Pourquoi il ne faut pas faire de régime pour maigrir

Pourquoi il ne faut pas faire de régime pour maigrir ? Dans cet article je vais répondre à cette question. Mais avant je vais te poser quelques questions.

Tu as peut-être déjà fait des régimes qui n’ont jamais marché ? Peut-être, que tu as eu du succès dans le passé en suivant un régime, mais sur le long terme tu as repris du poids.

Tu as suivi plusieurs régimes et aujourd’hui tu as repris tous les kilos que tu avais perdus par le passé ?

Si tu as répondu oui à l’une de ces questions. Cet article va vraiment t’aider. Alors je t’invite vraiment à le lire jusqu’à la fin. Tu vas comprendre pourquoi les régimes ne fonctionnent pas.

Pourquoi il ne faut pas faire de régime pour maigrir 

 

 

Les régimes donnent l’illusion que ça marche, mais en réalité…

Lorsque tu démarres un régime, tu vas avoir des résultats. Dans les premières semaines, les régimes marchent plutôt bien. Si la personne a la volonté de suivre son régime à la lettre, elle va être récompensée.

Elle va réussir à perdre ces kilos de gras en trop. Elle pourra enfin se sentir mieux dans sa peau et dans son corps. Mais il y a un problème. Ces bénéfices sont uniquement valables sur le court terme.

Sur le long terme, les régimes sont une vraie catastrophe. Lorsque les gens font des régimes tous, marche au début. Du coup, les régimes donnent l’illusion que sa marche vraiment…

Puis une fois que l’on a atteint son objectif, on oublie un peu tout ça… Et on replonge dans les mauvaises habitudes alimentaires.

Et on ne se doute vraiment pas que les régimes ne marchent pas. Mais en réalité si tu reprends du poids et que tu subis l’effet yoyo. La raison numéro un c’est à cause de ton régime.

 

 

Les effets négatifs des régimes…

Le souci quand une personne suit un régime et échoue… C’est qu’elle va vouloir tenter un autre régime. Cette personne va penser que cette fois-ci c’est le bon régime.

Elle va avoir des résultats puis à nouveau elle va subir l’effet yoyo. Et elle rentre dans un cercle vicieux de dépendance aux régimes…

Le corps n’aime pas ça du tout. Et il va le faire comprendre à sa façon… Ton métabolisme va chuter en flèche. Tu vas être attiré de plus en plus vers la malbouffe. 

Tu vas craquer et vu que ton métabolisme a chuté tu vas reprendre tout ce que tu avais perdu très rapidement, trop rapidement.

Ton corps s’épuise à subir tout ça. Tu as du mal à dormir la nuit et tous ces kilos que tu prends ne te fait pas sentir bien du tout… 

 

 

Comment maigrir sans faire de régime ?

C’est la question à un million de dollars. La réponse c’est de suivre un mode de vie alimentaire le plus sain possible par rapport à tes moyens.

Tu peux aller au marché pour acheter des aliments sains. Tu peux augmenter ta consommation de légume. Tu peux aussi augmenter ta consommation de fruit.

Le but c’est de te diriger petit à petit vers une alimentation vivante et ancestrale. Plus les aliments que tu vas manger sont transformés et plus tu vas prendre du poids.

Ce sont des aliments qui te donneront toujours faim. Le but c’est d’être rassasié que tu n’as plus cette sensation de faim qui revient quelques heures après tes repas. 

Dès qu’il y a de la restriction calorique méfie-toi c’est souvent un régime.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé pourquoi il ne faut pas faire de régime pour maigrir. J’espère que cet article t’aura apporté des réponses à tes questions.

Tu sais maintenant que les régimes ne sont pas faits pour toi. Ce n’est pas de ta faute si tu as subi des échecs. La faute revient aux régimes. 

Quand on suit un régime, on a 95% de chance d’échouer. Donc, surtout ne culpabilise pas. À la place, trouve des solutions qui fonctionnent vraiment.

C’est comme ça que tu pourras réussir à perdre du poids et à retrouver un corps dont tu seras fière. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération à ton entourage.

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Vidmir Raic 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire