Peut on sauter un repas pour bruler du gras

Peut on sauter un repas pour bruler du gras ? Tu as peut-être entendu qu’il ne fallait surtout pas sauter un repas dans la journée. On ta dit que cela pouvait te faire prendre du poids.

Du coup tu fais bien attention à prendre tous tes repas dans ta journée. Cela te stresse, car tu ne veux pas prendre davantage de kilo de gras en trop.

Tu voudrais au contraire les perdre. Tu voudrais retrouver un corps dont tu serais fière pour te sentir bien dans ta peau. 

Dans cet article je vais répondre à cette question. Est ce que sauter un repas peut réellement te faire perdre du poids ? Ou est-ce que c’est faux ? Je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin pour avoir la réponse.

Peut on sauter un repas pour bruler du gras ? 

 

 

Ce que tout le monde dit…

Si tu recherches un peu sur internet. Tu vas vite trouver des articles ou on va te dire qu’il ne faut surtout pas sauter un repas. On va te dire que si tu sautes le petit-déjeuner tu vas stocker encore plus de gras…

On va vraiment te mettre en garde contre ça. Du coup forcement de ton côté tu vas écouter ces recommandations. Tu vas sauter aucun de tes repas. Puis tu vas monter sur la balance.

Et tu vas voir que le chiffre il a pas du tout bougé… C’est toujours le même. Certains prennent même du poids en fessant attention à manger tous les repas du matin au soir.

Alors tout le monde se trompe ? Je pense que oui. On s’est trompé sur ce sujet depuis des années. Alors ça veut dire que sauter un repas pourrait vraiment aider à perdre du poids ? 

La réponse est oui… Je vais t’expliquer pourquoi dans la suite de cet article. 

 

 

Que se passe-t-il quand tu manges toute la journée ? 

Le corps va produire en quantité importante de l’insuline. Tu sais cette hormone qui a pour rôle de stocker le gras. Dès que tu manges, ton corps va en produire. 

Si tu ne sautes aucun de tes repas. Si ton jeune ne dure qu’une nuit. Tu es en mode stockage toute la journée. Du coup si tu ne sautes pas tes repas tu as plus de chance de prendre du poids.

C’est étonnant n’est-ce pas ? Encore plus étonnant quand on sait que depuis toujours on nous a répété qu’il ne fallait jamais sauter un repas dans la journée.

La réalité est bien différente. Si aujourd’hui tu n’arrives pas à perdre tes kilos de gras en trop, c’est parce que tu ne sautes jamais de repas.

 

 

Que se passe-t-il lorsque l’on saute un repas ? 

Alors la chose très étonnante lorsque l’on saute un repas c’est que le corps ne se met pas en mode famine. Il ne stocke pas de gras au contraire.

Si ne mange pas pendant 16 heures. Ton corps va se transformer en machine à bruler du gras. C’est étonnant n’est-ce pas ? 

Quand tu ne manges pas, ton corps ne produit pas d’insuline. Si ton corps ne produit pas d’insuline, tu ne stockes pas de gras. C’est aussi simple que ça. 

Le fait de sauter un repas va donner comme information au corps d’aller puiser dans ces réserves de graisse. Donc si tu sautes ton petit-déjeuner tu as plus de chance de bruler du gras.

Elle n’est pas belle la vie ? Maintenant, tu n’as plus à stresser, quand il va s’agir de devoir sauter ou non un repas. Moi aussi avant quand je ne prenais pas mon petit-déjeuner j’étais en panique.

Plus maintenant. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé peut on sauter un repas pour perdre du poids ? Comme tu as pu le voir dans cet article, la réponse est oui. C’est tout l’inverse de ce que l’on nous a raconté qui se passe.

Le corps ne fait pas de réserves quand on saute un repas. Au contraire, le métabolisme augmente. Le corps ne produit pas d’insuline. 

En sautant le petit-déjeuner, tu mets ton corps dans les meilleures conditions pour bruler de la graisse. Maintenant, il ne s’agit pas de sauter comme ça d’un seul coup ton petit-déjeuner.

Il faut que tu puisses y aller étape par étape. Car si tu es accro au petit-déjeuner les premiers jours sans petit-déj vont être difficiles. 

En tout cas, j’espère que tu auras pu avoir des informations utiles dans cet article qui te permettront d’obtenir le corps que tu souhaites avoir. 

Maintenant, tu n’as plus à avoir peur de sauter un repas. Tu peux même te réjouir, car c’est la méthode la plus efficace pour perdre du poids. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut.

 

Crédit photo : Chivalry_Creative Chivalry Creative

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.