Pourquoi tu ne maigris pas

Pourquoi tu ne maigris pas ? Tu aimerais avoir la réponse à cette question. Dans cet article je vais te la donner la réponse. Mais sache qu’elle ne va pas être facile à entendre.

Tu ne sais peut-être pas du tout pourquoi tu n’arrives pas à perdre du poids. Tu te dis que c’est de ta faute, car tu n’arrives pas à suivre les régimes restrictifs.

Tu as peut-être tendance à culpabiliser quand tu manges quelque chose de trop gras ou trop sucré. Et du coup tu ressens le besoin de te priver. Mais ce n’est pas une bonne chose de faire ça.

En te privant, tu vas augmenter tes chances de prendre du poids sur le long terme. Enfin, sache que dès que tu comprendras pourquoi tu ne maigris pas cela va aller beaucoup mieux pour toi.

C’est en comprenant vraiment pourquoi on n’arrive pas à régler un problème qu’on arrive à le régler par la suite. 

Pourquoi tu ne maigris pas ? 

 

 

Désolé de te dire mais c’est parce que tu manges mal ! 

Alors oui ce que tu vas avaler va influencer ton poids. Si tu manges plein d’aliments transformés, tu vas prendre du poids. Si au contraire tu manges des aliments qui sont sains là, c’est autre chose.

Mais la majorité des gens ne font plus trop attention à ce qu’ils mettent dans leurs charriots quand ils vont faire les courses… 

Du coup forcément tu te retrouves à manger des féculents à tous tes repas et à boire du soda à table. Ce n’est pas bon. Sans parler de ta consommation de pain, etc. 

Je sais de quoi je parle. Moi aussi avant j’avais de mauvaises habitudes alimentaires. Je mangeais n’importe quoi à chaque repas et je grignotais toute la journée… 

Ton alimentation actuelle pousse ton organisme à produire trop d’insuline et cette hormone va transformer ton corps en véritable machine à stocker du gras… 

 

 

Comment se sortir de cette malbouffe ? 

Bon il va falloir changer petit à petit tes mauvais aliments par des bons aliments. Le temps fera le travail si tu es patiente. Il n’y a pas de recette miracle. Ne supprime pas les aliments remplacent les. 

La restriction alimentaire ne sert à rien. Elle va au contraire te pousser à entrer dans le cercle vicieux des régimes et compagnie. 

Chaque semaine essaye de remplacer quelques aliments malsains par des aliments sains comme les légumes les fruits les sources de gras et de protéines de bonne qualité. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé pourquoi tu ne maigris pas ? On a vu dans cet article la raison numéro un qui t’empêche de maigrir. Bien entendu, il n’y a pas que la nourriture qui peut être le problème.

Mais généralement, c’est souvent le cas. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Steve Buissinne

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire.