Pourquoi tu ne dois pas faire le jeûne intermittent

Pourquoi tu ne dois pas faire le jeûne intermittent. Le but de cet article n’est pas de te décourager de pratiquer le jeûne quotidien.

C’est de te dire la vérité sur le jeûne intermittent. Moi je le pratique depuis presque trois ans.

Et ça a changé ma vie. Mais il y a des personnes qui ne devraient pas le pratiquer. Pourquoi ? Tu vas le savoir dans les lignes qui suivent.

Pourquoi tu ne dois pas faire le jeûne intermittent 

 

En cas de pathologie grave… Vaut mieux demander l’avis à un professionnel de la santé..

On entends parler de beaucoup de choses sur internet. Le plus important c’est de ne pas prendre de risques pour ta santé. 

Donc si tu as une maladie, ou une pathologie. Ou un problème de santé grave.. Demande l’avis de ton medecin avant de te lancer dans le jeûne intermittent. 

Et si tu veux avoir un avis encore plus objectif.. Tu peux aussi demander à plusieurs professionnel de la santé.

 

Si tu penses pouvoir manger n’importe quoi…

Maintenant si tu es en bonne santé. Et que tu n’as pas de pathologies particulières. Tu peux faire le jeûne intermittent.

Le souci avec le jeûne intermittent. C’est que beaucoup de personnes ne vont pas changer leurs alimentation.

Cette alimentation qui leurs a fait prendre du poids… Donc si tu es dans ce cas là… Ne fait pas le jeûne intermittent.. Parce que sa sert à rien.

Tu vas annuler tout les bénéfices minceurs du jeûne avec la malbouffe. Si tu veux faire le jeûne intermittent…

Tu dois changer ton alimentation. Sinon ça sert à rien. Si tu manges mal..

Ta glycémie va être trop élevé.. Et ton corps va sécréter de l’insuline. Tu sais cette hormone qui va stocker le sucre sous forme de graisse.

Quand tu manges mal tu risques sur le long terme.. De créer une résistance à l’insuline. Et de dévelloper des problèmes de santé qui peuvent être grave.

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé pourquoi tu ne dois pas faire le jeûne intermittent. Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. 

Le but n’est pas de critiquer le jeûne intermittent. Mais déjà de mettre en garde les personnes qui ont des soucis de santé.

D’aller voir un professionnel de la santé avant de démarrer l’expérience. Et le but c’était aussi et de mettre en garde…

Les gens qui sont en bonnes santé qui veulent pratiquer le jeûne intermittent..

Mais qui ne sont pas prêt à changer leur alimentation. Voilà nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. 

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.