra d’atteindre tes objectifs et de réussir à retrouver un corps dont tu seras fière. 

J’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse clique ici pour y avoir accès gratuitement. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : stevepb Steve Buissinne


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

 

 

Laisser un commentaire