Peut on perdre du poids sans faire de sport

Peut on perdre du poids sans faire de sport ? C’est une question que tu as du te poser, car il faut l’avouer parfois on n’est pas motivé pour faire du sport.

Surtout quand on n’est pas un sportif et que l’on doit être obligé de faire du sport pour perdre du poids. Dans l’article du jour, je vais répondre à cette question et tu vas voir que la réponse va être surprenante.

Alors si tu veux perdre du poids sans faire de sport et surtout si tu veux perdre du poids sans faire de sport je t’invite vraiment à lire la suite de cet article. 

Peut on perdre du poids sans faire de sport ? 

 

Pourquoi le sport ne te fera pas maigrir ! 

On a dû te dire plus d’une fois que pour perdre du poids il fallait bouger et s’activer. Donc quoi de mieux que faire du sport pour se dépenser et bruler du gras.

Le problème c’est que ce n’est pas qu’une question de pratique sportive ou de se bouger un peu plus que d’habitude. La pratique sportive n’est pas la solution miracle pour perdre du poids.

Bien souvent, les personnes qui ont des kilos en trop à perdre n’ont pas la motivation pour faire du sport. Mais tout le monde n’est pas dans ce cas là. 

Des personnes arrivent à trouver la motivation pour aller courir 3 ou 5 fois par semaine. Mais le problème c’est que ce n’est pas efficace pour perdre du poids surtout si le vrai problème n’a pas été réglé.

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à perdre du poids, car soit elles pratiquent une activité physique, mais elles n’ont pas changé leurs habitudes alimentaires…

Soit, elles ne font pas d’activité physique par manque de motivation et elles n’ont fait aucun changement au niveau de leurs habitudes alimentaires.

Donc évidemment pour les non-sportifs le fait de ne faire aucune activité physique ne va pas leur faire perdre du poids s’ils n’ont rien changé à leurs habitudes alimentaires. 

Mais ce qui est étonnant à première vue c’est que les sportifs n’arrivent pas à perdre du poids si à côté ils ont de mauvaises habitudes alimentaires.

Car le corps ne pourra pas éliminer le gras qui s’est stocké au niveau de tes fesses de tes hanches et de ton ventre si tu manges n’importe quoi avant pendant et après le sport. 

Pour mettre le corps dans les meilleures dispositions pour bruler du gras il faut changer ces habitudes alimentaires.

Si tu fais une grosse épreuve d’endurance, tu vas perdre du poids pendant quelques jours, mais ce ne sera que de l’eau. Et ces kilos tu vas les reprendre en t’hydratant au fil des jours. 

Donc le vrai problème ce n’est pas le manque d’activité physique. C’est plutôt une question d’habitude alimentaire. C’est une bonne nouvelle pour toi si tu n’aimes pas le sport, car on va voir que la pratique sportive n’est pas obligatoire. 

 

La bonne nouvelle tu peux perdre du poids sans faire de sport 

Bien que je te conseille de faire du sport pour ta santé, la pratique sportive n’est pas obligatoire si tu as une bonne alimentation. Si tu changes tes habitudes alimentaires, tu vas être surpris des résultats.

Plus tu auras des kilos en trop et plus la perte de poids sera facile sans faire de sport. Ce qui t’a fait prendre du poids c’est tes habitudes alimentaires que tu as prises.

Elles ne sont pas adaptées à tes dépenses du quotidien et tout ce que tu manges en trop, le corps va le stocker sous forme de graisse. 

Notre alimentation d’aujourd’hui est composée en majorité de produits industriels transformés. Ce sont ces produits que tu consommes qui t-on fait prendre du poids.

Tu pourras faire du sport tous les jours ou faire des marathons tous les mois. Si tu gardes la même alimentation, tu maintiens ton corps en mode stockage de graisse. 

En changeant ton alimentation et te dirigeant vers des produits sains et en mangeant selon un rythme alimentaire sain tu vas réussir à mettre ton corps en mode bruleur de graisse.

 

Comment adopter une alimentation saine pour bruler du gras sans faire de sport ? 

Il est évident que tu ne vas pas avoir la même alimentation qu’un sportif. Le premier macro nutriment que tu vas devoir consommer avec modération ce sont les glucides.

Il faut savoir que si tu manges trop d’aliments riches en glucides tu vas stocker du gras. Les personnes qui font du sport tombent trop souvent dans ce piège. 

Les personnes qui ne font pas de sport tombent aussi dans ce piège et la prise de poids est plus importante. Le fait de ne faire aucun sport et de manger 300 grammes de glucides par jour te fait prendre du poids.

C’est beaucoup trop pour une personne sédentaire et les glucides qui ne sont pas stockés dans les muscles et au niveau du foie se retrouvent transformés en graisse.

Donc sans faire de sport tu peux te passer des glucides et avoir un apport de 50 à 100 grammes de glucides par jour. 

Tu peux adopter le mode de vie cétogène cyclique qui consiste à manger moins de 50 grammes de glucides chaque jour du lundi au vendredi et de faire des rebonds glucidiques le samedi et le dimanche. 

Pendant ton rebond glucidique, tu peux manger entre 300 et 400 grammes de glucides par jour, cela dépendra de ton poids actuel. 

Par contre, tu devras préviliéger les sources de gras de qualité et les légumes.

Tu dois remplacer petit à petit ta consommation de féculents et de produits riches en glucides par des légumes, des aliments gras et des protéines. 

Au niveau du rebond glucidique si tu te sens en forme et que tu ne fais pas de sport tu peux t’en passer. Si par contre tu as du mal à dormir la nuit c’est que ton corps réclame une journée de rebond glucidique. 

Les légumes sont riches en eau ils vont t’aider à éliminer les toxines plus facilement. C’est en éliminant les toxines que tu pourras bruler plus facilement du gras sans faire aucune heure de sport. 

Les bonnes graisses sont essentielles pour ta santé et elles n’auront aucun impact sur ta glycémie. Tant que tu manges des aliments riches en bonne graisse, tu ne prendras pas de poids.

Attention tout de même à ne pas délirer dans les quantités. En ce qui concerne les protéines elles sont essentielles pour ton organisme et pour tes muscles. Ne pas en consommer est une grosse erreur. 

Attention tout de même à ne pas délirer dans les quantités là aussi. Comme source de glucide, je t’invite à préviligier les fruits. 

Vu que tu ne vas pas manger beaucoup de glucides chaque jour tu devras te concentrer sur quelques aliments.

Les fruits feront l’affaire, car c’est les meilleurs aliments riches en micros nutriments qui t’apporteront des glucides. 

 

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé peut on perdre du poids sans faire de sport ? La réponse est oui bien entendu. Le sport est un outil précieux pour la santé.

C’est aussi un outil puissant pour t’aider à perdre du poids, mais ce n’est pas indispensable. 

Par contre, faire du sport sans régler le vrai problème qui est l’alimentation est inutile. Malgré les heures de pratiques sportives, tu continueras à stocker du gras, car ton alimentation ne sera pas bonne. 

En adoptant de bonnes habitudes alimentaires qui sont vraiment adaptées à tes besoins, tu n’as pas besoin de faire du sport pour perdre du poids. 

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Je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Free-Photos English

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire