Peut on perdre 10 kilos en 7 jours

Peut on perdre 10 kilos en 7 jours ? Dans cet article, je vais répondre à cette question. Peut-être que tu es tenté de faire un régime detox ou l’on va te dire que tu vas perdre 15 kilos en 10 jours… 

C’est vraiment quelque chose de sexy, car c’est souvent simple et efficace… Enfin efficace sur le court terme… Tu en as marre de te regarder chaque matin dans la glace et de voir toute cette graisse qui pend un peu de partout… 

Et je te comprends, car ce n’est pas facile de devoir affronter la réalité chaque matin lorsque l’on voit son corps… 

Mais tu as de la chance d’être tombé sur cet article, car je vais t’éviter de faire des erreurs qui risquent de ne pas arranger les choses.

Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer si oui ou non tu peux perdre 10 kilos en 7 jours. 

Peut on perdre 10 kilos en 7 jours ? 

 

 

Oui, tu peux perdre 10 kilos en 7 jours, mais….

Évidemment que tu peux perdre 10 kilos en 7 jours avec un bon régime restrictif par contre tu risques d’avoir rapidement le retour de bâton…

Tu vas soumettre ton corps à un stress énorme pour perdre autant de poids en si peu de temps. Du coup tu prendre des risques avec ta santé, mais….

Tu vas surtout subir de plein fouet l’effet yoyo. Pendant ces 7 jours où tu as perdu 10 kilos, ton corps va se mettre en mode famine, car la restriction est trop forte.. 

Du coup vu tu t’es serré la ceinture pour perdre autant de poids en si peux de temps derrière tu vas manger comme une ogre… Et très rapidement, tu risques de prendre plus de 10 kilos en 7 jours…

Tour ça n’est absolument pas bon pour ta santé. 

 

 

Tu ne vas pas perdre que 10 kilos de graisses…

Le soucis de perdre si rapidement du poids c’est que tu vas perdre de l’eau et du muscle. Et perdre du muscle ce n’est pas bon.

Plus tu perds du muscle et plus ton métabolisme va baisser pour préserver les fonctions vitales de ton organisme.. Le corps se met en mode famine et tu stock en masse…. 

C’est un gros souci sur le long terme pour les personnes qui veulent perdre du poids et retrouver la ligne. Sache que plus ta perdre de poids est lente plus tu préserves ta masse musculaire.

 

 

À quel rythme doit-on perdre du poids ? 

Cela va dépendre de chacun, des kilos en trop, etc. Mais en règle générale c’est entre 500 grammes et 1 kilo par semaine pour limiter un maximum la perte de muscle. 

Certaines personnes qui ont vraiment beaucoup de poids à perdre peuvent perdre jusqu’à 3 voir 4 kilos par semaines.

Plus on se rapproche de son poids cible plus la perte de poids se ralenti. Bien entendu, tu vois à quel point, les promesses du genre perdre 10 kilos en 7 jours sont ridicules..

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé peut on perdre 10 kilos en 7 jours ? Comme tu as pu le voir, c’est en effet possible de réaliser cet objectif, mais au prix de mauvaises surprises.

Ce n’est pas quelque chose qui est sain et je ne te conseille absolument pas d’avoir ce genre d’objectif. Ta santé ton bienêtre sur le long terme est plus important que de prendre le risque de perdre 10 kilos en 7 jours et de se retrouver à reprendre 20 kilos les 15 jours suivants…

Avant de te quitter j’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisses clique ici pour les avoir gratuitement.

Je te donne rendez-vous dans un prochain article salut.

Crédit photo : leeey eunyoung LEE

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.