Pourquoi le jeûne intermittent fait perdre du poids

Pourquoi le jeûne intermittent fait perdre du poids. J’ai décidé de répondre à cette question dans cet article.

Beaucoup de gens font le jeûne intermittent pour maigrir. Petit rappel au niveau des stats. Un français sur deux est en surpoids après trente ans.

C’est une statistique qui fait froid dans le dos. Et c’est pour cette raison que de plus en plus de gens font le jeûne intermittent.

Parce que c’est une méthode plus efficace pour perdre du poids. Et je vais t’expliquer pourquoi dans la suite de cet article.

Pourquoi le jeûne intermittent fait perdre du poids ?

Ne pas manger pendant 16 heures…

Cela permet au corps d’entrée en mode destockage. Quand tu ne manges pas et que tu ne bois pas de boissons sucrées.

L’organisme arrête de produire de l’insuline. Quand cette hormone est produite ton corps entre en mode stockage.

Si ton corps est en mode stockage une grande partie de la journée… Tu vas prendre du poids.

Maintenant. Si tu habitue ton corps à être en mode destockage pendant 16 heures tous les jours…

Tu vas aller taper de plus en plus dans les réserves de graisse. Et c’est comme ça que tu peux perdre du poids chaque semaine.

Evidemment l’alimentation à aussi son rôle à jouer. Si tu manges n’importe quoi durant ta période alimentaire de huit heure…

Ton corps va produire beaucoup trop d’insuline. Et tu vas prendre du poids. Quand on parle de jeûne intermittent.

On parle de la phase de jeûne de 16 heures. Mais la periode alimentaire de huit heure est aussi très importante.

Evidemment tu dois bien t’hydrater mais avec des boissons sans sucre. Le sucre va casser le jeûne. Et le corps va se mettre à nouveau en mode stockage.

Donc pour les boissons à jeun c’est de l’eau plate, du café sans sucre du thé sans sucre avec modération. Ou une eau minérale gazeuse.

En conclusion

C’est la fin de cet article. J’espère que ce petit à article va t’aider à prendre ta décision. J’ai voulu faire court aujourd’hui.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. Nous on se retrouve pour un prochain article salut.


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.