Que faut il éviter de manger pour perdre du ventre

Que faut il éviter de manger pour perdre du ventre ? Tu en as marre de voir ton bide dans le miroir chaque matin quand tu sors de ta douche ? Tu voudrais tellement voir tes abdominaux. 

Le souci c’est que tu ne peux pas les voir. Ils sont recouverts par une bonne couche de graisse. Cette couche de graisse tu aimerais la voir disparaitre pour de bon. 

Tu voudrais tellement voir un ventre plat dans le miroir à la place de cette fichue graisse. Tu ne sais pas quels sont les aliments qui peuvent te faire perdre du poids.

Donc tu manges sans trop réfléchir. Tu te méfies des régimes. Tu as bien raison. Ils te rendront encore plus gras sur le long terme.

Du coup, tu essayes de faire beaucoup de sport. Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Tu n’arrives pas à perdre cette graisse au niveau du ventre.

Elle ne veut pas partir. J’ai une excellente nouvelle pour toi. Dans les lignes qui vont suivre, on va voir ensemble…

Que faut il éviter de manger pour perdre du ventre ? 

 

 

Ce n’est pas la quantité qui va te rendre gros, mais la qualité des aliments 

On entend beaucoup parler de quantité en alimentation. On va t’expliquer que ce sont les calories qui comptent. Le reste ne compte pas.

Le problème c’est que chaque aliment est différent. Cette théorie des calories est beaucoup trop simpliste. En réalité le corps a des processus hormonaux. 

Si ces processus se déclenchent, tu vas soit bruler du gras ou alors stocker du gras. Suivant les aliments que tu vas avaler. Le corps plus ou moins stocker du gras. 

Et ceux quelque soit le nombre de calories que tu vas avaler. Plus tu vas manger des aliments transformés et sucrés et plus la réaction hormonale pour te faire grossir sera forte.

Par exemple si tu manges un avocat. Un aliment riche en calories ton corps ne produira pas beaucoup d’insuline. Par contre si tu manges un gâteau pauvre en calorie, mais riche en sucre…

Ton corps va produire énormément d’insuline et tu vas énormément stocker… Il faut donc oublier cette histoire des calories qui ne vaut rien. 

Oui, je n’ai pas peur de dire que cela ne vaut rien du tout. Car les aliments sont tous différents. Donc si tu as compris le truc. Les aliments à éviter ce sont ceux qui vont déclencher une forte production d’insuline.

Car si tu n’évites pas ces aliments cela va devenir une vraie catastrophe. Tu vas avoir tout le temps faim et tu ne vas pas savoir trop pourquoi.

Tu auras suivi tous les conseils que l’on te donne. Tu essayeras de compter toutes les calories des aliments que tu vas manger comme on te dit de le faire…

 

 

Les aliments à éviter pour bruler le gras du ventre

Alors dans un premier temps tu vas devoir éviter tout ce qui est ultra transformé. Tous les produits qui sont chargés de sucre et qui ne contiennent pas de fibres sont à bannir.

Les gâteaux, les sucreries, etc.. Tu ne dois pas en manger dans tes journées. Ce type d’aliments te fait grossir à vitesse grand V. Ils te font prendre du poids sans que tu t’en rendes vraiment compte… 

Ensuite tout ce qui est féculent blanc. Les pâtes blanches, le pain blanc, etc. La réponse hormonale est élevée. Le mieux c’est aussi de les bannir de ton alimentation. 

Tu peux remplacer tout ça par des féculents au blé complet. La réponse hormonale est plus faible. 

Que reste-t-il tu vas me dire ? Les boissons. Oui ils sont aussi responsables de ta prise de poids. On va parler d’alcool dans un premier temps. Puis on parlera de boissons sucrées. 

L’alcool est dangereux pour la santé. Je pense que tu le sais. Mais cela ne t’empêche pas d’en consommer. Sache que l’alcool te fait grossir.

L’aliment qui a la plus haute réponse au niveau hormonale mise à part le sucre pur c’est la bière. La bière a un indice de glycémie très élevé…

Puis quand tu bois d’autres types d’alcool, tu vas faire des mélanges avec des sodas… Bref, évite l’alcool. Je sais c’est difficile, mais les résultats ont valent la peine. 

Les boissons sucrées. On a tendance à consommer beaucoup de jus de fruits. Ce n’est pas bon du tout. Les fruits doivent être consommés en entier. 

Lorsque tu consommes des jus de fruits, le sucre va encore une fois aller rapidement dans le sang. La réponse hormonale sera élevée.

Et tu vas stocker du gras au niveau du ventre. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé que faut il éviter de manger pour perdre du ventre ? J’espère que tu auras pu trouver tout ce que tu cherché pour perdre du ventre dans cet article.

J’ai essayé de te donner les informations les plus importantes. Comme tu as pu le voir, la liste des aliments n’est pas très importante. 

Aussi il faut arrêter de faire une fixette sur le nombre de calories que l’on va manger. Cela ne marche pas et les statistiques le prouvent.

Plus de 95% des personnes qui suivent un régime vont reprendre tout le poids qu’elles auront perdu. C’est donc perdu d’avance de chercher à compter toutes les calories.

C’est la solution de simplicité que tout le monde fait. Mais si tu continues à faire les mêmes actions, il ne faut pas s’étonner d’avoir les mêmes résultats.

Donc j’espère que tu as vraiment compris dans cet article comment te débarrasser du gras du ventre sans compter une seule calorie dans ton alimentation. 

Les boissons ont aussi un rôle à jouer dans ta prise de poids. Évite l’alcool les jus de fruits et les sodas. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. 

Quant à moi je te donne rendez-vous dans un prochain article salut. 

Crédit photo : Marta Cuesta 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire